Malédictions

Chaque fois que le joueur accède à un nouvel étage, il a une faible chance d'être maudit, rendant l'étage encore plus difficile à compléter. La malédiction reste seulement un étage. Les malédictions comprennent:

Malédiction de l'aveugle[modifier | modifier le wikicode]

("Curse of the Blind")
Tous les objets sont remplacés par un point d'interrogation et ne sont révélés que lorsqu'ils sont récupérés.

Malédiction de l'obscurité[modifier | modifier le wikicode]

("Curse of Darkness")
Le sol est très très sombre, et est seulement à peine éclairé par l'aura naturelle du joueur. Les salles sont parfois remplies de nuages tournoyants de ce qui pourrait être des lucioles ou de mottes rougeoyantes de poussière. Feux, explosions et lasers produisent tous de la lumière, de la même manière que la traînée rouge.

  • Un étage avec cette malédiction peut être complété plus facilement en augmentant l'option gamma dans les options du jeu.

Malédiction de l'enfant perdu[modifier | modifier le wikicode]

("Curse of the Lost")
Retire la mini-carte de l'ATH. Même effet que la pilule Amnesia.

  • Dans la version 3DS du jeu, elle peut aussi être rencontrée, comme le joueur a la capacité de dessiner une carte sur l'écran tactile.
  • XIX - The Sun ne contre pas l'effet de la malédiction de l'enfant perdu.

Malédiction du dédale[modifier | modifier le wikicode]

("Curse of the Maze")
Entrer dans une nouvelle salle envoie occasionnellement le joueur dans une mauvaise salle. Par exemple, entrer dans une salle à droite peut à la place emmener le joueur dans celle de gauche. Parfois, le contenu des salles et les consommables peuvent être échangés entre différentes salles.

  • Peut être utilisée pour entrer dans les salles fermées à clé sans donner de clé. Elle peut aussi être utilisée pour entrer dans la salle maudite sans donner de la santé, dans la salle d'arcade sans donner de pièces et dans la chambre, la salle secrète et la salle super secrète sans donner de bombes. Attention, cependant, comme elle téléporte le joueur autrepart en tentant d'entrer dans une salle maudite, le forçant à prendre un cœur entier de dégâts pour y accéder (à moins qu'il possède une toute forme de vol).
  • Lorsqu'elle s'active, elle tient compte de la direction dans laquelle la salle a été quittée. Par exemple, si le joueur quitte une salle par une porte sur le mur de droite, elle peut seulement l'emmener dans une salle ayant une porte sur son mur de gauche.

Malédiction de l'inconnu[modifier | modifier le wikicode]

("Curse of the Unknown")
Retire la santé du joueur de l'ATH, le laissant incapable de voir combien de cœurs de tous types lui reste-t-il. La santé fonctionne toujours normalement, incluant les cœurs d'âme, les cœurs noirs et les cœurs éternels.

  • N'a pas d'effet sur The Lost, puisqu'il est, techniquement parlant, perpétuellement sous son effet de toute façon.

Malédiction du labyrinthe[modifier | modifier le wikicode]

("Curse of the Labyrinth")
Apparaît seulement sur le premier étage d'un chapitre. Rend l'étage de taille XL, ce qui le fait contenir deux salles du Boss et deux objets et le fait compter comme deux étages. Si cela se produit dans The Basement, The Cellar ou DLC.png Burning Basement, les deux portes de la salle au trésor sont déverrouillées.

  • Peut générer le même Boss dans les deux salles d'un étage.
  • Avec cette malédiction, il est possible d'être téléporté dans la seconde salle du Boss et ainsi de passer complètement la première.

Malédiction du maudit[modifier | modifier le wikicode]

("Curse of the Cursed")
Change les portes normales en portes cloutées. Trouvée seulement dans le challenge "Cursed!" ou en activant la graine DLC.png "CVRS ED".

  • Dans le jeu original The Binding of Isaac, certaines malédictions fonctionnent différemment. Par exemple, la malédiction de l'obscurité remplace la mini-carte de l'ATH par une marque "?" au lieu d'assombrir le sol.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]