The Candle

Font TeamMeat T.pngFont TeamMeat h.pngFont TeamMeat e.png   Font TeamMeat C.pngFont TeamMeat a.pngFont TeamMeat n.pngFont TeamMeat d.pngFont TeamMeat l.pngFont TeamMeat e.png
The Candle Icon.png
Item altar.png
Texte original "Reusable flame"
Traduction française "Flamme réutilisable"
Recharge en 4 secondes  4 secondes
164
Magasin
DLC.png

Blue Candle

The Candle est un objet actif déblocable.

  • En appuyant sur un bouton de tir, une flamme bleue sera tirée dans la direction choisie et fait des dégâts conséquents aux ennemis qui entrent en contact avec, s'éteignant après approximativement 2 secondes.
  • La flamme fait 23 de dégât par tick de dégâts.
    • Les dégâts de base de l'objet sont d'à peu près de 115, le maximum de dégâts possibles étant de 184.

  • Après activation, Isaac élèvera au dessus de sa tête la bougie, le ralentissant.
  • Les tirs des ennemis seront aussi détruits en touchant la flamme.
  • La flamme peut passer au dessus des gouffres, mais ne peut traverser les roches ou les cacas.
  • 9 Volt n'a aucun effet sur la recharge de The Candle ; le temps de rechargement restera de 4 secondes.
    • Ajouté dans Afterbirth † 9 Volt fait que, maintenant, les objets qui se chargeaient par eux même commence avec une charge à moitié remplie au lieu de vide, permettant des réutilisations plus rapides.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

  • The Legend of Zelda, une inspiration majeure pour The Binding of Isaac, a aussi une bougie bleue qui peut être activée une fois par salle pour créer des flammes qui brûlent les ennemis et les buissons, ou tout simplement éclairer les salles sombres. Contrairement à Isaac, la bougie rouge est une amélioration de la bleue, et peut être activée plusieurs fois par salle.
  • Red Candle est une version différente de cette objet débloquée après avoir donné 400 pièces à la machine à don, s'éteignant progressivement par dégâts faits au lieu d'être limitée dans le temps.
  • The Candle était un objet dans The Binding of Isaac: Wrath of the Lamb où il était le seul objet pouvant se recharger tout seul.