Mode Greed

De Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Greed Mode est un nouveau mode de jeu introduit dans l'extension Binding of Isaac: Afterbirth.

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

Greed Mode Layout.png

En Greed Mode, chaque étage a une Salle Maudite, une Salle du Diable/Salle de l'Ange, un double Magasin, et une pièce de sortie; toutes connectées a une arène principale avec un bouton au centre. Une Salle Super Secrète est aussi connectée à l'une de ces pièces. Jusqu'à l'avant dernier étage, une Salle au Trésor déjà débloquée avec un encadrement de porte argent et une Salle au Trésor normale, quant à elle bloquée, sont aussi disponibles. La salle au trésor dorée donne des objets de Boss Vaincu. Le sixième étage (The Shop) n'a pas de Salles au Trésor, mais à tout de même un Magasin et la Salle Maudite. L'étage final (septième) n'a pas de vagues d'ennemis et contiens seulement trois pièces, la plus grande contenant le Boss de ce mode; Ultra Greed.

Magasin[modifier | modifier le wikicode]

Etant donné qu'il n'y a pas de consommables apparaissant normalement, le magasin deviendra la source primaire d'objets et de consommables. Les magasins du Greed Mode se réapprovisionnent automatiquement. Les objets en vente sont :

Le magasin a une chance de contenir une Boîte de réapprovisionnement, en plus de plusieurs autres consommables, machines et mendiants.

Arène[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque le bouton est pressé, il devient rouge, entouré de clous, et un chronomètre apparaît en-dessous de lui. Toutes les salles sont barrées et des vagues d'ennemis au hasard commencent à apparaître. Le temps initiale commence avec 6 secondes restantes et sera augmenté d'1 seconde pour toute ultérieure vague d'ennemis. Quand le chronomètre atteint zéro ou quand tous les ennemis de la vague actuelle sont tués, une autre vague se lance. Cela continue jusqu'à ce que la vague 8 est atteinte, ou si Isaac meurt, ou si Isaac marche sur le bouton rouge. Marcher sur le bouton rouge donne un demi-cœur de dégât au joueur Isaac et arrête l'apparition des vagues, et quand tous les ennemis restants sont tués, les portes se rouvrent. Le bouton peut donc être réactivé pour continuer les vagues.

Au début de chaque vague, plusieurs pièces apparaissent sur le sol, Isaac pouvant utiliser dans la boutique pour acheter des objets et des consommables. Plus le nombre de vagues apparues sans marcher sur le bouton rouge est grand, plus de pièces apparaîtront. Chaque nouvelle vague compte comme une nouvelle 'pièce' en ce qui concerne les charges des items actifs, les objets que des familiers peuvent lâcher, ou d'autres choses de ce genre. pourtant, les effets durant une salle resteront, il est donc conseillé de faire toutes les vagues d'une traite si l'on a un effet de ce genre plutôt bon, comme celui du Book of Belial.

Une fois la huitième vague complétée, un crâne apparaît sur le bouton. Marcher sur le bouton démarre alors deux vagues de boss, qui permettent d'ouvrir l'accès au prochain étage. Chaque vague de boss fera apparaître un mini-boss/boss.

Après que la dixième vague soit finie, un pentagramme apparaîtra sur le bouton. Marcher sur le bouton démarrera alors la onzième vague optionnelle dite "vague cauchemar", qui garanti l'accès à une Salle du Diable/Salle de l'Ange. Chaque vague cauchemar peut faire apparaître plusieurs boss/mini-boss à la fois.

Étages[modifier | modifier le wikicode]

Le Greed Mode a un total de sept étages, qui sont tous basé sur les étages d'une partie normale. Ces étages sont The Basement, The Caves, The Depths, The Womb, Sheol, une variante de The Chest nommée The Shop, et l'étage du boss final. Chaque étage fera apparaître des ennemis et des boss natifs de cet étage dans les parties normales, à part pour The Shop, qui a des ennemis de tous les étages, mais plus souvent des ennemis du Greed Mode (ou représentatifs des marchands comme les Hanger). The Shop est le seul étage qui ne contient pas de Salles au trésor. De ce fait, la Salle du Diable/Salle de l'Ange peut apparaître aux emplacements habituels des Salles au trésor.

Ultra Greed[modifier | modifier le wikicode]

L'étage Ultra Greed contient seulement trois pièces; une pièce de départ vide, une pièce à mini-boss où plusieurs Greeds, Super Greed, Wrath ou Monstro peuvent apparaître, et la pièce du boss final contient Ultra Greed. Après avoir vaincu Ultra Greed, un coffre pour finir la partie et la Machine de Greed vont apparaître. Isaac peut alors donner son argent restant à la Machine de Greed, ce qui peut débloquer plusieurs récompenses avec notamment le personnage Keeper.


Mode Greedier Ajouté dans Afterbirth †[modifier | modifier le wikicode]

Le Greedier Mode est une version plus difficile du Greed Mode. Dans le Greedier Mode, moins de pièces vont apparaître, les ennemis peuvent devenir des champions, et Ultra Greed a une seconde forme, Ultra Greedier.

Le Greedier Mode commence avec 9 vagues quand on marche sur le bouton au lieu de 8. 1 et occasionnellement 2 pièces vont apparaître pour chaque des 9 premières vagues. Les vagues de boss resteront au nombre de deux. Un total de 10 pièces va apparaître pour ces vagues de boss. Il tout de même une seule vague cauchemar, mais aucune pièce n'apparaîtra.

