Necropolis

Necropolis.png

Necropolis est la version alternative du chapitre The Depths. C’est un environnement sombre infesté d’insectes. Pour débloquer Necropolis, vous devez d’abord vaincre tous les Boss de The Depths au moins une fois.

Le boss de Necropolis II est toujours Mom.

Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Monstres Description
Baby
Baby.png
Flotte lentement vers le joueur et tire des larmes de sang. Se téléporte et réapparaît autre-part occasionnellement.
Angelic Baby
Angelic Baby.png
Flotte lentement vers le joueur et tire trois larmes séparées. Se téléporte occasionnellement et réapparaît autre part.
Begotten
Begotten.png
Commence attaché à un mur. Au bout d'un moment, il se détache, assombrissant la salle et poursuivant le joueur. Devient par moments invisible.
Boil
Boil.png
Monstre fixe rétrécissant quand il est touché, mais se régénérant jusqu'à sa pleine taille jusqu'à ce qu'il soit totalement tué. Tire de multiples larmes de sang à courte portée dans des directions aléatoires lorsqu'il est à sa pleine taille.
Gut
Gut.png
Monstre fixe rétrécissant en étant touché, mais se régénérant jusqu'à sa pleine taille jusqu'à ce qu'il soit détruit. Tire des larmes Ipecac dans des directions aléatoires quand il est à sa pleine taille.
Sack
Sack.png
Monstre fixe rétrécissant quand il est touché, mais se régénérant jusqu'à sa pleine taille jusqu'à ce qu'il soit totalement tué. Génère occasionnellement des Spider quand il est à sa pleine taille.
Walking Boil
Walking Boil.png
Ne rétrécit pas et ne se régénère pas. Marche sans but à travers la salle et tire de multiples larmes de sang à courte portée dans des directions aléatoire.
Walking Gut
Walking Gut.png
Ne rétrécit pas et ne se régénère pas. Marche sans but à travers la salle et tire des larmes Ipecac dans des directions aléatoires.
Walking Sack
Walking Sack.png
Ne rétrécit pas et ne se régénère pas. Marche sans but à travers la salle et génère des Spider continuellement.
Bony
Bony.png
Erre à travers la salle et lance un os vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Death's Head
Death's Head.png
Monstre invulnérable se déplaçant diagonalement à travers la salle, faisant des dégâts de contact. Meurt quand la salle est complétée.
Brain
Brain.png
Rampe lentement à travers la salle, laissant derrière lui une traînée rouge.
Buttlicker
Buttlicker.png
S'attache aux autres Buttlicker et se déplace aléatoirement à travers la salle, s'une manière similaire à Larry Jr..
I. Blob
50px
Erre aléatoirement à travers la salle, tirant 8 larmes dans toutes les directions.
Dip
Dip.png
S'élance lentement dans des directions aléatoires. Fait des dégâts de contact.
Squirt
Squirt.png
S'élance vers le joueur et génère 2 Dip quand il est tué. Fait des dégâts de contact.
Dinga
Dinga.png
Génère des Dip et tire des larmes de caca dans 8 directions. Génère 2 Squirt quand il est tué.
Embryo
Embryo.png
Saute aléatoirement à travers la salle, faisant des dégâts de contact.
Pale Fatty
Pale Fatty.png
Marche lentement vers le joueur. Pète occasionnellement et tire des larmes de sang dans 6 directions. Peut se changer en Blubber quand il est tué.
Fat Sack
Fat Sack.png
Se déplace lentement vers le joueur. saute occasionnellement à l'extérieur de l'écran et essaye d'atterrir sur le joueur, laissant une flaque et tirant des larmes de sang dans 6 directions lorsqu'il atterrit. Peut se changer en un Blubber quand il est tué.
Blubber
Blubber.png
Se déplace sans but et lance du sang aléatoirement autour de lui. Peut se changer en un Half Sack quand il est tué.
Half Sack
Half Sack.png
Erre sans but à travers la salle et laisse une traînée rouge.
Attack Fly
Attack Fly.png
Mouche rouge qui suit le joueur et fait des dégâts de contact.
Pooter
Pooter.png
Mouche qui se déplace lentement et tire occasionnellement des larmes de sang vers le joueur. Ne fait pas de dégâts de contact.
Fat Fly
Super Pooter.png
Version alternative du Pooter qui tire 2 larmes en V. Ne fait pas de dégâts de contact.
Boom Fly
Boom Fly.png
Vole dans la salle diagonalement et explose quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Red Boom Fly
Red Boom Fly.png
