Magdalene

Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, [...]
~ Luc 8:2
Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
~ Jean 20:18
Magdalene
Magdalene App.png
Statistiques
Health Stat Icon.png Santé HUD Red Heart.pngHUD Red Heart.pngHUD Red Heart.pngHUD Red Heart.png
Damage Stat Icon.png Dégâts 1.00
Tears Stat Icon.png Cadence de tir 1
Shot Speed Stat Icon.png Vitesse des larmes 1
Range Stat Icon.png Portée 23.75
Speed Stat Icon.png Vitesse 0.85
Luck Stat Icon.png Chance 1
Objets de départ
Starting Item Icon.png Consommables Afterbirth† Indicator.png Doit être débloqué x1 pilule Speed Up
Starting Item Icon.png Objets Yum Heart
Débloqué par
Magdalene Avoir 7 conteneurs de cœur ou plus à la fois

Magdalene, ou Maggy, est débloquée lorsque le joueur possède sept conteneurs de cœurs ou plus en une seule partie.

Objets à débloquer[modifier | modifier le wikicode]

Objets & Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

  • Son point fort est sa santé. Sa santé naturellement élevée et son objet de départ, Yum Heart, lui permettent de survivre à plus d'attaques que les autres personnages.
  • Le plus gros désavantage de Magdalene est sa faible vitesse de déplacement, la rendant plus vulnérable aux dangers, et plus spécialement des attaques rapides et des projectiles autoguidés. La méthode est donc de chercher des objets qui augmentent la vitesse de déplacement et d'éviter ceux qui l'abaissent davantage.

Objets favorisés[modifier | modifier le wikicode]

  • Les objets qui déclenchent des dégâts au joueur, comme Gimpy et The Virus permettent de les actionner plus souvent par le biais de la santé de Magdalene.
  • Habit et 9 Volt sont des bénédictions pour la santé de Magdalene si elle continue de porter Yum Heart, puisqu'ils permettent de recharger l'objet lui-même plus rapidement.
  • The Wafer est un don du ciel (sans jeu de mots) au style de jeu axé sur la santé de Magdalene.
  • Sacrifier de la vie avec IV Bag peut être très utile si le joueur ne possède pas beaucoup d'argent.
  • Un seul objet d'augmentation de la vitesse de déplacement comme The Belt annulera en général la faiblesse de vitesse de Magdalene.
  • Les objets conférant un bouclier comme Infamy et Holy Mantle peuvent être utilisés pour compenser la faible vitesse de Magdalene.
  • La capacité régénérative de Placenta peut être un complément à l'auto-guérison de Magdalene. L'idée est la même pour la génération de cœurs rouges de Little C.H.A.D. et autres objets de régénération similaires.
  • Guppy's Paw permet à Magdalene de changer ses quatre conteneurs de cœurs initiaux en douze cœurs d'âme - le nombre maximum de cœurs possible.
  • Le trinket AAA Battery permet à Yum Heart de prendre seulement 3 salles pour se recharger au lieu de 4.

Objets défavorisés[modifier | modifier le wikicode]

  • Bucket Of Lard - Bien que le bonus de conteneurs de cœurs soit tentant, mieux vaut éviter de prendre cet objet au départ, puisqu'il rendrait la vitesse de déplacement de Magdalene très basse. Tous les autres objets de diminution de la vitesse sont à éviter tout autant (on peut faire une exception pour Taurus puisqu'il augmente la vitesse au fil du temps et pour My Little Unicorn si la vitesse devient assez élevée).
  • Abaddon - Retire tous les conteneurs de cœurs, ce qui peut devenir un désavantage pour Magdalene.
  • Dark Bum - Mange les cœurs rouges, ce qui peut affaiblir la méthode de jeu par régénération de Magdalene. Toutefois, lorsqu'il est utilisé avec son objet de départ Yum Heart, Dark Bum peut être un moyen très pratique de changer tous les consommables inutiles à son avantage.
  • Dead Cat - Quand il est pris rapidement, il prend le premier point fort de Magdalene (santé élevée) et améliore son pire défaut (faible capacité à éviter les dégâts).

  • Elle apparaît dans l'original The Binding of Isaac.
  • Magdalene est une référence à Marie de Magdala (aussi dit Marie Madeleine), une disciple de Jésus. Elle a été canonisée comme un saint dans plusieurs confessions chrétiennes, et elle était traditionnellement représentée comme une prostituée avant de suivre Jésus (bien que cela n'a pas de fondement textuel dans la Bible, et soit considéré par la plupart comme un simple mythe).
  • Dans les fichiers du jeu, vous pouvez trouver une image appelée "maggiesbeautifulgoldenlocks", qui veut séparément dire "maggies beautiful golden locks" ("beaux cheveux d'or de maggy"). L'image est bien sûr, celle des cheveux de Magdalene.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

Bogue Bogue ! Il y a quelques pixels parasites sur l'animation des mauvaises pilules avec Magdalene.