The Catacombs

Catacombs.png

The Catacombs la version alternative de The Caves. The Catacombs sera débloqué quand chaque boss de The Caves aura été vaincu.

Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Monstres Description
Boil
Boil.png
Monstre fixe rétrécissant quand il est touché, mais se régénérant jusqu'à sa pleine taille jusqu'à ce qu'il soit totalement tué. Tire de multiples larmes de sang à courte portée dans des directions aléatoires lorsqu'il est à sa pleine taille.
Gut
Gut.png
Monstre fixe rétrécissant en étant touché, mais se régénérant jusqu'à sa pleine taille jusqu'à ce qu'il soit détruit. Tire des larmes Ipecac dans des directions aléatoires quand il est à sa pleine taille.
Sack
Sack.png
Monstre fixe rétrécissant quand il est touché, mais se régénérant jusqu'à sa pleine taille jusqu'à ce qu'il soit totalement tué. Génère occasionnellement des Spider quand il est à sa pleine taille.
Walking Boil
Walking Boil.png
Ne rétrécit pas et ne se régénère pas. Marche sans but à travers la salle et tire de multiples larmes de sang à courte portée dans des directions aléatoire.
Walking Gut
Walking Gut.png
Ne rétrécit pas et ne se régénère pas. Marche sans but à travers la salle et tire des larmes Ipecac dans des directions aléatoires.
Walking Sack
Walking Sack.png
Ne rétrécit pas et ne se régénère pas. Marche sans but à travers la salle et génère des Spider continuellement.
Bony
Bony.png
Erre à travers la salle et lance un os vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Buttlicker
Buttlicker.png
S'attache aux autres Buttlicker et se déplace aléatoirement à travers la salle, s'une manière similaire à Larry Jr..
Chubber
Chubber.png
Tire un Charger faisant un cœur de dégâts quand le joueur est dans sa ligne de vue. Le Charger est invulnérable, bloque les larmes du joueur et possède une portée limitée.
Clot
Clot.png
Errer aléatoirement à travers la salle, tirant 4 larmes goudronnées dans les diagonales.
I. Blob
50px
Erre aléatoirement à travers la salle, tirant 8 larmes dans toutes les directions.
Dip
Dip.png
S'élance lentement dans des directions aléatoires. Fait des dégâts de contact.
Squirt
Squirt.png
S'élance vers le joueur et génère 2 Dip quand il est tué. Fait des dégâts de contact.
Embryo
Embryo.png
Saute aléatoirement à travers la salle, faisant des dégâts de contact.
Fatty
Fatty.png
Se déplace lentement vers le joueur. Pète occasionnellement, ce qui pousse celui-ci et les monstres adjacents.
Pale Fatty
Pale Fatty.png
Marche lentement vers le joueur. Pète occasionnellement et tire des larmes de sang dans 6 directions. Peut se changer en Blubber quand il est tué.
Half Sack
Half Sack.png
Erre sans but à travers la salle et laisse une traînée rouge.
Blubber
Blubber.png
Se déplace sans but et lance du sang aléatoirement autour de lui. Peut se changer en un Half Sack quand il est tué.
Attack Fly
Attack Fly.png
Mouche rouge qui suit le joueur et fait des dégâts de contact.
Moter
Moter.png
Suit le joueur, comme l'Attack Fly. Se divise en 2 Attack Fly quand elle est tuée.
Pooter
Pooter.png
Mouche qui se déplace lentement et tire occasionnellement des larmes de sang vers le joueur. Ne fait pas de dégâts de contact.
Fat Fly
Super Pooter.png
Version alternative du Pooter qui tire 2 larmes en V. Ne fait pas de dégâts de contact.
Red Boom Fly
Red Boom Fly.png
Vole dans la salle diagonalement et explose en 6 larmes de sang quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Full Fly
Full Fly.png
Vole vers le joueur de manière erratique. Se divise en 6 larmes de sang directionnelles quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Sucker
Sucker.png
Vole lentement vers le joueur et explose en 4 larmes de sang dans les directions cardinales quand il est tué.
Spit
Spit.png
Vole lentement vers le joueur et tire une larme Ipecac quand il est tué.
Gurgle
Gurgle.png
Marche vers le joueur, tirant des larmes Ipecac vers celui-ci. Peut se changer en Splasher quand il est tué.
Skinny
Skinny.png
Marche lentement vers le joueur, laissant une traînée rouge derrière lui pendant une courte durée.
Globin
Globin.png
Poursuit le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact. Après avoir pris assez de dégâts, S'écrase en une pile, pouvant être tout-de-même tuée. Se régénère après une courte période s'il n'est pas tué rapidement.
Gazing Globin
Gazing Globin.png
S'élance rapidement vers le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact. Après avor pris assez de dégâts, s'écrase en une pile, pouvant être tuée. Se régénère après une courte durée s'il n'est pas tué rapidement.
Grub
Grub.png
Se déplace à travers la salle de manière erratique comme Larry Jr. et charge le joueur quand il se situe dans sa ligne de vue. Génère des types aléatoires de Maggot quand il est tué, une pour chacun de ses segments.
Gurglings
Gurglings.png
Charge le joueur quand il est sur sa ligne de vue, laisse une traînée et tire 6 larmes ensanglantées.
