Mendiant

(Redirigé depuis Mendiant diabolique)

Le mendiant est PNJ apparaissant aléatoirement dans le jeu. Il y a au total 4 types de mendiants, chacun demandant des donations différentes. Isaac peut donner des pièces, des clés, des cœurs ou DLC.png des bombes en se collant simplement à eux. Cette bonté n'est pas non récompensée car le marchand peut donner différents consommables et trinkets à chaque donation. Parfois, le marchand donne un objet et disparaît. La fréquence de dons d'un mendiant n'est pas influencée par la chance.

Un mendiant peut être détruit par une bombe, lâchant alors quelques consommables.

Les mendiants, mendiants diaboliques, maîtres des clés (DLC.png et mendiants à bombes) peuvent être générés en utilisant la carte de tarot XX - Judgement.

Mendiant

Beggar.png

Le mendiant normal demande des pièces. Pour chaque pièce donnée, il y a une chance qu'il donne un consommables, une carte ou un objet de son item pool. Après avoir donné un objet, le mendiant disparaît, empêchant ainsi le joueur de lui redonner des pièces.

Notes

  • Exploser un mendiant normal augmente les chances d'ouverture d'une salle de l'Ange ou d'une salle du Diable après le boss, et faire une donation à un mendiant avant qu'il ne donne d'objet augmente les chances d'obtenir une salle de l'Ange sur l'étage.

Mendiant diabolique

Devil Beggar.png

Le mendiant diabolique demande des cœurs. Pour chaque cœur donné, il y a une chance qu'il donne une carte, une pilule, un trinket ou un objet de son item pool. Après avoir donné un objet, le mendiant disparaît, empêchant ainsi le joueur de lui redonner des cœurs.

Notes

  • Exploser un mendiant diabolique augmente les chances d'ouverture d'une salle de l'Ange après le boss, et faire une donation à un mendiant avant qu'il ne donne d'objet augmente les chances d'obtenir une salle de l'Ange sur l'étage.
  • Comme une Machine à don de sang, le mendiant diabolique prend les cœurs éternels en premier, puis récupère les cœurs rouges. Si Isaac a seulement un demi-cœur rouge, il récupère les cœurs noirs et les cœurs d'âme. Il est ainsi possible de mourir de cette manière.
  • Avant les étages Womb et Utero, la donation s'effectue à 1/2 cœur. Une fois qu'Isaac les a atteint, la donation s'effectue à un cœur entier. Ce montant peut être réduit par The Wafer, qui le rabaisse à 1/2 cœur.
  • Une donation active l'animation des dégâts, comme Holy Water ou Celtic Cross.
  • Faire des donations à un mendiant diabolique en ayant l'effet invincibilité; comme en utilisant Book Of Shadows ou la rune Algiz; ne baisse pas la santé d'Isaac, mais permettra quand même au mendiant diabolique de donner des objets. Il est ainsi possible d'exploiter la période d'invincibilité et d'augmenter le rendement du mendiant diabolique pour une donation. Holy Mantle est par contre ignorée, tuant instantanément The Lost.
  • Il est possible de faire deux donations avec un simple 1/2 cœur (ou 1 cœur en fonction des conditions) si le joueur est assez rapide.

Maître des clés

Key master.png

Le maître des clés est rare et demande des clés. Pour chaque clé donnée, il y a une chance qu'il donne un coffre, un objet de son item pool ou le Paper Clip. Après avoir donné un objet ou le Paper Clip, le maître des clés disparaît, empêchant ainsi le joueur de lui redonner des clés.

Notes

DLC.png Mendiant à bombes

Bomb bum.png

Le mendiant à bombes est extrêmement rare et demande des bombes. Pour chaque bombe donnée, il y a une chance qu'il donne 1 ou 2 bombes ou un objet de son item pool. Après avoir donné un objet, le mendiant à bombes disparaît, empêchant ainsi le joueur de lui redonner des bombes.

Notes

  • Le mendiant à bombes peut donner une bombe Troll, risquant ainsi de le faire exploser.
  • Posséder une bombe d'or n'affecte pas le mendiant à bombes.

Mendiant du jeu de bonneteau

Shell Game Beggar.png

Le jeu de bonneteau peut parfois être trouvé dans la salle d'Arcade; il a aussi une très petite chance d'apparaître autre part. Après lui avoir donné une pièce en se collant à lui, il soulève un crâne, révélant une pièce, une bombe, un cœur ou une clé. Il mélange ensuite les crânes et attend qu'Isaac se colle à un des trois crânes. En retour, il générera 2 unités du consommables présenté ou une Attack Fly.

Notes