Monstro's Lung

Piédestal de l’objet

229
 
Erreur de script : la fonction « query » n’existe pas.

Page de Collection
Fichier:NoDLC Indicator.png
Rebirth
Ajouté dans Afterbirth
Afterbirth
Ajouté dans Afterbirth †
Afterbirth †

La page de collection peut être trouvée sous Items dans le menu Stats. Elle montre tout les objets qui ont déjà été ramassés sur cette sauvegarde.

  • Les objets suivant ne comptent PAS comme ramassés et n'apparaissent pas de toute façon dans la page de collection :
  • Ajouté dans Afterbirth La taille des pages est passée de 10x10 à 20x6.
  • Les objets obtenus avec Missing No. et le D100 comptent dans la complétion des pages, même si l'objet n'a pas encore été débloqué.

Monstro's Lung est un objet passif.

Effet[modifier | modifier le wikicode]

  • Octroie un tir chargé qui envoie une nuée de larmes, similaire à celle de Monstro.
    • L'attaque peut être relâchée uniquement quand elle est entièrement chargée. Le délai de larmes est augmenté environ par 4,5.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

  • 20/20 / The Inner Eye / Mutant Spider - Ajoute des larmes supplémentaires dans chaque barrage de larmes.
  • Anti-Gravity - En partie annulé par Monstro's Lung. Agit comme une augmentation de la cadence de tir et conserve un effet visuel.
  • Azazel - Plusieurs courts faisceaux Brimstone sont tirés dans des directions aléatoires.
  • Chemical Peel - Annulé par Monstro's Lung.
  • Cursed Eye - Annulé par Monstro's Lung.
  • Ajouté dans Afterbirth Epic Fetus - Tire 3-5 cibles qui tournent les unes autour des autres avant que les missiles atterrissent.
  • Ajouté dans Afterbirth Epiphora - Pas d'effet. La cadence de tir est bien augmentée, mais tirer annule l'augmentation.
  • Ipecac - Le joueur crache plusieurs larmes Ipecac qui explosent à l'impact.
  • Ajouté dans Afterbirth Kidney Stone - Seul effet : la portée est fortement réduite. Cependant, si Monstro's Lung est récupéré lorsque Kidney Stone est prêt à être relâché, le temps de charge de Monstro's Lung sera bien réduit.
  • Loki's Horns - Pas d'effet. Le joueur va tirer des larmes classiques dans les trois autres directions.
  • Ajouté dans Afterbirth The Ludovico Technique - La larme devient un groupe resserré de larmes de tailles variables. Les larmes se déplacent à la même vitesse quand le joueur les contrôle, mais elles tournent constamment les unes autour des autres.
  • Ajouté dans Afterbirth Marked - Annulé par Monstro's Lung.
  • Mom's Eye - Pas d'effet. Le joueur va tirer des larmes classiques depuis l'œil derrière sa tête.
  • My Reflection - Les larmes restent en l'air plus longtemps et plus régulièrement, ce qui permet une meilleure allonge et des tirs plus précis avant que ceux-ci ne fassent demi-tour.
  • Proptosis - Toutes les larmes dans le tir chargé ont des dégâts fortement augmentés à courte portée.
  • Sacred Heart - Dégâts augmentés et larmes autoguidées, mais temps de charge très long.
  • Soy Milk - Le temps de charge est grandement réduit, mais les dégâts le sont également.
  • Spoon Bender - Les tirs ont plus tendance à rater l'ennemi, car ils vont plutôt tourner autour de la cible au lieu de l'attteindre.
  • Strange Attractor - Grâce au nombre important de larmes, les ennemis sont fortement attirés vers le joueur. Dans certains cas, l'attraction est assez forte pour faire passer des ennemis au travers de rochers.
  • Ajouté dans Afterbirth Tech X - Des anneaux lasers supplémentaires sont tirés. La taille des anneaux dépend du temps de charge, temps de charge par ailleurs augmenté.
  • Technology - Si Monstro's Lung est récupéré après Technology, il n'a pas d'effet. Technology annule Monstro's Lung, avec de plus une cadence de tir très basse.
    • Ajouté dans Afterbirth Quand le joueur tire, des lasers supplémentaires sont lancés dans des directions aléatoires.