Pour les premières 9 vagues, le chronomètre commence à un temps fixé et augmentera d'une seconde pour les vagues suivantes. Pour The Basement, le chronomètre commence à 8 secondes. Pour The Caves, il commence à 6 secondes. Pour The Depths, il commence à 4 secondes. Pour The Womb, à 3 secondes. Enfin, pour Sheol et The Shop, le chronomètre commencera à 2 secondes. La première vague de boss est fixée à 14 secondes sur tous les étages.

La pénalité de pièce si l'on appuie sur le bouton avant que les vagues soient complétées reste à une pièce.

Les succès du Greedier Mode sont séparés de ceux du Greed Mode; finir le Greedier Mode avec un personnage ne débloquera pas le succès correspondant du Greed Mode.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Finir toutes les vagues sans appuyer sur le bouton pour les arrêter va augmenter le montant total de pièces gagnées.
  • Si vous pouvez voler, le bouton vous fera toujours des dégâts (à part si l'on joue The Lost).
    • Pourtant, une pièce est soustraite au prochain ajout de pièces si l'on appuie sur le bouton.
  • Les objets avec des effets qui ne persiste que dans la pièce actuelle sont très utile en Greed Mode, particulièrement ceux ayant des effets qui se stackent. Finissez toutes les vagues en une fois pour optimiser leur efficacité. Pour exemples, il y a Box of Friends, Book Of Belial, The Pinking Shears, et Lusty Blood.
  • Evitez d'utiliser la Credit Card dans une boutique jusqu'à ce que vous soyez prêts à aller dans le prochain étage, puisque les objets ne vont pas se réapprovisionner à moins que vous utilisiez la Boîte de réapprovisionnement.
  • Être téléporté par la Curse of the Maze peut parfois ouvrir la porte de sortie sans finir l'étage, vous permettant de passer un bon nombre de combats.
  • Aller dans The Womb et au-delà ne donnera pas un cœur de dégâts quand l'on se fait toucher comme dans une partie normale.
  • Tuer tous les ennemis avant que le chronomètre se réinitialise n'augmente pas le montant de pièces produites. Jouez juste de façon sécurisée et ne vous inquiétez pas à propos de ça.
  • Les marchands ont une très petite chance de lâcher Steam Sale quand ils sont explosés. Si on en a trouvé un autre plus tôt, c'est extrêmement utile, et on peut l'utiliser pour obtenir le Succès U broke it!.
  • La carte 2 of Diamonds est très efficace en Greed Mode, le fait de doubler notre nombre de pièce augmentant vos chances d'obtenir des bons items.
  • Il y a des configurations permettant des achats infinis dans la boutique. Bien qu'ils ne sont pas faciles à obtenir, ils aident à obtenir les succès du Greed(ier) Mode puisque votre personnage deviendra surpuissant. Ils aident aussi à compléter votre grille de collection.
    • Configuration #1: Carte 2 of Diamonds, Blank Card, et des batteries à acheter en boutique. Aussi longtemps que vous avez des pièces pour acheter de l'argent, vous pouvez facilement obtenir jusqu'à 99 pièces. Obtenir Chaos permet d'obtenir les item pools des Salles du Diable et de l'Ange, permettant d'obtenir un. Une fois qu'un item pool est vidé, alors Breakfast apparaîtra. Faites attention àLittle Baggy puisque vous perdrez votre carte 2 of Diamonds si vous le ramassez.
    • Configuration #2: Utilisez Diplopia sur Steam Sale. Cela rendra tous les items gratuits.
    • Configuration #3: Utilisez Crooked Penny sur Steam Sale. Même effet que la configuration #2.
  • Le D20 est extrêmement utile si la boutique de l'étage contient une batterie. Finissez toutes les vagues mais ne ramassez pas les pièces et re-rollez les, ouvrez les sacs et les coffres qui apparaîtront, puis répétez le processus.


Bugs[modifier | modifier le wikicode]

Bogue Bogue ! Utiliser des objets en rapport avec le caca comme la pilule Re-Lax, ou utiliser A Card Against Humanity en se tenant sur le bouton fera disparaître le bouton, rendant la partie non jouable. Certain boss, comme The Carrion Queen et le Dingle rouge, peut faire apparaître un caca rouge sur le bouton, ce qui le fera aussi disparaître.
Bogue Bogue ! Acheter un item/consommable pendant que l'on bombe la Boîte de réapprovisionnement fera que la boutique ne pourra vendre qu'un seul type de consommable, comme des cœurs rouges ou des clés. Des réapprovisionnements supplémentaires reproduira le même type de consommables, jusqu'à ce que le joueur quitte la boutique, y retourne et utilisera la Boîte de réapprovisionnement encore une fois.
Bogue Bogue ! Utiliser une carte de téléportation dans The Caves en jouant Eden mettra le chronomètre à zéro. On peut utiliser ceci avec la Blank Card pour un montant infini de pièces.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]


The Binding of Isaac: Rebirth The Binding of Isaac: Rebirth The Binding of Isaac: Rebirth
MainPageAchievements.png Succès MainPageAttributes.png Attributs MainPageBosses.png Boss TarotCard.png Cartes et Runes MainPageChallenges.png Challenges MainPageChapters.png Chapitres
Isaac App.png Personnages MainPageBabies.png Co-op MainPageItems Small.png Objets Listes d'objets Listes d'objets MainPageMonsters.png Monstres Éléments interactifs Éléments interactifs
Red heart.png Consommables BlueBlue.png Pilules MainPageRooms.png Salles MainPageSeeds2.png Graines Guppy App.png Transformations The Left Hand Icon.png Babioles