Salle de l'Ange

De Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Angel Room.png

La salle de l'Ange présente un ange et plusieurs objets gratuits: l'équivalent divin de la salle du Diable. Chaque fois que la salle du Diable est générée/ouverte, elle a une chance d'être remplacée par une salle de l'Ange si certaines conditions sont rencontrées. Après avoir vaincu The Lamb ou ??? pour la première fois, un Ange peut être éveillé en plantant une bombe proche de la statue (ou en la détruisant avec Leo ou un objet similaire). Cela fait débuter un combat contre l'Ange et permet au joueur de récupérer Key Piece 1 ou Key Piece 2. Les deux parties sont nécessaires pour ouvrir la porte dorée dans The Chest ou Dark Room et combattre Mega Satan.

Contenus possibles[modifier | modifier le wikicode]

Les récompenses qui peuvent être trouvées dans la salle sont:

De plus, des foyers bleus, des foyers violets et DLC.png des urnes peuvent être générés dans la salle.

Si une salle de l'Ange se génère après que le joueur ait vaincu Mom's Heart ou It Lives, elle contient seulement un faisceau de lumière conduisant à Cathedral. L'ange peut toujours être réveillé en détruisant la statue dans la salle. Le faisceau de lumière disparaît la durée du combat.
DLC.png Les salles de l'Ange générées après que le joueur ait vaincu It Lives sont des salles de l'Ange normales.

L'objet généré dans une salle de l'Ange est toujours gratuit. Voir les Item Pools suivants pour une liste complète des objets :

Conditions d'apparition d'une salle de l'Ange[modifier | modifier le wikicode]

Dans l'ordre, pour que le joueur ait une chance d'obtenir une salle de l'Ange après avoir vaincu un boss (ou avec la téléportation d'une carte Joker ou d'un coffre rouge), certaines conditions doivent être rencontrées:

DLC.png Exception de la salle du Sacrifice[modifier | modifier le wikicode]

  • Lors du 3ème et 5ème sacrifice dans une salle du Sacrifice, il y a 66% de chance que le joueur reçoive l'effet "You feel blessed!". Cela augmente les chances d'apparition d'une salle de l'Ange même si les conditions précédentes n'ont pas été rencontrées.
  • Lors du 6ème sacrifice dans une salle du Sacrifice, il y a 33% de chance que le joueur soit téléporté dans la salle de l'Ange s'il n'a pas déjà visité ou ouvert la salle du Diable sur cet étage. Cela se produit même si les conditions précédentes n'ont pas été rencontrées.

Chance de génération d'une salle de l'Ange[modifier | modifier le wikicode]

La sélection entre la salle de l'Ange et la salle du Diable est réalisé lors de l'ouverture de la porte après avoir vaincu le boss de l'étage (ou après téléportation dans la salle en utilisant une carte Joker ou un coffre rouge).

Le jeu fait une série de pile ou face pour déterminer si une salle de l'Ange apparaît ou non. Si un de ces lancers réussit, une salle de l'Ange est générée (excepté pour le lancer du mendiant diabolique). Si tous les lancers ratent ou ne sont pas valides, une salle du Diable est générée. Satisfaire certaines conditions donne des lancers supplémentaires avec diverses probabilités:

Condition Chance de réussite
Chance de base 50%
Avoir Rosary Bead 50%
Donner 10 pièces à la machine à dons dans l'étage actuel 50%
Avoir Key Piece 1 25%
Avoir Key Piece 2 25%
Tuer un mendiant diabolique, un maître des clés ou un mendiant du jeu de bonneteau dans l'étage actuel. ** 25%
Faire des donations à un mendiant jusqu'à ce qu'il rembourse avec un objet dans l'étage actuel. ** 25%
DLC.png 10%
Faire des donations à un mendiant diabolique jusqu'à ce qu'il rembourse avec un objet dans l'étage actuel. **
  • DLC.png Si ce lancer réussit, une salle du Diable est générée indépendamment des autres lancers.
25%
DLC.png 10%
DLC.png Obtenir l'effet "You feel blessed!" sans la salle du Sacrifice de l'étage actuel.
  • Si l'effet "You feel blessed!" apparaît lors du 3ème sacrifice, la chance est de 15%.
  • Si l'effet "You feel blessed!" apparaît lors du 5ème sacrifice, la chance est de 50%.
  • Si les deux effets "You feel blessed!" apparaissent, la chance est de 65%.
15/50/65%

