Succès - Conseils

Super Meat Boy & Super Bandage[modifier | modifier le wikicode]

Voir Débloquer Super Meat Boy et Super Bandage Girl.

Succès "pas de dégâts"[modifier | modifier le wikicode]

Les succès "pas de dégâts" font partie des succès les plus difficiles du jeu. Les succès sont Basement Boy, Spelunker Boy, Dark Boy, Mamas Boy et Dead Boy qui sont débloqués en complétant respectivement The Basement/Cellar, The Caves/The Catacombs, The Depths/Necropolis, The Womb/Utero ou The Chest/Dark Room sans prendre de dégâts. Il n'y a pas de succès "pas de dégâts" en complétant Sheol ou Cathedral.

Ce qui ne compte pas en dégâts pris[modifier | modifier le wikicode]

Ce qui compte en dégâts pris[modifier | modifier le wikicode]

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Les listes ci-dessous supposent que le joueur n'a pas pris de dégâts qui l'empêcherait d'obtenir les succès.

Bons objets[modifier | modifier le wikicode]

Objets neutres[modifier | modifier le wikicode]

Mauvais objets[modifier | modifier le wikicode]

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Isaac[modifier | modifier le wikicode]

Si D6 est débloqué, Isaac peut être extrêmement utile pour relancer des objets en quelque chose rendant la partie plus facile. Si D6 n'est pas débloqué, il devient encore moins souhaitable que ???, qui a les mêmes attributs qu'Isaac au départ.

Magdalene[modifier | modifier le wikicode]

Magdalene n'est pas un très bon choix puisqu'elle commence avec 4 conteneurs de cœurs et Yum Heart. Elle a aussi une faible vitesse, ce qui rend difficile le fait d'éviter les monstres qui courent vers elle.

Judas[modifier | modifier le wikicode]

Judas est très souhaitable puisqu'il commence avec des dégâts élevés et The Book of Belial. Être capable de faire plus de dégâts signifie moins de temps à combattre les monstres et les boss et compléter les salles plus rapidement. Sa faible santé n'est pas un inconvénient dans ce cas.

Samson[modifier | modifier le wikicode]

Samson est moins souhaitable puisque son nouvel objet Bloody Lust augmente seulement ses dégâts chaque fois qu'il prend des dégâts.

Azazel[modifier | modifier le wikicode]

Azazel commence avec la capacité de vol et un laser Brimstone à courte portée. Le vol est un plus, mais le laser Brimstone à faible portée peut rendre le combat rapproché peu difficile.

???[modifier | modifier le wikicode]

??? présente certains avantages par rapport aux autres personnages lorsqu'il récupère certains objets. Whore Of Babylon est tout le temps actif lorsqu'il est récupéré.

The Lost[modifier | modifier le wikicode]

The Lost n'a pas de santé (bien qu'en interne il ait un demi-cœur d'âme), ce qui peut être utilisé pour encourager le joueur à obtenir ces succès, puisqu'il ne peut pas prendre de dégâts sans mourir. Il peut aussi voler et peut faire des échanges avec le Diable gratuitement. Toutefois, les stratégies comme celles utilisant la Machines à don de sang|machine à don de sang ne fonctionnent pas avec lui à moins qu'il ait des vies supplémentaires.

Stratégies[modifier | modifier le wikicode]

Fermeture forcée et manipulation des fichiers[modifier | modifier le wikicode]

En dernier recours, fermer de force le jeu peut aider à la réalisation de certains succès nets qui restent insaisissables en raison du manque de compétences et/ou de chance. Une partie sauvegardée est générée chaque fois que le joueur quitte une partie vers le menu ou débute un nouvel étage. Si l'on veut revenir à une ancienne sauvegarde, fermer le jeu de force ("Forcer à Quitter" sur OS X, "Fin de Tâche" sur Windows, bouton "Menu" et donc fermeture de l'application sur consoles) et ensuite le redémarrer. L'option "continuer" s'illumine alors et l'ancienne sauvegarde de jeu est restaurée. En plus d'aider à la réalisation des succès, c'est particulièrement utile si l'on veut inverser les effets des pilules négatives, exploiter les machines à dons, trouver le moyen le plus rapide pour finir le niveau après avoir fait une "partie de test", etc...

  • Cette méthode est aussi capable d'annuler la mort du joueur. Après sa mort, le jeu supprime sa sauvegarde. Toutefois, si le jeu est mis en pause juste après avoir été et tué et avant que le menu suivant apparaisse, le jeu peut être quitté de force, restaurant ainsi la dernière sauvegarde de la partie. Cette méthode est la seule avec laquelle les joueur les moins expérimentés sont capables de finir le jeu avec The Lost.
  • Bien sûr, quand cette méthode est abusée cela retire le charme et le plaisir du jeu, pour ne pas mentionner l'extension de manière significative du temps réel qu'il faut pour finir une partie. Une demi-heure de jeu peut facilement s'étendre à plusieurs heures si on essaye de forcer la fermeture à plusieurs reprises.

