Mega Satan

Mega Satan
Boss Mega Satan.png
Santé de base
Première phase : 3000
Seconde phase : 2000
Mains : 600
Santé supplémentaire par étage
0
Trouvé dans
The Chest ou The Dark Room
Objets lâchés
{{{liste}}}

Débloqué par

Mega Satan est un boss déblocable dans The Binding of Isaac: Rebirth.

Déblocage[modifier | modifier le wikicode]

Mega Satan est situé derrière la grande Porte Dorée dans la première salle de The Chest et Dark Room. Pour débloquer Méga Satan, les critères suivants doivent être vérifiés :

  • ??? ou The Lamb doit avoir été battu dans une run précédente.
    • Dans les run suivantes, les statues d'Ange de la Salle de l'Ange peuvent être explosées avec des bombes pour démarrer un combat contre un Ange. Une fois tués ils vont laisser tomber Key Piece 1 ou Key Piece 2.
  • En récupérant les deux morceaux de clé, la clé complète sera formée, et sera automatiquement utilisée en arrivant dans The Chest ou Dark Room sur le portail doré.
    • Autrement, Dad's Key peut être utilisé pour ouvrir le Portail Doré au lieu des deux parties de clé. Dad's Key est débloqué en récupérant les deux morceaux de clé dans un précédente run.
    • DLC.png La carte Get Out Of Jail Free peut également ouvrir la Porte Dorée si elle est utilisée dans la première salle de The Chest ou Dark Room.
  • DLC.png Marcher sur des pics dans la Salle du Sacrifice pour la 9ème et 11ème fois fera apparaître Uriel et Gabriel qui feront apparaître leur partie respective de la clé. Marcher sur des pics pour la 12ème fois et au delà entraînera une chance de 50% de téléporter Isaac dans la Dark Room, où la porte sera ouverte si les deux parties de la clé ont été récupérées.

Passer dans ce Portail Doré et marcher sur le pentagramme dessiné au sol déclenchera le combat contre Méga Satan.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

  • Mega Satan a différentes attaques :
    • Il peut envoyer des tirs rapides de sang dans 3-4 directions, avec peu voire aucun temps entre des séries de tirs consécutifs.
    • Il peut tirer un rayon de Brimstone très large directement vers le bas.
    • Il peut frapper sa tête sur le sol de façon répétitive, envoyant des tirs de sangs épars dans toutes les directions.
    • Avec une main, il peut frapper la plateforme, envoyant une vague circulaire de rochers.
    • Il peut rapidement frapper avec ses deux mains en face de lui, envoyant plusieurs vagues de rochers devant lui.
  • Après un certain seuil de dégâts, il va faire apparaître les 4 Cavaliers de l'Apocalypse par paires, Famine avec Pestilence suivis de Death avec War. Sa tête et ses mains deviennent alors invincibles pendant qu'il se retire pour regarder le combat.
  • Après un autre seuil, il fera apparaître les 7 Super Pêchés Capitaux en trois vagues : Super Envy seul, suivi de Super Lust avec Super Wrath,et finalement Super Gluttony, Super Sloth, Super Greed, et Super Pride ensembles.
  • Après un troisième seuil, il fera apparaître une version déchue d'Uriel. Après qu'il ait été tué, une version déchue de Gabriel apparaîtra. Les différentes couleurs sont purement cosmétiques et les deux anges ont exactement le même comportement que dans leur version normale.
  • Si le temps entre deux seuil est trop long, Méga Satan commencera à invoquer des boss et pêchés habituels, y compris The Hollow.
  • Après avoir pris encore plus de dégâts, Satan plonge dans les ténèbres et en remonte sous sa forme finale, en tant que crâne. Sa forme finale ne fait plus apparaître d'ennemis; à la place, il tire des tirs complexes, dans le style d'un Bullet Hell. Ses différents mode de tirs incluent :
    • Fluxs de tirs rouges
    • Anneaux et fluxs de feux multicolores
    • Fluxs de tirs noirs et rouges, qui bougent selon différents schémas.
    • Tirs marrons qui se séparent en 4 tirs marrons plus petits, similaires à Cricket's Body
    • Anneaux de tirs noirs qui se déplacent vers l'exterieur
    • Fluxs de tirs noirs qui se déplacent vers l'exterieur selon un schéma similaire à Ring Worm
    • Fluxs de tirs gris métallique qui se déplacent vers l'exterieur en zigzag
    • Anneaux de tirs gris métallique qui se déplacent selon un schéma de Wiggle Worm
  • Quand Mega Satan prend des dégats pendant sa dernière phase, son crâne commence à se craqueler. Après que cette phase finale soit vaincue, la partie se termine et la cinématique de fin se lance.

Succès déblocables DLC.png[modifier | modifier le wikicode]

Ces succès sont spécifiques à Afterbirth.

  • Afterbirth a ajouté des Marques de complétion en battant Mega Satan. Dans Rebirth, il n'y a aucun succès lié à Mega Satan.
  • Mega Satan n'a pas de barre de vie, ce qui rend difficile l'estimation des dégâts infligés et du temps de combat restant.
  • Mega Satan ne fait pas tomber de coffre doré au sol, et amène directement à la Fin #16.
  • Contrairement aux boss normaux, il est immunisé à Midas' Touch.
  • Tuer une des mains inflige 100 points de dégâts à Méga Satan.
  • Avec homing tears et The Ludovico Technique, les larmes seront constamment attirées par la tête même lorsqu'elle est inciblable, rendant l'affrontement avec les Cavaliers de l'Apocalypse, les péchés capitaux et les anges beaucoup plus compliqué.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

Bogue Bogue ! Faire trop de dégâts entre les phases fera jouer la musique habituelle de "boss vaincu" jusqu'à la fin du combat.
Bogue Bogue ! Puisque les Chargers invoqués par My Shadow sont considérés comme des ennemis charmés, Méga Satan attend qu'ils meurent avant de finir sa période d'invincibilité. Puisqu'il est impossible de les vaincre soi-même, Méga Satan devient invincible.
Bogue Bogue ! Si un Consommable apparaît sous la main de Méga Satan, la main va commencer à bouger et à effectuer des rotations jusqu'à la fin du combat tant que le Consommable ne bouge pas. Il s'agit d'un bug purement cosmétique.

  • Le theme du combat contre Méga Satan est intitulé Hericide, tout comme celui de Satan.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

References[modifier | modifier le wikicode]

Boss Boss Monstro.png
DLC.png DangleLittle HornRag ManTurdlings
DLC.png The ForsakenThe FrailThe Stain
Dlc a† Indicator.png Big HornRag Mega
DLC.png Brownie
Dlc a† Indicator.png Sisters Vis
DLC.png ??? DLC.png Hush
Chapitre 5 The FallenIsaacSatan
Chapitre 6 ???The LambMega Satan
DLC.png Mode Greed DLC.png Ultra Greed
Dlc a† Indicator.png Ultra Greedier
Dlc a† Indicator.png The Void Dlc a† Indicator.png Delirium
Chapitres 1 à 4 The FallenThe Headless Horseman
Promotional Content