** Ces conditions partagent la même chance de réussite dans The Binding of Isaac: Rebirth.

Exemples[modifier | modifier le wikicode]

Si le joueur rencontre les prérequis et détient Key Piece 1, le jeu fait deux lancers pour déterminer s'il ouvre une salle de l'Ange ou pas. Le premier lancer a 50% de chance de succès et le second a seulement 25% de chance de succès. Le joueur obtient seulement une salle du Diable si les deux lancers ratent et obtient une salle de l'Ange si l'un des lancers réussit. La chance d'échec est 0.5 * 0.75 = 0.375, ce qui veut dire que la chance de réussite est de 1 - 0.375 = 0.625. Ainsi, le joueur a 62.5% de chance d'ouvrir une salle de l'Ange.

Si le joueur rencontre les prérequis, détient Key Piece 1 et a détruit un mendiant diabolique dans l'étage actuel, la chance d'échec sur tous les lancers (et ainsi d'obtenir une salle du Diable) devient 0.5 * 0.75 * 0.75 = 0.28125, ce qui veut dire que la chance de réussite est de 1 - 0.28125 = 0.71875. Ainsi, le joueur a 71.875% de chance d'ouvrir une salle de l'Ange.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • La plus haute chance d'une salle de l'Ange est de 95.25% dans The Binding of Isaac: Rebirth et de 98.34% dans The Binding of Isaac: Afterbirth (avec les sacrifices de la salle du sacrifice).
  • Il est possible d'être téléporté dans une salle de l'Ange avec une carte Joker ou un coffre rouge.
    • DLC.png Il est aussi possible d'y être téléporté lors du 6ème sacrifice d'une salle du Sacrifice.
  • La roche derrière l'ange peut rarement être une roche tintée.
  • DLC.png Une bombe Troll peut parfois apparaître derrière la statue de l'Ange, la faisant sauter. Si le jouer a débloqué le succès "The Angels Awaits!", cela débute le combat de boss s'il n'est pas prudent ou assez rapide pour déplacer la bombe.
  • Afterbirth† Indicator.png Deux statues de l'ange peuvent apparaître dans la même salle, permettant au joueur de combattre Uriel et Gabriel. Il est possible d'obtenir Key Piece 1 et Key Piece 2 si le joueur les combat l'un après l'autre. Cependant, les combattre tous deux à la fois génère seulement l'un des deux objets correspondant au dernier ange vaincu.
  • Contrairement à la croyance populaire, Bible Tract ne permet pas à la salle de l'Ange d'apparaître après avoir fait un échange avec le Diable.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]


SmallIsaac.png Salles SmallIsaac.png

Boss Room Icon.png
Salle du Boss
Mini-Boss Room Icon.png
Salle du Mini-Boss
Treasure Room Icon.png
Salle au Trésor
Shop Icon.png
Magasin
Arcade Icon.png
Salle d'Arcade
Challenge Room Icon.png
Salle du Défi
Boss Challenge Room Icon.png
Salle du Défi de Boss
Curse Room Icon.png
Salle Maudite
Sacrifice Room Icon.png
Salle du Sacrifice
Secret Room Icon.png
Salle Secrète
Super Secret Room Icon.png
Salle Super Secrète
Library Icon.png
Librairie
Item Pool Devil Room.png
Salle du Diable
Angel Room Icon.png
Salle de l'Ange
Vault Icon.png
Caveau
Dice Room Icon.png
Salle du Dé
Bedroom Icon.png Bedroom2 Icon.png
Chambre
I AM ERROR Text Icon.png
I AM ERROR
Boss Rush Door.png
Boss Rush
Secret Trap Door.png
Passage Étroit
Secret Trap Door.png
Marché Noir
Super Secret Room Icon.png
Toilettes

SmallIsaac.png The Binding of Isaac: Rebirth SmallIsaac.png

MainPageAttributes.png Attributs MainPageBosses.png Boss TarotCard.png Cartes et Runes MainPageChapters.png Chapitres Red heart.png Consommables MainPageBabies.png Co-op
MainPageChallenges.png Challenges MainPageObjects.png Éléments interactifs Isaac's Tears Icon.png Item pools MainPageMonsters.png Monstres Magic Mushroom Icon.png Objets Isaac App.png Personnages
BlueBlue.png Pilules MainPageRooms.png Salles MainPageSeeds2.png Graines MainPageAchievements.png Succès Guppy App.png Transformations The Left Hand Icon.png Babioles