Sheol

Sheol.png

Sheol est l’un des deux étages à déverrouiller après The Womb/Utero/Scarred Womb, l’autre étant Cathedral. Après avoir vaincu Mom's Heart, une salle du Diable peut apparaître avec à l'intérieur une trappe menant à Sheol. Débloquer et vaincre It Lives fera toujours apparaître une trappe menant à Sheol et un halo de lumière menant à Cathedral. Il est aussi possible d'accéder à Sheol en utilisant l'objet We Need To Go Deeper à Womb II, même si Mom's Heart n'a pas été vaincu.

Sheol ne possède qu’un étage, et le boss est toujours Satan.

Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Monstres Description
Bony
Bony.png
Erre à travers la salle et lance un os vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Death's Head
Death's Head.png
Monstre invulnérable se déplaçant diagonalement à travers la salle, faisant des dégâts de contact. Meurt quand la salle est complétée.
Evil Twin
Evil Twin.png
Imite les mouvements du joueur en miroir et tire trois larmes de sang à la fois en même temps que le joueur. Peut voler par-dessus les obstacles.
Bloodshot Eye
Bloodshot Eye.png
Se tourne lentement vers le joueur et tire un faisceau Brimstone vers celui-ci s'il ne bouge pas ou est trop lent.
Begotten
Begotten.png
Commence attaché à un mur. Au bout d'un moment, il se détache, assombrissant la salle et poursuivant le joueur. Devient par moments invisible.
Camillo Jr.
Camillo Jr.png
Se déplace à travers la salle diagonalement, tirant occasionnellement des lasers Technology vers le joueur. Tire plus souvent lorsqu'il est blessé.
Globin
Globin.png
Poursuit le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact. Après avoir pris assez de dégâts, S'écrase en une pile, pouvant être tout-de-même tuée. Se régénère après une courte période s'il n'est pas tué rapidement.
Gazing Globin
Gazing Globin.png
S'élance rapidement vers le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact. Après avor pris assez de dégâts, s'écrase en une pile, pouvant être tuée. Se régénère après une courte durée s'il n'est pas tué rapidement.
Host
Host.png
Monstre fixe normalement invulnérable. Relève sa tête quand le joueur est assez proche, révélant une tige charnue pouvant être endommagée. En levant la tête, tire 3 larmes de sang et rabaisse sa tête à nouveau.
Walking Host
Mobile Host.png
Agit comme un Host, mais suit le joueur et fait des dégâts de contact.
Selfless Knight
Selfless Knight.png
Se déplace de manière erratique à travers la salle et charge vers le joueur très rapidement quand celui-ci est dans sa ligne de vue. Peut être endommagé seulement par derrière.
Leech
Leech.png
Charge rapidement vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Kamikaze Leech
Kamikaze Leech.png
Charge rapidement vers le joueur quand celui-ci est dans sa ligne de vue. Exploses quand elle est tuée.
Nerve Ending
Nerve Ending.png
Monstre fixe agissant comme un bouclier de viande.
Null
Null.png
Agit comme un Frowning Gaper rapide. Quand le joueur est assez proche, il devient invisible puis redevient visible en poursuivant le joueur plus rapidement.
Oob
Oob.png
Lorsqu'il est aligné horizontalement avec le joueur, charge dans sa direction et ressort par le mur opposé, chargeant jusqu'à sa position originale. Quand le joueur n'est pas aligné avec lui, il génère des Brain.
Black Maw
Black Maw.png
Lorsqu'il est aligné horizontalement avec le joueur, charge dans sa direction et ressort par le mur opposé, chargeant jusqu'à sa position originale. Quand le joueur n'est pas aligné avec lui, il génère des Kamikaze Leech. Explose quand il est tué.
Big Spider
Big Spider.png
Se déplace vers le joueur de manière erratique et se divise en 2 Spider quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Ticking Spider
Ticking Spider.png
Rampe à travers la salle de manière erratique, suivant le joueur et faisant des dégâts de contact. Peu sauter sur de petites distances. Explose quand elle est tuée.
Sucker
Sucker.png
Vole lentement vers le joueur et explose en 4 larmes de sang dans les directions cardinales quand il est tué.
Swarmer
Swarmer.png
Flotte lentement à travers la salle, générant plusieurs Pooter en prenant des dégâts. Génère une Boom Fly quand il est tué.
Wizoob
Wizoob.png
Disparaît, puis réapparaît proche du joueur et crache un tas de larmes spectrales vers celui-ci.
Lil' Haunt
Lil' Haunt.png
Suit le joueur de manière erratique et tire occasionnellement des larmes de sang vers lui. Prédit les mouvements de celui-ci et inflige des dégâts de contact.
Gaping Maw
Gaping Maw.png
Monstre fixe et invulnérable attirant le joueur vers lui, ainsi que ses larmes et les projectiles ennemis.
Stone Eye
Stone Eye.png
Monstre fixe et invulnérable tournant continuellement et tirant un laser Technology tremblant. S'arrête de tirer quand la salle est complétée.
Brimstone Grimace
Brimstone Grimace.png
Monstre fixe et invulnérable tirant un faisceau Brimstone dans une direction spécifique.
Mini-Boss

Boss[modifier | modifier le wikicode]

Boss Satan.png
Satan

  • En hébreux, Sheol se traduit en tant que : "place pour les morts, tombe pour les hommes, ou le monde du dessous de l’ancien testament"; il est décrit comme le cimetière des Hommes dans l'histoire de la religion Juive, faisant de celle-ci la version d'Abraham du monde des morts/monde souterrain.
  • Sheol est le 9ième niveau du jeu (sans prendre en compte les Curse of the Labyrinth). Le roman du 14ème siècle Dante's Inferno, l'un des premiers livres décrivant l'enfer en détails, note que le 9ième étage de l'enfer est gelé. Dans la Dernière Volonté d'Isaac, il dit qu'il est mort dans "un lieu froid" s'il meurt dans Sheol.

Musique[modifier | modifier le wikicode]

La musique jouée dans le Sheol s’intitule Duress. Ce terme signifie intimider, et plutôt dans le sens violent du terme.

Binding of Isaac: Rebirth Music

SmallIsaac.pngChapitresSmallIsaac.png
Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4 Optionnel Chapitre 5 Chapitre 6 Fin du jeu
Mode normal
&
Mode difficile
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png
Sheol

Stage cathedral.png
Cathedral
Stage dark room.png
Dark Room

Stage chest.png
The Chest
The Basement The Caves The Depths The Womb
DLC.png Dlc a† Indicator.png
Stage cellar.png Stage catacombs.png Stage necropolis.png Stage utero.png ??? Stage the void.png
The Cellar The Catacombs Necropolis Utero ??? The Void
DLC.png DLC.png DLC.png DLC.png
Stage burning basement.png Stage flooded caves.png Stage dank depths.png Stage scarred womb.png
Burning Basement Flooded Caves Dank Depths Scarred Womb
DLC.png
Mode Greed
&
Dlc a† Indicator.png
Mode Greedier
DLC.png DLC.png
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png The Shop Ultra Greed
The Basement The Caves The Depths The Womb Sheol The Shop Ultra Greed