Satan

De Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Satan
Boss Satan.png
Santé de base
Première Forme: 600
Deuxième Forme: 600
Santé supplémentaire par étage
0
Trouvé dans
Stage sheol.png
Objets lâchés
{{{liste}}}


Satan est le boss final de Sheol dans The Binding of Isaac: Rebirth.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

La bataille contre Satan se déroule en 3 phases distinctes.

Première phase[modifier | modifier le wikicode]

La première phase commence avec un léger délai après l'entrée d'Isaac dans la salle:
Satan va crier le nom d'Isaac et environ deux secondes après la fin du cri, The Fallen apparaîtra au centre de la pièce, accompagné de deux Kamikaze Leeches à ses côtés.
Une fois The Fallen mort, la deuxième phase va débuter.

Il est conseillé de placer une bombe au centre de la pièce avant l'apparition des ennemis: avec un bon timing, l'explosion va instantanément tuer les deux Leeches ainsi que la première phase de The Fallen .

Deuxième phase[modifier | modifier le wikicode]

Cela fait, Satan va apparaître depuis la statue, en haut de la pièce et sous sa première forme. Il reste en haut de la salle, par conséquent, les bombes sont très efficaces contre lui. Par contre, elles deviennent inefficace lorsqu'il se déplace sur les côtés.

Paternes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il tire fréquemment des vagues de projectiles depuis ses deux mains, en direction des parties gauche et droite de la pièce. L'endroit le plus sûr est donc en face de Satan, mais attention à son attaque brimstone.
  • Il peut tirer deux brèves homing Brimstones (comme The Adversary) de ses mains lorsque Isaac reste en dessous de ces dernières. L'endroit le plus sûr dans ce cas est le centre ou bien un coin de la pièce.
  • Quand Isaac se trouve au centre de la pièce, Satan va charger de manière audible une attaque brimstone et la tirer directement depuis sa bouche.
  • Deux vagues de 5 à 6 projectiles sont tirés depuis la bouche de Satan, semblables à l'attaque de Gurdy's lorsqu'il apparaît, excepté le fait qu'ils soient directement dirigés vers Isaac. Cette attaque est très difficile à anticiper et donc à éviter.


Une fois battu, Satan entre dans sa seconde forme et ainsi commence la troisième phase.

Troisième phase[modifier | modifier le wikicode]

Il attaque Isaac en l'écrasant avec ses pieds, de manière similaire à Mom's foot. Cependant, les piétinements se font à un rythme constant: le second sabot tombe très vite après le premier et ils disparaissent une seconde après que les deux aient été présents sur l'écran (comme Mom's foot). Il recommence ensuite son piétinement deux secondes plus tard.

Jusqu'à deux Kamikaze Leeches vont apparaître pendant ce temps. Si un des deux meurt, un autre réapparaîtra rapidement.
Cela peut être utilisé à votre avantage car si Satan en piétine un, il subira de sérieux dégâts. Faites attention de ne pas leur foncer dedans en tentant d'esquiver les sabots, il s'agit là d'une des parties les plus difficiles surtout lorsqu'ils chargent, lorsqu'ils sont cachés par les jambes ou lorsqu'ils réapparaissent à un endroit aléatoire de la salle.


Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Utiliser The Bible contre Satan tuera Isaac, même si Isaac possède The Wafer ou des vies supplémentaires.
  • Pour la troisième phase, Pyromaniac est très utile car les kamikaze leeches et les piétinements (qui sont considérés comme des explosions) n'infligeront pas de dégâts à Isaac.
  • Les pieds de Satan n'infligent pas de dégâts au contact pour le peu de temps qu'ils restent au sol après le piétinement ce qui laisse une fenêtre pour pour infliger des dégâts considérables avec des familiers orbitaux comme Sacrificial Dagger, ou des effets actifs au contact comme Midas' Touch.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

Bogue Bogue ! Si le stage 2 est gelé (avec Mom's Contacts , par exemple) quand Isaac tue Satan, la troisième phase ne s'activera pas et la combat sera considéré comme terminé, ce qui fera apparaître le Golden Chest.

Succès Déverrouillables[modifier | modifier le wikicode]

De plus, vaincre Satan pour la première fois avec un personnage débloquera la croix inversée sur la Page de complétion dudit personnage.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • La pose de Statue et son image de lancement de combat est un clin d’œil à Baphomet, qui est généralement représenté dans cette posture.
  • La musique jouée durant la bataille contre Satan s'intitule Hericide.[1] Un Héricide est l'acte de tuer son propre maître, seigneur, ou professeur.

Gallerie[modifier | modifier le wikicode]

Boss Boss Monstro.png
Chapitre 1 Blighted OvumDingleThe Duke of FliesFamineFistulaGeminiGurdy Jr.GurglingsThe HauntLarry Jr.MonstroPinStevenWidow
DLC.png DangleLittle HornRag ManTurdlings
Chapitre 2 C.H.A.D.ChubDark OneGurdyGurdy Jr.The HollowThe HuskMega FattyMega MawPeepPestilencePolycephalusCarrion QueenThe Wretched
DLC.png The ForsakenThe FrailThe Stain
Dlc a† Indicator.png Big HornRag Mega
Chapitre 3 The AdversaryThe BloatThe CageCarrion QueenThe GateGishLokiMask of InfamyMonstro IIWarThe WretchedMom
DLC.png Brownie
Dlc a† Indicator.png Sisters Vis
Chapitre 4 BlastocystThe BloatConquestDaddy Long LegsDeathIt LivesLokiiMama GurdyMom's HeartMr. FredScolexTeratomaTriachnid
DLC.png ??? DLC.png Hush
Chapitre 5 The FallenIsaacSatan
Chapitre 6 ???The LambMega Satan
DLC.png Mode Greed DLC.png Ultra Greed
Dlc a† Indicator.png Ultra Greedier
Dlc a† Indicator.png The Void Dlc a† Indicator.png Delirium
Chapitres 1 à 4 The FallenThe Headless Horseman

SmallIsaac.png The Binding of Isaac: Rebirth SmallIsaac.png

MainPageAttributes.png Attributs MainPageBosses.png Boss TarotCard.png Cartes et Runes MainPageChapters.png Chapitres Red heart.png Consommables MainPageBabies.png Co-op
MainPageChallenges.png Challenges MainPageObjects.png Éléments interactifs Isaac's Tears Icon.png Item pools MainPageMonsters.png Monstres Magic Mushroom Icon.png Objets Isaac App.png Personnages
BlueBlue.png Pilules MainPageRooms.png Salles MainPageSeeds2.png Graines MainPageAchievements.png Succès Guppy App.png Transformations The Left Hand Icon.png Babioles