Marché Noir

(Redirigé depuis Marché noir)

Le marché noir est accessible par le biais d'un passage étroit. Il est constitué d'une salle double. Le côté gauche du marché noir contient toujours une trappe ou un rayon de lumière vers le prochain étage (incluant Dark Room ou The Chest, même s'ils n'ont pas été encore débloqués). Le centre de la salle contient différents objets du magasin qui peuvent tous être achetés pour un conteneur de cœurs. Bien que ce ne soient pas des objets de la salle du Diable, ils comptent quand même pour des échanges avec le Diable. Le côté droit de la salle contient différents types de mendiants ou une machine à don de sang.

Au début dans la correction version 1.03, Telepills et Undefined avaient une très petite chance de téléporter le joueur à un marché noir, mais il n'y a maintenant plus de porte menant à un passage étroit. Cela signifie que le joueur est forcé de prendre la trappe/le rayon de lumière s'il n'a aucun objet lui permettant de se téléporter à nouveau, comme dans la salle I AM ERROR.

Les dispositions possibles d'un marché noir comprennent:

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

2014-11-09 00003.jpg

  • Dlc na Indicator.png S'échapper du marché noir par le rayon de lumière dans The Chest ou Dark Room redémarre l'étage (d'une manière similaire à Forget Me Now), puisqu'il n'y a aucun étage plus éloigné que ces deux-là. Cela peut donc être utile de rassembler plusieurs objets. La même situation s'applique à la salle I AM ERROR.
  • Le joueur peut entrer dans le marché noir en frappant lui-même le mur d'un passage étroit normal avec des explosions assez puissantes, comme les bombes produites par une combinaison de Dr. Fetus et 20/20. Après être sorti d'un marché noir en étant entré par cette méthode, le joueur n'accède pas à l'étage suivant, mais revient plutôt au passage étroit par lequel il est entré.

 PC  ZH2A NT12 (Cellar II, large salle en haut à gauche de la carte, roche tintée au milieu à droite de la salle)

 PC  ZJTC L4DS (Première salle à droite au premier étage, roche au milieu de la salle)

 PC  S3B9 KPMG (Chambre adjacente au point d'apparition, la salle au Trésor adjacente au point d'apparition contient Pyro)

Bogue Bogue ! Si le joueur crée une trappe et qu'il la prend (par exemple avec We Need To Go Deeper! ou une rune Ehwaz), il est ramené dans le marché noir mais la porte de sortie n'est plus présente. Il n'a d'autres choix que de passer à l'étage suivant via la trappe présente de base dans la salle.

SmallIsaac.png Salles SmallIsaac.png

Boss Room Icon.png
Salle du Boss
Mini-Boss Room Icon.png
Salle du Mini-Boss
Treasure Room Icon.png
Salle au Trésor
Shop Icon.png
Magasin
Arcade Icon.png
Salle d'Arcade
Challenge Room Icon.png
Salle du Défi
Boss Challenge Room Icon.png
Salle du Défi de Boss
Curse Room Icon.png
Salle Maudite
Sacrifice Room Icon.png
Salle du Sacrifice
Secret Room Icon.png
Salle Secrète
Super Secret Room Icon.png
Salle Super Secrète
Library Icon.png
Librairie
Item Pool Devil Room.png
Salle du Diable
Angel Room Icon.png
Salle de l'Ange
Vault Icon.png
Caveau
Dice Room Icon.png
Salle du Dé
Bedroom Icon.png Bedroom2 Icon.png
Chambre
I AM ERROR Text Icon.png
I AM ERROR
Boss Rush Door.png
Boss Rush
Secret Trap Door.png
Passage Étroit
Secret Trap Door.png
Marché Noir
Super Secret Room Icon.png
Toilettes