Telekinesis

Font TeamMeat T.pngFont TeamMeat e.pngFont TeamMeat l.pngFont TeamMeat e.pngFont TeamMeat k.pngFont TeamMeat i.pngFont TeamMeat n.pngFont TeamMeat e.pngFont TeamMeat s.pngFont TeamMeat i.pngFont TeamMeat s.png
Icône de l'objet
Piédestal

3 secondes 3 secondes

Item Pool Treasure Room.png Salle au Trésor

Telekinesis Battre le chapitre 2 sans subir de dégâtsTelekinesisTelekinesis
Ajouté dans Afterbirth †

Telekinesis est un objet activable ajouté dans le Booster Pack #2.

  • À chaque utilisation, pour les deux prochaines secondes, tous les tirs des ennemis qui sont proches d'Isaac deviennent immobiles. Après que la charge est épuisée, les larmes repartiront dans la direction où elles allaient.
    • Les larmes renvoyées font toujours 3.5 de dégâts.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

  • 9 Volt: Ne bénéficie pas des effets de 9 Volt, contrairement aux autres objets à recharge automatique.
  • The Battery: Une petite batterie doit être récupérée pour une seconde charge. Les deux sont consommées à la fois, pour une double efficacité.
  • Car Battery: Car Battery n'a pas d'effet.
  • Sharp Plug: La charge obtenue avec Sharp Plug est consommée immédiatement et ne bloque pas les larmes ennemies.

  • Les larmes peuvent être ramenées sur les ennemis lorsqu'elles sont immobilisées par Telekinesis. Elles ne disparaissent pas avant la fin de l'effet, mais ne font pas de dégâts supplémentaires.

  • Telekinesis est basé sur cet objet du Steam Workshop d'Eufuu.
  • La télékinésie ou macropsychokinèse est l'hypothètique faculté métapsychique d'agir directement sur la matière, par l'esprit.
  • Cet objet et son icône peuvent faire référence à Matrix, où le protagoniste Neo peut immobiliser les balles en l'air lorsqu'elles sont en face de lui, plaçant sa main exactement comme le représente l'icône.