Vole dans la salle diagonalement et explose en 6 larmes de sang quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Sucker
Sucker.png
Vole lentement vers le joueur et explose en 4 larmes de sang dans les directions cardinales quand il est tué.
Spit
Spit.png
Vole lentement vers le joueur et tire une larme Ipecac quand il est tué.
Gurgle
Gurgle.png
Marche vers le joueur, tirant des larmes Ipecac vers celui-ci. Peut se changer en Splasher quand il est tué.
Rotty
Rotty.png
Marche lentement vers le joueur, laissant une traînée rouge derrière lui pendant une courte durée. Génère un Bony ou deux Attack Fly quand il est tué.
Null
Null.png
Agit comme un Frowning Gaper rapide. Quand le joueur est assez proche, il devient invisible puis redevient visible en poursuivant le joueur plus rapidement.
Globin
Globin.png
Poursuit le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact. Après avoir pris assez de dégâts, S'écrase en une pile, pouvant être tout-de-même tuée. Se régénère après une courte période s'il n'est pas tué rapidement.
Gazing Globin
Gazing Globin.png
S'élance rapidement vers le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact. Après avor pris assez de dégâts, s'écrase en une pile, pouvant être tuée. Se régénère après une courte durée s'il n'est pas tué rapidement.
Mama Guts
Mama Guts.png
Se déplace lentement à travers la salle, sautant occasionnellement et tirant 8 larges larmes de sang dans toutes les directions. Se divise en 2 Guts quand il est tué.
Grub
Grub.png
Se déplace à travers la salle de manière erratique comme Larry Jr. et charge le joueur quand il se situe dans sa ligne de vue. Génère des types aléatoires de Maggot quand il est tué, une pour chacun de ses segments.
Gurglings
Gurglings.png
Charge le joueur quand il est sur sa ligne de vue, laisse une traînée et tire 6 larmes ensanglantées.
Keeper
Keeper.png
Saute à travers la salle, tirant 2 larmes de sang dans une formation en V vers le joueur. En étant endommagé, celui-ci lâche 2 pièces sur le sol mais en perd 3.
Hanger
Hanger.png
Flotte à travers la salle, tirant trois larmes de sang simultanément vers le joueur. Lorsque celui-ci est endommagé, il lâche 2 pièces sur le sol mais en perd 3. Est généré avec une Eternal Fly en orbite autour de lui.
Flaming Hopper
Flaming Hopper.png
Saute rapidement à travers la salle, faisant des dégâts de contact. Saute plus loin que le Hopper.
Leaper
Leaper.png
Saute à travers la salle, faisant des dégâts de contact. Saute occasionnellement haut dans l'air, atterrissant à la même position que le joueur tout en tirant 4 larmes de sang dans les directions cardinales.
Psychic Horf
Psychic Horf.png
Monstre fixe tirant des larmes autoguidées vers le joueur.
Host
Host.png
Monstre fixe normalement invulnérable. Relève sa tête quand le joueur est assez proche, révélant une tige charnue pouvant être endommagée. En levant la tête, tire 3 larmes de sang et rabaisse sa tête à nouveau.
Red Host
Red Host.png
Monstre fixe pouvant être endommagé même si sa tête est rabaissée. Tire 5 larmes de sang simultanément en relevant sa tête.
Walking Host
Mobile Host.png
Agit comme un Host, mais suit le joueur et fait des dégâts de contact.
Walking Red Host
Flesh Mobile Host.png
Agit comme un Red Host, mais suit le joueur et fait des dégâts de contact.
Kamikaze Leech
Kamikaze Leech.png
Charge rapidement vers le joueur quand celui-ci est dans sa ligne de vue. Exploses quand elle est tuée.
Knight
Knight.png
Se déplace à travers la salle de manière erratique et charge vers le joueur quand celui-ci est dans sa ligne de vue. Peut être endommagé seulement par derrière.
Selfless Knight
Selfless Knight.png
Se déplace de manière erratique à travers la salle et charge vers le joueur très rapidement quand celui-ci est dans sa ligne de vue. Peut être endommagé seulement par derrière.
Floating Knight
Floating Knight.png
Agit de la même manière que le Knight mais peut voler par-dessus tous les obstacles.
Maw
Maw.png
Flotte lentement vers le joueur, tirant des larmes de sang.
Psychic Maw
Psychic Maw.png
Flotte lentement vers le joueur, tirant des larmes autoguidées. Est générée avec une Eternal Fly orbitant autour d'elle.
Mask + Heart
