Solar System

Gusher.png
Cette page doit être vérifiée et/ou traduite.

Solar System est le Challenge #6. Vous commencez avec Distant Admiration, Forever Alone, Halo Of Flies, et Transcendence. Il est impossible de tirer des larmes. Le but est de vaincre Mom's Heart. Ce Challenge est disponible un fois que Transcendence est débloqué.

Difficulté[modifier | modifier le wikicode]

Vous commencez le Challenge les Yeux bandés. Vous êtes incapables de tirer des larmes .
Votre seul moyen d'attaquer tient en deux mouches autour de vous (une bleue et une rouge) ainsi que vos bombes, pendant que deux Pretty Flies vous protègent.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme vous commencez avec 3 "Objets Mouche", vous gagnez le bonus Lord of the Flies. Celui-ci transforme toutes les mouches ennemies en Mouches Bleues. Dans les niveaux avancés, vous pouvez en amasser un bon nombre.
  • Vos mouches d'attaque orbitales peuvent être puissantes, surtout la rouge. Il faudra cependant manoeuvrer pour se mettre en position d'infliger des dégâts, car elles sont toujours en mouvement. Soyez préparés à être réactif et à battre en retraite rapidement pour ne pas prendre de dommages.
  • Les boutiques peuvent fournir BFFS! et Hive Mind; le premier améliore les dégâts de vos mouches d'attaque et le second les dégats de vos mouches bleues conquises grâce à Lord of the Flies. Broken Watch et Stop Watch sont aussi de bons items, vu qu'ils ralentissent les ennemis.
  • Obtenir Gnawed Leaf rend le challenge trivial, puisque vous pouvez infliger des dommages tout en étant invulnérable. Il semble pourtant très rare, puisqu'il n'y a pas d'items de Treasure Room.
  • Obtenir Ball Of Bandages ou Cube Of Meat est utile car vous serez protégés dans trois directions, et avoir Book of Revelations les rend plus facile à obtenir.
  • Avoid any items or dungeon features that shuffle your inventory, such as the D4 or Dice Rooms with 1 or 6 pips. It is possible to get stuck with no method of attack if too many of your items reroll into shooting based items. You can also be stuck with methods of attack that require you to put yourself into more danger than the attack flies you start with. You may have no alternative than to abandon your run.
  • Obtenir Rune of Algiz, Chaos Card ou The Bible peut être un vrai atout pour tuer Mom et Mom's Heart/It Lives!.
  • Les échanges avec le diable, comme Brimstone ou Mom's Knife n'apportent aucun changement.
  • The Boomerang est un achat utile en boutique, vu qu'il octroie une chance de pétrifier les ennemis, et de vous permettre ainsi d'utiliser vos mouches facilement.
  • Transcendence et les autres objets donnant le vol sont inutiles dans ce challenge, car la transformation en Lord Of The Flies vous le fournit déjà.
  • Obtenir Bob's Brain peut aider pour certains boss. Utilisé prudemment, les dommages et poisons peuvent faciliter les combats. Cela donne aussi un moyen de briser les cacas ou cacas dorés, et de gagner ainsi de la santé ou de l'argent.
  • Ajouté dans AfterbirthBlack Powder est utile contre les ennemis non-volants et les boss.

Récompense[modifier | modifier le wikicode]

Compléter ce challenge débloque Rune of Perthro, qui change tous les objets de la salle, comme le dé The D6.