Objets Spéciaux

(Redirigé depuis Objet Spécial)

Les Objets Spéciaux sont des objets dans le jeu qui sont considérés comme plus puissants par les développeurs. Si le joueur voit un objet spécial, les prochains objets spéciaux ont une chance d'être changés en un objet non spécial au lieu d'être proposé au joueur, diminuant les chances d'obtenir plusieurs objets spéciaux en une seule partie.

Liste des objets Spéciaux:

Génération des Objets Spéciaux

Quand Isaac rentre dans une salle contenant un objet, les objets sont choisis dans une certaine item pool en fonction de la salle. Les objets spéciaux ont une chance d'être changés en autres objets, chance qui dépend du nombre d'objets spéciaux ayant été vus durant la partie:

Nombre d'objets Spéciaux Vus Chance d'être changé
0 0%
1 50%
2 90%
3 98%
4 ou plus 99%

Notes

  • Le D6 porté par Isaac ne compte pas comme un objet spécial vu, car celui-ci est donné au lancement de la partie.
  • Les Objets Spéciaux obtenus via le D4, le D100, les salles du dé 1 ou 6 comptent comme vus.
  • Du fait de la nature des objets spéciaux, il faut parfois des centaines d'utilisations du D6 pour voir des objets spéciaux qui ne sont pas dans l'Item Pool des salles de trésors. (À noter qu'avec une utilisation infinie, il est toujours possible de voir des objets spéciaux apparaître du moment qu'ils sont toujours présents dans les Item Pools).