  • Tiny Planet - Le barrage de larmes contourne le joueur et tombe directement derrière lui. Les tirs ratent donc le plus souvent leur cible, à part si le joueur tourne le dos à l'ennemi.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • Ajouté dans Afterbirth 8 Inch Nails - Le joueur tire plusieurs grands clous sanglants, avec des dégâts augmentés.
  • Blood Clot - Toutes les larmes sont plus grandes, avec des dégâts augmentés (par opposition au fait qu'une larme sur deux est inchangée avec Blood Clot seul).
  • Ajouté dans Afterbirth Brimstone - Tire 3-5 faisceaux Brimstone supplémentaires dans des directions aléatoires autour du joueur. Le temps de charge n'est pas augmenté. Charger un nouveau faisceau Brimstone annule le faisceau d'origine face au joueur, mais les faisceaux additionnels continuent d'exister. Ceci augmente indirectement la cadence de tir.
  • Chocolate Milk - Chaque larme est un tir de Chocolate Milk chargé, et le temps de charge n'est pas augmenté. Les dégâts sont donc grandement améliorés.
    • Cette synergie ne s'applique pas au familier Incubus de Lilith. Prendre Chocolate Milk avec elle va diminuer les dégâts et augmenter le temps de charge.
  • Cricket's Body - Les larmes tirées vont se séparer en 4 après avoir atterri. Une augmentation potentielle des dégâts est notable uniquement quand le joueur tire dans un groupe d'ennemis, grâce aux trajectoires aléatoires des larmes après division.
  • Ajouté dans Afterbirth Dr. Fetus - Le joueur tire plusieurs bombes, mais doit charger pour les lancer. Les bombes explosent simultanément.
  • Ajouté dans Afterbirth † Flat Stone - Toutes les larmes rebondissent simultanément, ce qui augmente grandement la portée du barrage de larmes.
  • Godhead - Les larmes gagnent un halo et deviennent autoguidées. De gros dégâts sont infligés, grâce à la superposition des halos des différentes larmes.
  • Lost Contact - Les larmes détruisent les tirs ennemis. Le nombre important de larmes permet de protéger un côté du joueur pendant le temps du tir.
  • Ajouté dans Afterbirth Mom's Knife - Avec un tir complètement chargé, un groupe de 3-5 couteaux supplémentaires est tiré. Chaque couteau inflige des dégâts doublés.
  • Mom's Wig - Pendant le chargement du tir, les araignées apparaissent instantanément.
  • Mysterious Liquid - Chaque larme laisse une petite flaque verte au sol, flaques qui infligent des dégâts et qui disparaissent rapidement. Le grand nombre de larmes permet de recouvrir une surface conséquente.
  • The Parasite - Chaque larme du barrage de larmes se divise lorsqu'elle touche un ennemi ou un obstacle.
  • Polyphemus - Augmente les dégâts de façon conséquente, mais le temps de charge est plus long.
  • Ajouté dans Afterbirth Tear Detonator - À l'activation, le nombre de larme du barrage est multiplié.
  • Tech.5 / Technology 2 - Les effets s'accumulent. Quand le joueur charge Monstro's Lung, Tech.5 (ou Technology 2) continue de tirer.
  • Ajouté dans Afterbirth Tractor Beam - Les larmes suivent le rayon, à des hauteurs différentes, sans s'éparpiller. Il est donc plus facile d'atteindre une même cible avec plusieurs larmes.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

 PC  CQKN L4WO (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  NEN6 AMED (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 Vita  4EYH XZAZ (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PS4  FNCN L3HD (Salle au trésor adjacente au point d'apparition, Chocolate Milk plus tard)

 PC  PJV9 ELRC (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  Z4KZ KFAL (Salle au trésor à gauche du point d'apparition)

 PC  Mode difficile uniquement 4ZGJ 124Y (Salle au trésor adjacente au point d'apparition, 2 cœurs noirs dans la salle maudite adjacente au point d'apparition)

 Switch  Mode Greed uniquement 4DWS 8Y7S (Salle au trésor dorée du premier étage)