Salle du Diable (Item Pool Afterbirth+)

Liste d'Objets

Les objets contenus dans cette liste peuvent être trouvés dans la salle du Diable. Tous ces objets peuvent être achetés en donnant des conteneurs de cœur. Si le joueur n'a aucun conteneur de cœur, il peut acheter ces objets pour trois cœurs d'âme.

Objets activables[modifier | modifier le wikicode]

Nom Icône Description Recharge
20px 1 Heart Cost
Guppy's Head Guppy's Head Icon.png Génère 2 à 4 mouches bleues. 1
Guppy's Paw Guppy's Paw Icon.png Supprime un conteneur de cœur et donne 3 cœurs d'âme. 0
Ajouté dans Afterbirth Mega Blast Mega Blast Icon.png Le joueur tire un faisceau similaire à celui tiré par Mega Satan. Ce faisceau fait énormément de dégâts, reste approximativement 15 secondes et persiste entre les salles. Le joueur est poussé en arrière par la force du faisceau tant qu'il est actif. 12
Ajouté dans Afterbirth † Plan C Plan C Icon.png Tue tous les monstres dans la salle, puis tue le joueur trois secondes plus tard. Utilisation unique
Razor Blade Razor Blade Icon.png Vous vous infligez un cœur de dégâts afin d’augmenter de 1.2 vos dégâts pour la salle en cours. 0
The Book Of Belial The Book of Belial Icon.png Garantie une salle de l'ange ou du diable après avoir battu un boss en ayant l'objet tenu. Son utilisation augmente les dégâts de 2 pour la salle uniquement, et augmentera les dégâts de 50% en plus si vous avez Blood Of The Martyr 3
The Book Of Sin The Book Of Sin Icon.png Fait apparaître un objet collectable, Pilule, carte ou Trinket aléatoire. 4
The Necronomicon The Necronomicon Icon.png Infliges de lourds dégâts à tout les ennemis dans la salle. 6
Ajouté dans Afterbirth † Void Void Icon.png Consomme tous les objets dans la salle. Les effets des objets activables sont ajoutés à Void et ceux des objets passifs octroient des augmentations d'attibuts. 6
We Need To Go Deeper! We Need To Go Deeper! Icon.png Créé une trappe pour aller à l’étage suivant, si vous l’utilisez dans The Womb, vous pourrez aller dans Sheol, même si vous ne l’avez pas débloqué. 6
20px20px 2 Hearts Cost
Satanic Bible Satanic Bible Icon.png Donne un cœur noir à chaque utilisation. 6
The Nail The Nail Icon.png Ajoute un cœur d’âme et vous permet de briser les rochers ainsi que les ennemis en leur marchants dessus. The nail augmente vos dégâts mais réduit votre vitesse. L'effet est uniquement pour la salle en cour (excepté le cœur d’âme en plus). 6

Objets passifs[modifier | modifier le wikicode]

