PNJ

Les PNJs sont des personnages dans The Binding of Isaac: Rebirth qui ne sont pas contrôlés directement par Isaac ou les partenaires Co-op. Les Pnjs sont majoritairement des personnes dans l'environnement issues des pensées d'Isaac, d'antagonistes, des amis, des personnes proposant de l'aide, ainsi que des personnes inanimées et mortes.

Les personnes issues des pensées d'Isaac[modifier | modifier le wikicode]

L'histoire du jeu fait ressortir deux fils conducteurs de l'esprit d'Isaac. Le plus évident est qu'il a des pensées ou des souvenirs de personnes qui lui causent de la détresse. Le joueur reçoit des vignettes des moments où Isaac ressasse les actes ridicule ou de négligence de ses pairs . Ces personnages comprennent divers enfants et sa propre mère. de plus, le jeu fournit des moments dans l'introduction et dans les fins qui montrent que tous n'est pas ce qu'il semble être . Le joueur peut être guidé à suspecter que tout ou partie du jeu ce passe dans la tête d'Isaac.

Les Antagonistes[modifier | modifier le wikicode]

Le premier antagoniste présenté par la série est Dieu et la mère d'Isaac. Une fois tombé dans la trappe sous son lit, Isaac trouvera la Colère à n'importe quel tournant. Les autres dangers incluent des insectes, des morts vivants, des esprits, des enfants mal-formés et d'autres monstres majeurs (comme les incarnations des Sept péchés Capitaux, LEs quatres cavaliers de l'Apocalypse, et Isaac lui-même).

Pour une liste complète des créatures communes rencontrables, voir Monstres.
Pour une liste des principaux adversaires, voir Boss.

Les Familiers[modifier | modifier le wikicode]

Les Familiers sont des personnages-non-jouables et des créatures qui suivent Isaac de salles en salles; et qui l’assiste dans sa survie ou dans les combats par divers moyens.

Pour une liste complète des amis d'Isaac, voir Familiers.

Services[modifier | modifier le wikicode]

Tout au long du périple d'Isaac, il y a des personnages qui interagiront avec Isaac via l’échange de ressources. Isaac peut choisir de donner une partie de sa vie, de ses pièces, ou de ses [Consommables#Cl.C3.A9s|clés]]. Après quoi il peut recevoir quelque chose en retour.

Pour la liste des services habituels, voir Mendiant.
Pour les choix plus difficile, voir Salles du Diable.
Pour "On a rien sans rien", voir Salles de l'Ange.

Les résidents décédés[modifier | modifier le wikicode]

Dans le Shop/Magasin, les Arcades, et les Salles Secrètes, il est possible de rencontrer les corps d'anciens résidents décédés. Les corps peuvent être détruits en les piétiants ou avec une explosion pour pouvoir obtenir des Consommables, Trinkets, ou des Spider. Il existe aussi une zone particulière ou Isaac peut trouver un résident unique.