Rubber Cement

Piédestal de l’objet

221
 
Erreur de script : la fonction « query » n’existe pas.

Page de Collection
Fichier:NoDLC Indicator.png
Rebirth
Ajouté dans Afterbirth
Afterbirth
Ajouté dans Afterbirth †
Afterbirth †

La page de collection peut être trouvée sous Items dans le menu Stats. Elle montre tout les objets qui ont déjà été ramassés sur cette sauvegarde.

  • Les objets suivant ne comptent PAS comme ramassés et n'apparaissent pas de toute façon dans la page de collection :
  • Ajouté dans Afterbirth La taille des pages est passée de 10x10 à 20x6.
  • Les objets obtenus avec Missing No. et le D100 comptent dans la complétion des pages, même si l'objet n'a pas encore été débloqué.

Modèle:Achievement

Rubber Cement est un objet passif déblocable.

Effet[modifier | modifier le wikicode]

  • Les larmes rebondissent sur les murs, les ennemis et les obstacles.
    • Les larmes qui rebondissent sur des ennemis partent dans des directions aléatoires, tandis que les larmes qui rebondissent sur des murs ou des obstacles repartent en arrière.
    • Ajouté dans Afterbirth † Les larmes rebondissent sur les bombes.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

  • Brimstone - Annule Rubber Cement.
    • Ajouté dans Afterbirth Le faisceau Brimstone rebondit sur les murs, et crée un second faisceau qui inflige la moitié des dégâts.
    • Ajouté dans Afterbirth Après avoir rebondi, le faisceau Brimstone d'Azazel se poursuit sur sa longueur totale, mais n'inflige que la moitié des dégâts.
    • Ajouté dans Afterbirth † Après avoir rebondi, le faisceau Brimstone d'Azazel ne continue plus sur sa longueur totale. Il va désormais rebondir en mini-faisceaux.
  • Bob's Rotten Head - La bombe revient vers le joueur après avoir rebondi sur un obstacle.
  • Ajouté dans Afterbirth Continuum - Annulé par Rubber Cement. Les larmes vont toujours rebondir sur les murs et les obstacles.
  • Ajouté dans Afterbirth † The Forgotten - Pas d'effet sur les attaques de la forme The Forgotten.
  • Ipecac - Les larmes rebondissent sur les murs, mais pas sur les ennemis.
  • Larmes autoguidées - Les larmes rebondissent sur les ennemis puis se redirigent vers eux. Par contre, pour blesser à nouveau le même ennemi, la larme doit avoir rebondi sur un mur entre temps.
  • Larmes perçantes - Au lieu de traverser les ennemis, les larmes rebondissent sur eux. Mais les larmes peuvent tout de même infliger des dégâts aux ennemis tels que les Knights, normalement invulnérables de face.
  • Larmes spectrales - Annulé par Rubber Cement.
    • Ajouté dans Afterbirth † Les larmes traversent les obstacles, mais rebondissent sur les murs.
  • Lost Contact - Les larmes rebondissent sur les tirs ennemis.
  • The Ludovico Technique - Annule Rubber Cement.
  • Mom's Knife - Annule Rubber Cement.
  • The Parasite - Quand une larme rebondit sur un mur, elle ne se divise pas. Par contre, quand elle rebondit sur un ennemi, elle se divise. Les larmes d'origine et les larmes issues de divisions rebondissent sur tout (murs, obstacles, ennemis).
  • Ajouté dans Afterbirth † Sinus Infection - Les crottes de nez se collent aux ennemis, les autres larmes rebondissent comme attendu.
  • Sulfuric Acid - Annulé par Rubber Cement.
  • Technology / Technology 2 - Annule Rubber Cement.
    • Ajouté dans Afterbirth Le laser rebondit sur les murs, créant un second faisceau qui inflige la moitié des dégâts.
  • Tiny Planet - Les larmes ne survolent plus les obstacles, mais rebondissent constamment contre eux et donnent donc l'impression de vibrer.
    • Ajouté dans Afterbirth † Les larmes traversent les obstacles, mais longent les murs en essayant de continuer à orbiter autour du joueur.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • A Lump of Coal - Grâce à Rubber Cement, les larmes restent bien plus longtemps à l'écran. Par conséquent, l'augmentation de dégâts due à Lump of Coal est encore plus efficace.
  • Soy Milk - La cadence de tir élevée permet de couvrir de grandes zones avec des larmes rebondissantes.

Succès déblocable[modifier | modifier le wikicode]

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • L'apparence de cet objet est grossièrement basée sur la gamme de colles Elmer's Rubber Cement.

 PC  ABW2 HYHK (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  GN8E P6N7 (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  2XA6 GY1F (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PS4  1YR9 80SA (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 Vita  QRDH 161F (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 Switch  Mode Greedier uniquement 9YPV NFK8 (Salle au trésor dorée du premier étage)