Mask Heart.png
Le masque est invulnérable et se déplace à travers la salle de manière erratique, chargeant vers le joueur quand il est aligné avec lui. Le cœur évite le joueur et tire 4 larmes de sang dans les directions cardinales quand le joueur est proche de lui. Tuer le cœur tue automatiquement le masque.
Mr. Maw
Mr Maw.png
Marche vers le joueur et l'attaque en lançant sa tête vers lui. Se change en Maw ou Pacer quand il est tué en fonction de la partie de son corps tuée.
Mom's Hand
Mom's Hand.png
Tombe du plafond. Si elle atterrit sur le joueur, elle lui fait des dégâts et le téléporte dans sa salle d'apparition de l'étage. En entrant dans une salle contenant une Mom's Hand, le joueur en est averti par un rire de Mom.
Hive
Hive.png
Marche à travers la salle, évitant le joueur tout en générant des Attack Fly. Génère un grand nombre de Fly quand il est tué, comprenant des Black Fly, Attack Fly, Pooter ou Fat Fly.
Nest
Nest.png
Walks around the room, avoiding Isaac while spawning Spiders. Spawns a Big Spider or a Trite upon death.
Nerve Ending
Nerve Ending.png
Monstre fixe agissant comme un bouclier de viande.
Nightcrawler
Nightcrawler.png
Sort du sol à des endroits aléatoires et tire quatre larmes à courte portée et en orbite autour de lui s'il voit le joueur.
One Tooth
One Tooth.png
Suit le joueur et s'élance périodiquement vers le joueur quand il est proche. Fait des dégâts de contact.
Spider
Spider.png
Se déplace vers le joueur de manière erratique. Fait des dégâts de contact.
Big Spider
Big Spider.png
Se déplace vers le joueur de manière erratique et se divise en 2 Spider quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Ragling
Ragling.png
Saute rapidement vers le joueur. Tire de manière aléatoire deux larmes violettes qui orbitent autour d'elle. Fait des dégâts de contact.
Baby Long Legs
Baby Long Legs.png
S'éloigne du joueur et génère fréquemment des Spider.
Wall Creep
Wall Creep.png
Rampe sur les murs pour essayer de s'aligner avec le joueur et tirer trois larmes de sang à la suite.
Blind Creep
Blind Creep.png
Rampe aléatoirement sur un mur et tire trois larmes de sang simultanément.
Rage Creep
Rage Creep.png
Rampe sur les murs pour essayer de s'aligner avec le joueur et tirer un faisceau Brimstone.
Splasher
Splasher.png
Marche sans but à travers la salle, tirant des larmes Ipecac dans des directions aléatoires.
Swarmer
Swarmer.png
Flotte lentement à travers la salle, générant plusieurs Pooter en prenant des dégâts. Génère une Boom Fly quand il est tué.
Tumor
Tumor.png
Se déplace à travers la salle diagonalement, tirant occasionnellement 6 larmes. Tire plus souvent quand il est endommagé.
Psy Tumor
Psy Tumor.png
Se déplace à travers la salle diagonalement, tirant occasionnellement 6 larmes autoguidées. Tire plus sonvent quand il est endommagé.
Vis
Vis.png
Charge et tire un faisceau Brimstone quand le joueur est dans sa ligne de vue.
Double Vis
Double Vis.png
Charge et tire un faisceau Brimstone des deux côtés quand le joueur est dans sa ligne de vue.
Chubber
Chubber.png
Tire un Charger faisant un cœur de dégâts quand le joueur est dans sa ligne de vue. Le Charger est invulnérable, bloque les larmes du joueur et possède une portée limitée.
Wizoob
Wizoob.png
Disparaît, puis réapparaît proche du joueur et crache un tas de larmes spectrales vers celui-ci.
Lil' Haunt
Lil' Haunt.png
Suit le joueur de manière erratique et tire occasionnellement des larmes de sang vers lui. Prédit les mouvements de celui-ci et inflige des dégâts de contact.
Slide
Fichier:Bluespikeblock.png
Glisse rapidement vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue, puis revient lentement à sa position originale. Ne peut pas être détruit.
Stone Grimace
Stone Grimace.png
Monstre fixe et invulnérable tirant occasionnellement des larmes de sang vers le joueur. S'arrête de tirer quand la salle est complétée.
Vomit Grimace
Vomit Grimace.png
Monstre fixe et invulnérable tirant occasionnellement une larme Ipecac vers le joueur. S'arrête de tirer quand la salle est complétée.
Gaping Maw
Gaping Maw.png
Monstre fixe et invulnérable attirant le joueur vers lui, ainsi que ses larmes et les projectiles ennemis.
Mini-Boss

