Technology

Font TeamMeat T.pngFont TeamMeat e.pngFont TeamMeat c.pngFont TeamMeat h.pngFont TeamMeat n.pngFont TeamMeat o.pngFont TeamMeat l.pngFont TeamMeat o.pngFont TeamMeat g.pngFont TeamMeat y.png
Icône de l'objet
Piédestal

Item Pool Treasure Room.png Salle au Trésor

Ajouté dans Afterbirth (page 1, colonne 5, ligne 4)
Retiré dans Afterbirth (page 1, colonne 5, ligne 7)

À ne pas confondre avec Tech.5, Technology 2, Tech X, Technology Zero ou The Ludovico Technique.

Technology est un objet passif.

Effet[modifier | modifier le wikicode]

  • Remplace les larmes par un laser perçant avec une portée illimitée, mais qui ne passe pas au travers des roches et des obstacles.

  • Le délai entre deux lasers est déterminé par la statistique de cadence de tir. Ceci différencie Technology de Technology 2 qui tire un faisceau continu, et de Tech.5 qui a une cadence de tir aléatoire.
  • Si ??? (Blue Baby) prend Technology, l'oeil non caché par le dispositif va avoir l'air d'un oeil normal, pas d'un X.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • Ajouté dans Afterbirth † Apple! / Ajouté dans Afterbirth † Euthanasia / Tough Love - Les lasers gagnent le multiplicateur de dégâts de chacun de ces objets, bien qu'il n'y ait pas de différences visuelles. Par contre, Euthanasia perd sa capacité à tuer instantanément.
  • Brimstone - Annule Technology.
    • Ajouté dans Afterbirth Le laser de Technology s'enroule autour du faisceau de Brimstone, ce qui multiplie les dégâts par 1,5.
  • Chocolate Milk - Augmente la cadence de tir : le délai de larmes diminue et peut descendre sous le minimum théorique.
  • Ajouté dans Afterbirth Epic Fetus - À l'explosion d'un missile, tire des lasers dans toutes les directions.
  • Fire Mind - Les lasers brûlent les ennemis mais ne créent pas d'explosions.
  • The Inner Eye - Le joueur tire 3 lasers avec une cadence de tir plus faible.
  • The Ludovico Technique - Le laser devient un grand anneau laser controlable et ressemble à un tir de Tech X. Les ennemis à l'intérieur de l'anneau, et qui ne le touchent pas, ne sont pas blessés. La vitesse des larmes est ignorée. La cadence de tir est également ignorée : les dégâts sont distribués très rapidement, avec une cadence équivalente à un délai de larmes de 2.
  • Mom's Eye - Parfois, en plus du laser classique, le joueur peut tirer un laser depuis l'arrière de sa tête.
  • Ajouté dans Afterbirth Monstro's Lung - Des lasers supplémentaires sont tirés dans toutes les directions, en plus du laser habituel.
  • Mutant Spider - Le joueur tire 4 lasers avec une cadence de tir plus faible.
  • Ouija Board - Les lasers peuvent passer au travers des obstacles et des ennemis.
  • Polyphemus - Augmente grandement les dégâts mais diminue la cadence de tir.
  • Proptosis - Double les dégâts.
    • Ajouté dans Afterbirth Double les dégâts mais ils diminuent rapidement avec la distance, descendant à 0,1 après avoir parcouru environ 6 tiles.
  • Soy Milk - Diminue fortement les dégâts et augmente fortement la cadence de tir. Comme Technology n'a pas d'effet de recul comme les larmes classiques, c'est en général une bonne augmentation du DPS.
  • Ajouté dans Afterbirth Tech X - Les deux tirent en même temps.
  • Technology 2 - Les deux tirent en même temps.
  • Tiny Planet - Le laser fait le tour du joueur puis poursuit vers l'avant en ligne droite. Le laser est également spectral.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

Succès déblocable[modifier | modifier le wikicode]

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

 PC  9SS3 3YXY (Salle au trésor du deuxième étage. Technology 2 au troisième étage)

 PC  GXSE V7P4 (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  EZTZ CL68 (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  RR0G KKQJ (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PS4  GXA1 L6XC (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 3DS  11DA E0JZ (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 Switch  Mode Greed uniquement AL2T Q6NC (Salle au trésor dorée du premier étage)