Tech X

Font TeamMeat T.pngFont TeamMeat e.pngFont TeamMeat c.pngFont TeamMeat h.png   Font TeamMeat X.png
Icône de l'objet
Piédestal

Item Pool Treasure Room.png Salle au Trésor

Ajouté dans Afterbirth

À ne pas confondre avec Technology, Technology 2, Tech.5 ou Technology Zero.

Tech X est un objet passif ajouté dans l'extension The Binding of Isaac: Afterbirth.

  • Les larmes du joueur sont remplacées par des anneaux lasers.
    • Les tirs peuvent être chargés pour augmenter la taille des anneaux.
    • Seul l'anneau inflige des dégâts : les ennemis à l'extérieur ou à l'intérieur ne subissent pas de dommages.
    • Les anneaux passent au travers des obstacles et des ennemis.
    • Les anneaux ont une portée infinie et vont avancer jusqu'à ce qu'ils rencontrent un mur.

  • Les anneaux ont une apparence similaire à la combinaison de The Ludovico Technique et de Technology.
  • Au contact d'un des murs de la salle, les anneaux vont persister environ une seconde avant de disparaître. Les ennemis proches des murs peuvent donc subir plus de dégâts.
  • La pilule "R U A WIZARD?" ne marche pas avec Tech X.
  • Charger le tir augmente uniquement la taille de l'anneau, pas ses dégâts. C'est pratique pour les ennemis difficiles à atteindre ou pour balayer une grande zone en une fois. À l'inverse, spammer des petits tirs non chargés permet au final d'infliger des dégâts plus importants.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • 20/20 - Tire deux anneaux au lieu d'un seul.
  • Brimstone - Tire un anneau Brimstone à la place d'un anneau laser.
    • Azazel - Prendre Brimstone annule Tech X. Quand on récupère Tech X en tant qu'Azazel avec son Brimstone de départ, Tech X ne fait rien.
  • Chocolate Milk - Diminue le temps pour charger Tech X. Pas d'effet sur les dégâts.
  • The Common Cold - Les anneaux deviennent verts et empoisonnent les ennemis.
  • Continuum - Les anneaux passent au travers des murs et continuent leurs trajets depuis le mur opposé.
    • Continuum + Incubus - Les anneaux lasers d'Incubus ne peuvent pas passer au travers des murs.
  • Diplopia - Prendre deux exemplaires de Tech X va permettre de tirer deux anneaux au lieu d'un, effet similaire à 20/20.
  • Dr. Fetus - Tire un anneau laser avec une bombe en son centre. Annule le chargement des anneaux, et le remplace avec un mode de tir classique. Parfois, tuer des ennemis fait apparaître des cœurs noirs.
  • Epic Fetus - Chaque missile tire dix faisceaux lasers (similaires à ceux de Technology), dans toutes les directions comme Tammy's Head.
  • Eve's Mascara - Les anneaux avancent plus lentement. Comme les ennemis sont plus longtemps au contact du laser, les dégâts sont augmentés. Les anneaux paraissent également plus épais.
  • Lazy Worm - Les anneaux avancent plus lentement. Comme les ennemis sont plus longtemps au contact du laser, les dégâts sont augmentés.
  • Lost Contact - Les anneaux ont une chance de bloquer les tirs ennemis.
  • Maw of the Void - Si le joueur charge assez longtemps, une marque en croix va apparaître sur les lunettes de Tech X et l'anneau noir va se déclencher après avoir relâché le bouton d'attaque.
  • Mom's Eyeshadow - Ajoute l'effet de charme aux anneaux.
  • Mom's Knife - Tire simultanément le couteau et les anneaux lasers.
    • Mom's Knife + Incubus - Permet à Incubus de tirer des anneaux aussi vite que le joueur arrive à spammer le bouton d'attaque.
    • Mom's Knife + Brimstone - Tire le couteau et un anneau Brimstone, suivi d'un barrage de couteaux (plus le tir a été chargé, plus le nombre de couteaux augmente).
  • Monstro's Lung - Tire des anneaux lasers supplémentaires de tailles différentes. La taille des anneaux augmente plus le tir a été chargé. Le temps pour charger Tech X est plus conséquent.
  • Mutant Spider - Tire 4 anneaux au lieu d'un seul.
  • Pupula Duplex - Augmente la taille des anneaux.
  • Soy Milk - Charge les tirs extrêmement rapidement, presque aussi vite que le joueur peut spammer le bouton d'attaque (attention à la tendinite !). Réduit grandement les dégâts par anneau.
  • Spoon Bender - Même si les anneaux ne vont pas suivre les ennemis, leur trajectoire va se courber vers la position du monstre. La zone potentielle de dégâts est donc clairement améliorée.
  • Strange Attractor - L'effet magnétique attire les consommables et les objets vers l'extérieur de l'anneau. La zone d'effet de Strange Attractor est donc augmentée.
  • Technology / Tech.5 - Les deux systèmes de lasers sont équipés.
  • Technology 2 - Les deux systèmes de lasers sont équipés, avec la réduction des dégâts de Technology 2.
  • The Inner Eye - Tire 3 anneaux au lieu d'un seul.
  • Wiggle Worm - Remplace l'anneau par un tir en forme d'étoile à six branches, ce qui augmente légèrement la zone d'effet de Tech X.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

 PC  Q2PY 8Q7N (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  TV98 VT1F (Salle au trésor du premier étage)

 PC  NDWL 802D (Salle au trésor du premier étage. Quad shot au deuxième étage et Brimstone après le combat contre Mom)

 PC  484V V23S (Salle au trésor adjacente au point d'apparition. Trois objets de Guppy peuvent être récupérés dans les salles du Diable avant le combat contre Mom)

 PC  TXRJ JHWL (Salle au trésor du premier étage)

 PC  1ZFW MG9B (Salle au trésor du premier étage)

 PC  3FZC 2G9Y (Salle au trésor du premier étage)

 PC  GZAJ 88SS (Etage XL, troisième/quatrième salle au trésor)

 PC  9T79 9VOF (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  Modes normal et difficile uniquement 7Y4F LLBG (Salle au trésor du premier étage)

 PC  DEBT K816 (Salle au trésor adjacente au point d'apparition. Trois objets de Guppy peuvent être récupérés dans les salles du Diable avant Caves 2)

 Switch  DKAK WGCN (Salle au trésor du premier étage. Sacred Heart dans la salle de l'Ange de Caves 2)