Boss[modifier | modifier le wikicode]

Necropolis I

Boss The Bloat.png
Boss Carrion Queen.png
The Bloat The Carrion Queen
Boss Mask Of Infamy.png
Boss The Wretched.png
Boss The Gate.png
Mask of Infamy The Wretched The Gate
Boss Loki.png
Boss War.png
Loki War

Double Trouble

Boss Dark One.png
(Double Trouble)

Dark One

Necropolis II

Boss Mom.png
Mom

Musique[modifier | modifier le wikicode]

La musique de Necropolis s’intitule When Blood Dries. Le nom (se traduisant par “quand le sang sèche” ) implique que Necropolis soit la demeure de nombreuses créatures décédés et de leur sang versé.

Binding of Isaac: Rebirth Music

SmallIsaac.pngChapitresSmallIsaac.png
Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4 Optionnel Chapitre 5 Chapitre 6 Fin du jeu
Mode normal
&
Mode difficile
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png
Sheol

Stage cathedral.png
Cathedral
Stage dark room.png
Dark Room

Stage chest.png
The Chest
The Basement The Caves The Depths The Womb
DLC.png Dlc a† Indicator.png
Stage cellar.png Stage catacombs.png Stage necropolis.png Stage utero.png ??? Stage the void.png
The Cellar The Catacombs Necropolis Utero ??? The Void
DLC.png DLC.png DLC.png DLC.png
Stage burning basement.png Stage flooded caves.png Stage dank depths.png Stage scarred womb.png
Burning Basement Flooded Caves Dank Depths Scarred Womb
DLC.png
Mode Greed
&
Dlc a† Indicator.png
Mode Greedier
DLC.png DLC.png
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png The Shop Ultra Greed
The Basement The Caves The Depths The Womb Sheol The Shop Ultra Greed