Nom Icône Description
20px 1 Heart Cost
Ajouté dans Afterbirth Athame Athame Icon.png Chaque fois que le joueur reçoit des dégâts, un anneau noir apparaît brièvement autour de lui, infligeant des dégâts à tous les monstres proches.
Ajouté dans Afterbirth Betrayal Betrayal Icon.png À chaque fois que le joueur subit des dégâts, un effet de charme est appliqué à tous les monstres dans la salle, les faisant s'attaquer les uns les autres plutôt que le joueur.
Ajouté dans Afterbirth Black Powder Black Powder Icon.png Le joueur laisse une traînée noire (poudre noire) derrière lui. Se déplacer en cercle fait apparaître un pentagramme au sol, faisant 10 dégâts par tic aux monstres à l'intérieur.
Brother Bobby Brother Bobby Icon.png Suit le joueur et tire des larmes simples.
Ajouté dans Afterbirth Cambion Conception Cambion Conception Icon.png Après avoir pris un certain nombre de dégâts, le joueur obtient un familier démoniaque de manière permanente.
Ceremonial Robes Ceremonial Robes Icon.png Ajoute 3 cœurs noirs et augmente les dégâts de 1.
Contract From Below Contract From Below Icon.png Double le nombre de consommables et de coffres obtenus après avoir terminé une salle.
Dark Bum Dark Bum Icon.png Familier qui suit le joueur et ramasse les cœurs rouges. Pour chaque cœur et demi ramassé, lâche au choix un cœur d'âme, un cœur noir, des araignées bleues ou des Spider.
Dark Matter Dark Matter Icon.png Augmente légèrement les dégâts et donne une chance aux larmes d’effrayer les monstres.
Dead Cat Dead Cat Icon.png Le montant de conteneurs de cœur passe à 1. Le joueur gagne 9 vies et s'il meurt, il est renvoyé à la salle précédente, avec un seul conteneur de cœur. Il peut toujours récupérer de nouveaux conteneurs de cœur, MAIS chaque nouvelle mort le renvoie à 1 seul.
Demon Baby Demon Baby Icon.png Suis le personnage et tire automatiquement sur les monstres à portée.
Ajouté dans Afterbirth † Duality Duality Icon.png À chaque fois qu'une salle du Diable ou qu'une salle de l'Ange doit être générée après avoir vaincu un Boss, les deux apparaissent. Le joueur ne peut accéder qu'à l'une des deux.
Ajouté dans Afterbirth Empty Vessel Empty Vessel Icon.png Quand la joueur n'a pas de conteneurs de cœur, lui permet de voler et donne aléatoirement un bouclier rendant invincible pendant quelques secondes. Si le joueur retrouve un/des conteneurs de cœur, les effets disparaissent.
Ghost Baby Ghost Baby Icon.png Invoque un familier suivant le joueur et tirant des larmes spectrales.
Gimpy Gimpy Icon.png Donne une chance d'obtenir un cœur d'âme ou un cœur noir à chaque fois que le joueur subit des dégâts. Augmente également la chance qu’ont les monstres de lâcher un demi-cœur rouge.
Goat Head Goat Head Icon.png Force l'apparition de la salle de l'Ange ou de la salle du Diable après chaque salle du Boss.
Guppy's Collar Guppy's Collar Icon.png Le joueur a 50% de chance de ressusciter avec un demi-cœur rouge à chaque mort.
Guppy's Hair Ball Guppy's Hair Ball Icon.png Familier suivant le joueur. Peut être utilisé comme fléau en tournant rapidement en cercle pour toucher les monstres. À chaque fois que la boule de poil tue un monstre, elle augmente en taille et en dégâts.
Guppy's Tail Guppy's Tail Icon.png Augmente les chances de génération des coffres dorés et des coffres bruns.
Headless Baby Headless Baby Icon.png Familier suivant le joueur et laissant une traînée rouge derrière lui.
Missing Page 2 Missing Page 2 Icon.png Donne 1 cœur noir et une chance d’infliger un effet similaire à The Necronomicon en prenant des dégâts.
Ajouté dans Afterbirth Multidimensional Baby Multidimensional Baby Icon.png Familier qui suit les mouvements du joueur avec 2.5 secondes de retard. Les larmes le traversant sont doublées et grossissent.
Ajouté dans Afterbirth My Shadow My Shadow Icon.png À chaque fois que le joueur subit des dégâts, effraye tous les monstres dans la salle et génère un familier Charger noir attaquant les monstres. Celui-ci est tué s'il subit trop de dégâts.
Pentagram Pentagram Icon.png Augmente vos dégâts et augmente les chances de faire apparaître une salle du diable.
Rotten Baby Rotten Baby Icon.png Familier faisant apparaître périodiquement des mouches bleues si il est à portée d’un ennemi.
Sacrificial Dagger Sacrificial Dagger Icon.png Une dague orbite autour de vous, infligeant de lourds dégâts aux ennemis qui entre en contact avec.
Ajouté dans Afterbirth † Shade Shade Icon.png Génère un familier sombre suivant les mouvements du joueur avec un délai de 3 secondes et faisant des dégâts de contact aux monstres.
Sister Maggy Sister Maggy Icon.png Familier vous suivant et tirant des larmes de sang.
Ajouté dans Afterbirth Succubus Succubus Icon.png Fait apparaître un familier volant qui rebondit dans la salle avec une aura noire, faisant des dégâts aux ennemis rentrant dedans. Quand vous vous tenez dans l'aura, vos dégâts sont multipliés par 1,5.
The Mark The Mark Icon.png Augmente vos dégâts et votre vitesse, vous donne également un cœur d'âme.
Whore Of Babylon Whore Of Babylon Icon.png Augmente vos dégâts et votre vitesse quand la vie de votre personnage se trouve à un demi cœur rouge ou moins (se déclenche à un cœur rouge pour Eve).
20px20px 2 Hearts Cost
Abaddon Abaddon Icon.png Augmente les dégâts, supprime tous les conteneurs de cœurs , donne 6 cœurs noirs et les larmes ont une chance d'effrayer les monstres.
Brimstone Brimstone Icon.png Les larmes sont remplacées par un faisceau nécessitant d'être chargé. Celui-ci peut traverser les monstres et les obstacles sur son chemin.
Ajouté dans Afterbirth † Dark Prince's Crown Dark Prince's Crown Icon.png Augmente la portée, la cadence de tir et la vitesse des larmes en étant à exactement un cœur.
Death's Touch Death's Touch Icon.png Augmente les dégâts et donne des larmes perçantes. Les larmes sont remplacées par les faux de Death et leur taille augmente.
Ajouté dans Afterbirth † Eye Of Belial Eye Of Belial Icon.png Octroie des larmes perçantes. Après avoir percé un monstres, les larmes deviennent autoguidées et font deux fois plus de dégâts.
Ajouté dans Afterbirth Incubus Incubus Icon.png Familier démoniaque suivant le joueur et copiant les attributs de celui-ci en ce qui concerne les dégâts, la portée, la cadence de tir et les effets.
Judas' Shadow Judas' Shadow Icon.png Permet de ressusciter en tant que Black Judas, ce qui double les dégâts, mais ne donne que 2 cœurs noirs.
Lil' Brimstone Lil' Brimstone Icon.png Familier tirant un petit faisceau Brimstone. Doit être chargé comme Brimstone avant de pouvoir tirer.
Lord Of The Pit Lord Of The Pit Icon.png Donne le vol.
Ajouté dans Afterbirth Maw Of The Void Maw Of The Void Icon.png +1.0 de dégâts. Après avoir tiré de manière continue pendant 3 secondes, une croix rouge apparaît sur le front du joueur. Une fois le bouton de tir relaché après l'apparition de cette croix, un anneau noir apparaît autour du joueur. Il inflige très rapidement les dégâts du joueur aux monstres en contact avec ce premier.
Mom's Knife Mom's Knife Icon.png Remplace les larmes par un couteau transperçant les monstres, passant à travers les obstacles et pouvant également juste heurter les monstres en s’approchant d’eux couteau en main. Maintenir la touche de tir permet de déterminer la portée de lancer et les dégâts.
Spirit Of The Night Spirit Of The Night Icon.png Donne les larmes spectrales et le vol.
The Pact The Pact Icon.png Augmente vos dégâts et votre cadence de tir, vous donne également 2 cœurs d'âme.

  • Mega Blast à 5 fois moins de chance d'apparaître que n'importe quel autre objet de ce pool.