Consommables

(Redirigé depuis Objets collectable)
Consommables
Cœurs Pièces Bombes Clés Batteries Pilules Cartes & Runes Coffres DLC.png  Sacs

Les consommables sont des éléments mineurs qui peuvent être trouvés dans le jeu.

Ils peuvent être trouvés à partir de l'une des sources suivantes:

  • Semi-aléatoire étant placés dans les salles,
  • A l'intérieur de coffres,
  • Lâchés par toutes sortes de mendiants,

Cœurs

Red heart.png

Les cœurs sont les points de vie standards pour la plupart des personnages et peuvent être trouvés dans différentes variantes. Le joueur ne peut pas ramasser plus de cœurs que son nombre de réceptacles, mais certains cœurs peuvent contourner cette limite.

Voir Cœurs.

Pièces

Coin.png

Les pièces servent de monnaie pour les magasins, et de paiement pour la machine du don du sang, de la machine à sous, du diseur d'avenir, du jeu de bonneteau, du mendiant et DLC.png de la Machine à Réapprovisionnement. Elles sont également utilisées pour quelques objets activables (notamment Magic Fingers et Portable Slot). Elles existent en trois versions: Penny, Nickel, et plus rarement, Dime.

Voir Pièces.

Bombes

Bomb.png

Les bombes sont utilisées pour blesser les ennemis, détruire les rochers, et ouvrir les portes et les chambres secrètes. Lorsque qu'une bombe doit apparaître, il se peut qu'une troll bomb apparaisse à la place. DLC.png Elles peuvent être également données à des mendiants à bombes.

Voir Bombes.

Clés

Key.png

Les clés sont utilisées aussi bien pour débloquer l'entrée de certaines salles du jeu, que pour ouvrir des Coffres dorés, ou des Blocs à clés.

Voir Clés.

Batteries

Lil Battery.png

Les batteries chargent complètement votre objet activable après ramassage.

Voir Batteries.

Pilules

BlueBlue.png

Les pilules sont des consommables procurant des bonus ou des malus à vos statistiques, ou divers autres effets de manière aléatoire parmi une liste possible.

Voir Pilules.

Cartes et Runes

TarotCard.png

Les cartes et runes sont des consommables donnant divers effets de manière fixe en fonction du numéro de la carte ou du type de la rune.

Voir Cartes et Runes.

Coffres

Brown Chest.png

Les coffres sont des consommables non transportables donnant notamment d'autres consommables en les ouvrants.

Voir Coffres.

DLC.png Sacs

MysteryBag.png

Les sacs sont des consommables non transportables donnant 1 à 4 consommables en les ramassant.

Voir Sacs.