Red Candle

Font TeamMeat R.pngFont TeamMeat e.pngFont TeamMeat d.png   Font TeamMeat C.pngFont TeamMeat a.pngFont TeamMeat n.pngFont TeamMeat d.pngFont TeamMeat l.pngFont TeamMeat e.png
Red Candle Icon.png
Item altar.png
Texte original "Flame on"
Traduction française "Flammes, en avant"
Recharge en 4 seconde secondes  4 seconde secondes
289
Magasin
DLC.png

Red Candle

Red Candle est un objet activable déblocable.

  • À chaque activation, Isaac lèvera la bougie au dessus de sa tête. En appuyant sur le bouton de tir, une flamme similaire au foyers sera tirée dans la direction choisie et fait un maximum de 125 points de dégâts par flamme.
    • La flamme bloque aussi les tirs ennemis s'ils entrent en contact avec, ce qui réduit sa taille au fur et à mesure qu'elle se fait toucher jusqu'à ce qu'elle s'éteint.
  • La flamme est persistante, et restera active dans la pièce jusqu'à ce qu'elle fait le montant maximal de dégâts prévu. Elle peut traverser des gouffres mais pas des roches ou des cacas.

  • Quand Isaac tient la bougie au dessus de sa tête, sa vitesse de mouvement est réduite.
  • Les flammes restent actives tant qu'elle n'est pas éteinte après avoir fait des dégâts aux ennemis ou que l'on change de salle.
  • Il n'y a pas de limite au nombre de flammes présentes. C'est assez utile dans des situations où l'apparition des ennemis peut être contrôlée : par exemple, faire le Boss Rush en étant The Lost. La flamme se consumera à force de faire des dégâts aux ennemis, mais peut être viable si vos autres moyens pour faire des dégâts sont faibles ou peu fiable.
    • DLC.png Le comportement des boss dans le Boss Rush n'est plus prévisible comme dans Rebirth, donc plus de flammes doivent être placées dans la salle.
  • Les flammes bloqueront les larmes d'Isaac mais ne le brûleront pas.
    • Il est à noter que ni les larmes perçantes, ni les larmes spectrales ne peuvent passer à travers les flammes.
    • Les larmes du joueur peuvent aussi diminuer la taille de la flamme.
  • Les flammes ne lâchent pas de consommables lorsque éteintes par le joueur.
  • Les flammes peuvent détruire les marchands.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

  • The Ludovico Technique : Quand la flamme touche la larme, celle-ci se réinitialise en réapparaissant sur le joueur.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • 9 Volt : Baisse le temps de recharge de l'objet.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Ancedotes[modifier | modifier le wikicode]

  • The Legend of Zelda, une inspiration majeure pour The Binding of Isaac, a aussi une bougie rouge qui peut être utilisée pour créer des flammes afin de brûler les ennemis et les buissons, ainsi que pour éclairer les salles sombres. Contrairement au jeu Isaac cependant, où Red Candle est débloquée en premier, la bougie bleue est une version inférieure à la bougie rouge, qui ne peut être activée qu'une seule fois par salle.
  • The Candle est une variation de cet objet, débloquée après avoir introduit 900 pièces dans la machine à dons, diminuant de taille au cours du temps au lieu du contact avec les ennemis.
  • La citation de cet objet est une référence à la catchphrase de la Torche humaine, un des membres des Quatre Fantastiques.

 PC  Mode Normal Uniquement 1TNY 7MJ0 (Magasin du premier étage)