Mom's Knife

Gusher.png
Cette page doit être vérifiée et/ou traduite.
Font TeamMeat M.pngFont TeamMeat o.pngFont TeamMeat m.pngFont TeamMeat '.pngFont TeamMeat s.png   Font TeamMeat K.pngFont TeamMeat n.pngFont TeamMeat i.pngFont TeamMeat f.pngFont TeamMeat e.png
Icône de l'objet
Piédestal

Fichier:Item Pool Salle au Trésor.png Salle au Trésor
Fichier:Item Pool Salle du Diable.png Salle du Diable
Modèle:Dlc/defaultModèle:ModeFichier:Item Pool Salle du Diable.png Salle du Diable

Ajouté dans Afterbirth (page 1, colonne 11, ligne 6)
Retiré dans Afterbirth (page 2, colonne 1, ligne 2)

Mode d'affichage inconnu

Mom's Knife est un objet spécial passif déblocable. Il se débloque en tuant Satan avec Isaac.

  • Les larmes du joueur sont remplacées par un couteau pouvant transpercer les ennemis et passer à travers les obstacles. Maintenir le bouton de tir augmente sa portée et sa puissance.
    • Le couteau peut blesser les ennemis pendant que le joueur le tient.
    • Le couteau inflige 2 fois les dégâts du joueur quand il est tenu. Il inflige 6 fois les dégâts du joueur au point le plus éloigné de sa trajectoire, indépendamment du maximum de la statistique de portée.
  • DLC.png Cet objet appartient à l'ensemble de la transformation en Mom. Collecter trois objets de cet ensemble transforme Isaac en Mom.

  • Le couteau peut être tenu et tiré en diagonale. Tirer le couteau en diagonale nécessite une parfaite coordination des touches (mouvement frame perfect). Cependant, ceci peut facilement être fait en utilisant une manette avec un stick analogique.
  • Le couteau ne marche pas dans les challenges où le joueur a les yeux bandés.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • Ajouté dans Afterbirth † Bookworm Transformation - Basé sur la chance, deux couteaux sont parfois tirés dans la direction visée, situés légèrement de part et d'autre de la trajectoire.
  • Brimstone - Lancer le couteau lancera aussi un barrage de couteaux qui traverseront la salle, chacun de ces couteaux infligeant 80% des dégâts du joueur. Plus le temps de charge est long, plus le nombre de couteaux envoyés sera élevé. Cet effet ne fonctionne pas avec le mini-Brimstone d’Azazel. Brimstone-Couteaux ne synergise pas avec A Lump of Coal.
  • Chocolate Milk - Cadence de tir améliorée, mais pas d'augmentation de dégâts brute ou avec le temps de charge. Le couteau sera aussi coloré en marron.
  • Ajouté dans Afterbirth Continuum - Le couteau peut maintenant passer à travers les murs et réapparaître de l’autre côté de la salle, mais il garde son effet boomerang.
  • Epic Fetus - Pas d’effet.
    • Ajouté dans Afterbirth Chaque explosion lancera 10 couteaux en cercle autour du point d’impact.
  • Eve's Mascara - Les dégâts sont doublés. Toutefois, le couteau se chargera plus lentement.
  • Fire Mind - Continue de brûler les ennemis mais n’explose plus.
  • Ajouté dans Afterbirth † Flat Stone - Le couteau rebondit lorsqu'il est tiré, en s'éloignant du joueur. Chaque rebond inflige les dégâts de base du joueur en zone.
  • Ajouté dans Afterbirth † The Forgotten - Le couteau s'attache à la batte en os de The Forgotten, et forme ainsi une faux avec une plus grande allonge et des dégâts augmentés.
  • Ajouté dans Afterbirth † Ghost Pepper - Pendant que le joueur charge son tir, des flammes peuvent être tirées.
  • Gnawed Leaf - Le couteau non lancé peut faire des dégâts aux ennemis quand le joueur est invincible.
  • Godhead - Le couteau se dirige automatiquement vers les ennemis, mais ne gagne pas d'aura qui inflige des dégâts.
  • Transformation en Guppy - Le couteau fera rarement apparaître des mouches bleues.
  • Ajouté dans Afterbirth † Haemolacria - Pendant le chargement de Mom's Knife, Haemolacria fonctionne normalement avec un délai de larmes minimal.
  • The Inner Eye - Le joueur tient un couteau, mais en tire trois. Le temps de charge est plus long.
  • Ipecac - Le couteau devient vert et peut empoisonner les ennemis lors du contact.
    • Ajouté dans Afterbirth † Ajoute également +4 de dégâts.
  • Larmes autoguidées - Le couteau se dirige automatiquement vers les ennemis et devient violet. Il se colle sur les ennemis environ une seconde puis fait des petits rush vers les autres monstres.
  • Larmes empoisonnées - Le couteau peut empoisonner les ennemis.
  • Loki's Horns - Ajoute trois couteaux dans les directions vers lesquelles le couteau de base ne se dirige pas. Ces couteaux sont parfois lancés quand le couteau d'origine est lancé. Cet effet est dépendant de la chance : plus celle du joueur est élevée, plus les couteaux supplémentaires sont susceptibles d'être lancés. Comme le couteau de base, les trois couteaux additionnels peuvent servir d'armes de mélée.
  • Lost Contact - Le couteau bloquera les projectiles ennemis, même quand il est tenu. De plus, le couteau ne disparaîtra pas après avoir bloqué un tir, et peut donc bloquer plusieurs projectiles, qu'il soit lancé ou tenu.
  • The Ludovico Technique - Le joueur contrôle un couteau volant qui inflige des dégâts doublés. La cadence de tir est ignorée et les dégâts sont infligés à une cadence équivalente à un délai de larmes de 5.
  • Mom's Eye - 2 couteaux apparaissent autour d’Isaac et sont tirés devant et derrière Isaac. Cet effet est influencé par la Chance, plus elle est élevée, plus la chance de tirer plusieurs couteaux est élevée. Le couteau peut aussi être utilisé comme arme de mêlée et tournera autour d’Isaac en même temps que lui.
    • Mom's Eye + Loki's Horns - Results in a total of four knives like Loki's Horns on its own, but the secondary knives fire with the same frequency that the single Mom's Eye knife would.
  • Ajouté dans Afterbirth Mom's Knife - If picked up twice in the same run, two knives are fired at once.
  • Ajouté dans Afterbirth Monstro's Lung - Lance plusieurs couteaux.
  • Mutant Spider - Isaac lance plusieurs couteaux. Le temps de recharge sera rallongé.
  • My Reflection - Pas d'effet.
  • Proptosis - Le couteau gagne beaucoup de dégâts et ne rétrécit pas avec la distance.
  • Strange Attractor - Les ennemis et les consommables sont attirés par le couteau, qu'il soit lancé ou non.
  • Tammy's Head - Lance 10 couteaux autour d'Isaac, occasionne beaucoup de dégâts.
  • Tech.5 - Les effets des 2 items se conservent normalement.
  • Ajouté dans Afterbirth Tech X - Les effets des 2 items se conservent normalement.
  • Technology 2 - Lorsque le couteau se charge, Technology 2 occasionnera des dégâts.
  • Trinity Shield - Bloque les projectiles dans la direction où le couteau est tenu, donne une bonne protection en allant en face des ennemis avec le couteau, ou juste en lançant le couteau.
  • Unicorn Stump et autres objets d'invincibilité - Même si le couteau ne peut pas être lancé, il occasionnera des dégâts.
  • Ajouté dans Afterbirth The Wiz - Deux couteaux seront lancés en diagonale.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