DLC.png Cette méthode a été partiellement réparée. Elle continue de fonctionner dans Rebirth excepté après la mort du joueur. Si la fermeture du jeu est forcée après sa mort, l'option "continuer" n'est pas sélectionnable et il doit ainsi démarrer une nouvelle partie.

  • Avoir des vies supplémentaires permet toujours à la méthode de fonctionner après la mort. Il n'y a pas obligation de faire immédiatement pause après la mort dans ce cas. Fermer le jeu de force après la résurrection restaure la dernière sauvegarde.

Alternativement sur OS X et Windows, on peut désactiver la sauvegarde en ligne et copier/restaurer certains fichiers du jeu après avoir quitté celui-ci. Cette méthode est capable d'annuler la mort du joueur et permet aux joueurs les moins expérimentés de finir les parties avec The Lost et DLC.png Keeper. Toutefois, il est risqué et insouciant de copier et coller les fichiers du jeu, puisque cela peut résulter à une perte permanente des succès et secrets de celui-ci. Il n'est pas nécessaire de forcer la fermeture et le jeu peut être fermé normalement. COPIER SES FICHIERS DE SAUVEGARDE avant de tenter ce qui suit.

  • Aller dans le dossier de "The Binding of Isaac Afterbirth". Trouver "options.ini" et l'ouvrir dans un éditeur de textes. Changer la valeur de SteamCloud de 1 à 0. Sauvegarder les changements sur "options.ini".
  • Lorsque le SteamCloud est désactivé, les fichiers de sauvegarde locale ne reflètent pas la dernière sauvegarde en ligne. Le jeu pense ainsi que le joueur veut redémarrer à partir de 0. La dernière sauvegarde copiée de la sauvegarde en ligne peut être utilisée en tant que nouveau fichier de sauvegarde. La sauvegarde en ligne porte le format "[AnnéeMoisDate].ab_persistentgamedata[Sauvegarde#].dat. Renommer ce fichier (et écraser) "persistentgamedata[Sauvegarde#].dat". Par exemple, en utilisant la sauvegarde 1, renommer en "20160331.ab_persistentgamedata1.dat" (et écraser) en "persistentgamedata1.dat". Maintenant les fichiers de sauvegarde locale reflètent la dernière sauvegarde en ligne.
  • Jouer au jeu et atteindre un point pour sauvegarder. Mettre en pause et revenir au menu génère un fichier de sauvegarde (alternativement, commencer un nouveau niveau en génère aussi une). Regarder dans le dossier "The Binding of Isaac Afterbirth" et plus précisément 2 fichiers spécifiques avec les formats suivants: "gamestate[Sauvegarde#].dat" et "persistentgamedata[Sauvegarde#].dat". Copier ces fichiers dans un autre dossier sur le disque dur. Par exemple, en utilisant la sauvegarde 1, copier "gamestate1.dat" et "persistentgamedata1.dat" dans un autre dossier.
  • Lorsque cette méthode est utilisée, bousillant les fichiers, fermer le programme normalement après la mort du personnage au lieu de quitter de force. Noter que "gamestate[Sauvegarde#].dat" a disparu des fichiers du jeu. Restaurer "gamestate[Sauvegarde#].dat" et (écraser) le fichier "persistentgamedata[Slot#].dat" de l'autre dossier.
  • Relancer le jeu. Noter que l'option "continuer" est maintenant disponible. La partie perdue meut maintenant être reprise.
  • Les succès Steam et en jeu restent débloqués avec cette méthode.
  • Une fois que les fichiers ont été correctement manipulés, rouvrir "options.ini" dans le dossier du jeu et passer la valeur de "SteamCloud" de 0 à 1 pour revenir à la sauvegarde en ligne.
  • Toutefois, une fois cela fait, la sauvegarde en ligne reste l'ancienne. Pour mettre-à-jour la sauvegarde en ligne avec la sauvegarde locale actuelle, copier le fichier "persistentgamedata[Sauvegarde#].dat" du dossier du jeu dans un dossier distant. Le renommer (et écraser) en "ab_persistentgamedata[Sauvegarde#].dat". Par exemple, en utilisant la sauvegarde 1, copier "persistentgamedata1.dat" du dossier du jeu et le renommer/écraser en "ab_persistentgamedata1.dat" dans le dossier distant.