Suicide King (Challenge)

Suicide King est le challenge n°7. Ce challenge vous fait jouer Lazarus et commencer avec Ipecac, Mr. Mega et My Reflection, ainsi qu'une pilule aléatoire. L'objectif est de vaincre Isaac. Ce challenge est débloqué en même temps que It Lives.

Difficulté[modifier | modifier le wikicode]

Alors qu'Ipecac et Mr. Mega sont une arme puissante, My Reflection les fait revenir droit vers vous. Cela peut causer des dégâts très rapidement si vous ne faites pas attention.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Vu que vous commencez avec Lazarus, si vous mourez, il vous reste une chance. Vous réapparaîtrez avec un seul cœur cependant.

À cause de My Reflection, votre portée est amoindrie. Avec un peu d'entraînement cependant, vous pouvez apprendre jusqu'où la larme ira. Aligner votre ennemi à cette distance facilitera les coups directs qui ne reviendront pas vers vous. Un excellent moyen de surveiller quand votre tir explosera sur les ennemis est d'observer son ombre.

À cause d'Ipecac, toutes les larmes tirées sont explosives, ce qui peut se révéler très bénéficiaire pour exploser des rochers, des champignons, des crânes et des murs secrets.

Les passages étroits ont une grande valeur de par l'absence de salles au trésor. Si vous êtes sûr de ne pas vous causer vous-même de dégâts, prenez le temps de détruire toutes les pierres de chaque salle, pour essayer d'en trouver un. Les meilleurs items qu'on peut y trouver sont Pyromaniac, permettant de devenir résistant à vos propres bombes et même vous soigner grâce à elles, et Ajouté dans Afterbirth Host Hat.

Gagner des orbitaux comme Cube Of Meat, Ball Of Bandages, ou tout autre, peut être d'une grande aide. Cela peut même supprimer la nécessité de tirer la moindre larme.

Prenez le temps d'essayer d'aligner les ennemis, pour en tuer plusieurs à la fois. C'est un moyen efficace de vider une salle contenant un grand nombre d'ennemis. Utilisez l'espace à votre avantage, notamment, dans une salle de 2x2, qui peut offrir beaucoup de place pour éviter les ennemis et planifier une attaque.

Les dégâts des mouches et des araignées sont modifiés par l'augmentation des dégâts associée à Ipecac. Par conséquent, obtenir un objet qui génère des mouches peut avoir d'immenses bénéfices. Les salles maudites et les salles du Diable peuvent générer Guppy's Head et/ou Rotten Baby.

Avancer dans la direction du tir ralentit ce dernier, rendant plus facile de toucher des ennemis sans que la larme revienne en arrière. C'est d'autant plus efficace que le joueur a une vitesse élevée.

Une grande vitesse des larmes leur permet de voler plus loin du joueur avant de revenir en arrière, lui permettant d'atteindre des ennemis plus éloignés et réduisant le risque d'être dans le rayon de l'explosion.

L'objet Magic Fingers apparaît assez régulièrement dans le magasin. Cet objet est modifié par l'augmentation des dégâts d'Ipecac. Si vous pouvez l'acheter, économisez toutes vos pièces pour lui. Étant donné que les larmes peuvent ouvrir les salles secrètes, vous pouvez collecter une bonne quantité d'argent.

Trouver Envy en mini-boss peut être d'une grande aide, vu qu'il peut lâcher Shoop Da Whoop!. Ce dernier est possiblement le meilleur objet activable pour ce challenge spécifiquement ; il prend deux salles à se recharger et les dégâts de son attaque sont 4 fois vos dégâts actuels. Utilisez-le intelligemment pour finir des salles agaçantes et faites fondre les boss avec.

Autre alternative, acheter Brimstone ou Mom's Knife dans une salle du Diable, prenant le pas sur Ipecac. Cela peut être facilité en visitant des salles maudites et ouvrant des coffres rouges pouvant téléporter directement à la salle du Diable ou donner Goat Head.

Hook Worm et Whip Worm facilitent tous les deux l'utilisation d'Ipecac. Les larmes de Hook Worm sont plus pratiques pour toucher les ennemis et plus faciles à éviter à leur retour vers le joueur. Whip Worm est l'une des meilleures babioles que l'on peut trouver, puisque les larmes volent très vite et bas, impliquant que les ennemis ont rarement le temps d'esquiver, et les larmes qui les ratent arrivent souvent au bord de l'écran et explosent avant de pouvoir revenir vers le joueur. Par ailleurs, prendre la babiole Ring Worm peut être une autre alternative ; les larmes d'Ipecac volent loin d'Isaac à une vitesse impressionnante.

Ajouté dans Afterbirth Succubus est l'un des meilleurs familiers pour ce challenge, vu que ses dégâts s'alignent sur ceux d'Isaac. Si vous ramassez cet objet, la partie peut être gagnée sans utiliser de larmes, étant donné que Succubus ne prend que quelques secondes pour vider une salle de taille normale. L'esquive reste importante dans ce cas.

Ajouté dans Afterbirth Les familiers qui copient vos larmes tels que Fate's Reward ne sont pas bons à prendre pour ce challenge. Leurs tirs sont comme ceux d'Ipecac, et ils tirent de derrière, rendant les tirs difficiles à esquiver.

Récompense[modifier | modifier le wikicode]

Réussir ce challenge débloque la carte Suicide King, qui tue instantanément le joueur que vous contrôlez et fait apparaître un piédestal à objet et des consommables autour.

La salle du Diable à la fin du combat contre le boss It Lives contiendra des échanges avec le Diable normaux à la place d'une trappe, puisque le challenge requiert d'aller à la Cathédrale.