Mort

De Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Disambig.png Cet article est à propos des conditions qui tuent le joueur. Pour la carte XIII - Death, voir Cartes et Runes. Pour le Boss, voir Death (Boss).

La mort survient quand le joueur arrive à court de vie. Il y a de multiples moyens pour la provoquer.

Aussi longtemps que le joueur à une santé de tout type (cœurs rouges, cœurs noirs ou cœurs d'âme) restante, il n'est pas tué, excepté s'il a seulement un cœur éternel.

Vies supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

Typiquement, quand le joueur meurt, l'écran de fin de partie apparaît; cependant, il y a certains objets, personnages et capacités qui peuvent ressusciter le joueur après sa mort. Il est possible d'obtenir des vies supplémentaires tout au long d'une partie en récupérant différents objets. Quand le joueur meurt, il est ressuscité dans la salleprécédente sous sa nouvelle vie. Voici une liste de ces objets et des conditions spéciales de mort / vie supplémentaire qu'ils confèrent.

Guppy's Collar[modifier | modifier le wikicode]

Guppy's Collar octroie au joueur 50% de chance d'être ressuscité dans la salle précédente, avec un conteneur de cœur semi-rempli. Cette vie s'active immédiatement après la mort, avant les autres objets. S'il rate, les autres objets sont ainsi activés.

1up![modifier | modifier le wikicode]

1up! octroie au joueur une vie supplémentaire. Lors de la mort avec la vie précédente, le joueur est ressuscité avec trois conteneurs de cœur à moins qu'il joue ??? (quatre cœurs d'âme) ou Azazel, où il est ressuscité avec à la place un cœur d'âme. Cette vie s'active avant Dead Cat, mais après Guppy's Collar.

Dead Cat[modifier | modifier le wikicode]

Dead Cat octroie au joueur neuf vies supplémentaires. Lors de la mort avec la vie précédente, le joueur est ressuscité dans la salle précédente avec un conteneur de cœur à moins qu'il jour ???, où il est ressuscité avec un cœur d'âme. Ces vies s'activent après Lazarus' Rags, Guppy's Collar et 1up!, mais avant Ankh et Judas' Shadow.

Ankh[modifier | modifier le wikicode]

Ankh ressuscite le joueur dans la salle précédente en tant que ??? lors de sa mort. Cette vie s'active après Dead Cat et Guppy's Collar.

Broken Ankh[modifier | modifier le wikicode]

Quand il est tenu, Broken Ankh a une chance de ressusciter le joueur en tant que ??? lors de sa mort.

Judas' Shadow[modifier | modifier le wikicode]

Quand le joueur meurt, il ressuscite en Dark Judas et tout personnage débloqué et Boss tué est compté pour Judas.

Lazarus et Lazarus' Rags[modifier | modifier le wikicode]

Après être mort avec Lazarus, celui-ci est ressuscité avec seulement 1 conteneur de cœur et ne gagne pas l'objet passif Anemic, laissant une traînée rouge derrière lui après avoir pris des dégâts. Cela se réinitialise quand il sort de la salle. Noter que contrairement aux autres objets qui permettent de ressusciter le joueur, quand Lazarus est ressuscité, il l'est sur place, par opposition à la salle précédente.

Missing Poster[modifier | modifier le wikicode]

Ajouté dans Afterbirth En tenant cette babiole, quand le joueur meurt, il est ressuscité en tant que The Lost et cette babiole est retirée. En jouant avec The Lost, le joueur est ressuscité normalement dans la salle précédente.

Bogue Bogue ! Quitter le jeu avant que l'animation de mort ne soit terminée ne permet pas au joueur de continuer la partie, mais n'ajoute pas une mort sur l'écran des statistiques.


SmallIsaac.png The Binding of Isaac: Rebirth SmallIsaac.png

MainPageAttributes.png Attributs MainPageBosses.png Boss TarotCard.png Cartes et Runes MainPageChapters.png Chapitres Red heart.png Consommables MainPageBabies.png Co-op
MainPageChallenges.png Challenges MainPageObjects.png Éléments interactifs Isaac's Tears Icon.png Item pools MainPageMonsters.png Monstres Magic Mushroom Icon.png Objets Isaac App.png Personnages
BlueBlue.png Pilules MainPageRooms.png Salles MainPageSeeds2.png Graines MainPageAchievements.png Succès Guppy App.png Transformations The Left Hand Icon.png Babioles