Purist

The Purist est le Challenge #20. Ce Challenge est unique car vous démarrez sans objet. Votre objectif est de battre Mom's Heart ou It Lives. Ce Challenge est débloqué en battant Mom pour la première fois.

Difficulté[modifier | modifier le wikicode]

L'absence de Salles au Trésor, rend l'obtention d'objets plus difficile. C'est habituel dans les Challenges, sauf que vous démarrez ici sans aucun objet.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Les autres Salles Spéciales deviennent plus importantes.
Bombes sont utiles pour la recherche de Salles Secrètes qui peuvent fournir des objets gratuits.
Les Salles Maudites causent des dégâts et peuvent réduire les chances d'apparition de Salles du Diable. Cependant, si vous avez un cœur d'âme ou un cœur noir, la récompense peut surpasser les dégâts et maintenir l'accès à la Salle du Diable. Une alternative possible est d'attendre d'avoir visité la Salle du Diable pour entrer dans la Salle Maudite.
The Bible peut être utilisée pour tuer Mom instantanément, et ainsi éviter de prendre des dégâts, et Mom's Heart pour terminer le Challenge.

Récompense[modifier | modifier le wikicode]

Terminer le Challenge débloque la Rune of Berkano, qui invoque 3 mouches alliées et 3 araignées alliées.