  • Anti-Gravity - Overridden by Mom's Knife.
  • Ajouté dans Afterbirth † Compound Fracture - Overridden by Mom's Knife.
  • Cricket's Body - Greatly reduces Mom's Knife range.
  • Cursed Eye - Overridden by Mom's Knife.
  • Dead Onion - No effect.
  • Death's Touch - Increased damage and decreased tear rate. No scythe visual effect.
  • Dr. Fetus - Overridden by Mom's Knife.
    • Ajouté dans Afterbirth Both the knife and the bombs fire normally.
  • Ajouté dans Afterbirth Explosivo: Overridden by Mom's Knife.
  • Ajouté dans Afterbirth † Euthanasia - Overridden by Mom's Knife.
  • Ajouté dans Afterbirth † Eye of Belial - Overridden by Mom's Knife.
  • Ajouté dans Afterbirth Holy Light - No effect.
  • Ajouté dans Afterbirth † Lachryphagy - Overridden by Mom's Knife.
  • Piercing Tears - No effect.
  • A Lump of Coal - Gives no damage boost but colors the knife dark brown.
  • Ajouté dans Afterbirth Marked - Only tears up and range up apply.
  • Monstro's Lung - Overridden by Mom's Knife.
    • Ajouté dans Afterbirth Firing a knife causes several other knives to shoot out at random directions.
  • Mysterious Liquid - Overridden by Mom's Knife.
  • Number One - Greatly reduces Mom's Knife range.
  • The Parasite - Overridden by Mom's Knife.
  • Ajouté dans Afterbirth † Pop! - Overridden by Mom's Knife.
  • Proptosis - Damage is doubled and no damage decrease with distance.
  • Ajouté dans Afterbirth Pupula Duplex - Overridden by Mom's Knife.
  • Rubber Cement - Overridden by Mom's Knife.
  • Scorpio - Overridden by Mom's Knife.
  • Soy Milk - Damage drastically reduced at the benefit of a slightly better fire rate.
  • Technology - Overridden by Mom's Knife.
    • Ajouté dans Afterbirth Both the knife and the laser fire normally.
  • Tiny Planet - Knives go in a spiral around Isaac; the longer the knife is charged, the bigger the spiral. Not recommended, as this makes Mom's Knife almost impossible to aim.
  • Ajouté dans Afterbirth Tractor Beam - When Isaac changes direction, the knife snaps into the direction Isaac is facing.
  • Ajouté dans Afterbirth † Trisagion - Overridden by Mom's Knife.

  • Ajouté dans Afterbirth Cet objet est utilisé dans le Challenge #26 (I RULE!).
  • Dans le jeu Binding of Isaac d'origine, acheter cet objet dans une salle du Diable coûte un conteneur de cœur au lieu de deux.
  • La description de cet objet est une référence potentielle au dialogue du Sniper de Team Fortress 2.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

Bogue Bogue ! Les couteaux tirés par Tammy's Head sont aussi affectés par le fait d'avoir les yeux bandés. Tammy's Head ne fonctionne donc pas sous cette condition.

 PC  Ajouté dans Afterbirth † HardIndicator.png 8CKM J108 (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  Ajouté dans Afterbirth † 6PG9 7RK3 (Salle au trésor à droite de la salle au dessus du point d'apparition)

 PC  Ajouté dans Afterbirth DVNV YV9Y (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  JW43 H8EK (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  1M9E Y1G1 (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  P8SE A9JW (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PS4  S63T 434W (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 Switch  Mode Greedier JZCL 97JE (Salle au trésor dorée du premier étage)