Psychic Horf
Psychic Horf.png
Monstre fixe tirant des larmes autoguidées vers le joueur.
Flaming Hopper
Flaming Hopper.png
Saute rapidement à travers la salle, faisant des dégâts de contact. Saute plus loin que le Hopper.
Leaper
Leaper.png
Saute à travers la salle, faisant des dégâts de contact. Saute occasionnellement haut dans l'air, atterrissant à la même position que le joueur tout en tirant 4 larmes de sang dans les directions cardinales.
Host
Host.png
Monstre fixe normalement invulnérable. Relève sa tête quand le joueur est assez proche, révélant une tige charnue pouvant être endommagée. En levant la tête, tire 3 larmes de sang et rabaisse sa tête à nouveau.
Red Host
Red Host.png
Monstre fixe pouvant être endommagé même si sa tête est rabaissée. Tire 5 larmes de sang simultanément en relevant sa tête.
Walking Host
Mobile Host.png
Agit comme un Host, mais suit le joueur et fait des dégâts de contact.
Walking Red Host
Flesh Mobile Host.png
Agit comme un Red Host, mais suit le joueur et fait des dégâts de contact.
Keeper
Keeper.png
Saute à travers la salle, tirant 2 larmes de sang dans une formation en V vers le joueur. En étant endommagé, celui-ci lâche 2 pièces sur le sol mais en perd 3.
Knight
Knight.png
Se déplace à travers la salle de manière erratique et charge vers le joueur quand celui-ci est dans sa ligne de vue. Peut être endommagé seulement par derrière.
Maggot
Maggot.png
Se déplace sans but à travers la salle, faisant des dégâts de contact.
Charger
Charger.png
Se déplace lentement à travers la salle, chargeant le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Conjoined Spitty
Conjoined Spitty.png
Se déplace lentement à travers la salle, tirant occasionnellement une larme de sang des deux extrémités de son corps.
Mask + Heart
Mask Heart.png
Le masque est invulnérable et se déplace à travers la salle de manière erratique, chargeant vers le joueur quand il est aligné avec lui. Le cœur évite le joueur et tire 4 larmes de sang dans les directions cardinales quand le joueur est proche de lui. Tuer le cœur tue automatiquement le masque.
Maw
Maw.png
Flotte lentement vers le joueur, tirant des larmes de sang.
Mulliboom
Mulliboom.png
Poursuit le joueur et explose quand il est tué ou en touchant celui-ci. L'explosion fait un demi-cœur de dégâts au lieu d'un cœur entier.
Hive
Hive.png
Marche à travers la salle, évitant le joueur tout en générant des Attack Fly. Génère un grand nombre de Fly quand il est tué, comprenant des Black Fly, Attack Fly, Pooter ou Fat Fly.
One Tooth
One Tooth.png
Suit le joueur et s'élance périodiquement vers le joueur quand il est proche. Fait des dégâts de contact.
Pacer
Pacer.png
Marche sans but à travers la salle.
Splasher
Splasher.png
Marche sans but à travers la salle, tirant des larmes Ipecac dans des directions aléatoires.
Round Worm
Round Worm.png
Sort du sol à des endroits aléatoires et crache une larme de sang vers le joueur s'il le voit.
Nightcrawler
Nightcrawler.png
Sort du sol à des endroits aléatoires et tire quatre larmes à courte portée et en orbite autour de lui s'il voit le joueur.
Spider
Spider.png
Se déplace vers le joueur de manière erratique. Fait des dégâts de contact.
Big Spider
Big Spider.png
Se déplace vers le joueur de manière erratique et se divise en 2 Spider quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Level 2 Spider
Level 2 Spider.png
Se déplace lentement dans la salle de manière erratique, suivant le joueur et faisant des dégâts de contact. Peut sauter sur de petites distances.
Ticking Spider
Ticking Spider.png
Rampe à travers la salle de manière erratique, suivant le joueur et faisant des dégâts de contact. Peu sauter sur de petites distances. Explose quand elle est tuée.
Trite
Trite.png
Saute rapidement vers le joueur. Fait des dégâts de contact.
Ragling
Ragling.png
Saute rapidement vers le joueur. Tire de manière aléatoire deux larmes violettes qui orbitent autour d'elle. Fait des dégâts de contact.
Baby Long Legs
Baby Long Legs.png
S'éloigne du joueur et génère fréquemment des Spider.
Crazy Long Legs
Crazy Long Legs.png
Poursuit le joueur, faisant des dégâts de contact. S'arrête occasionnellement pour tirer des larmes de sang dans 8 directions.
Wall Creep
Wall Creep.png
Rampe sur les murs pour essayer de s'aligner avec le joueur et tirer trois larmes de sang à la suite.
Blind Creep
Blind Creep.png
Rampe aléatoirement sur un mur et tire trois larmes de sang simultanément.
Tumor
Tumor.png
Se déplace à travers la salle diagonalement, tirant occasionnellement 6 larmes. Tire plus souvent quand il est endommagé.
Turret Grimace
50px
Monstre fixe et invulnérable tirant des larmes continuellement dans une unique direction.
Gaping Maw
Gaping Maw.png
Monstre fixe et invulnérable attirant le joueur vers lui, ainsi que ses larmes et les projectiles ennemis.
Mini-Boss

Boss[modifier | modifier le wikicode]

The Catacombs

Boss The Hollow.png
Boss The Husk.png
Boss Peep.png
Boss Polycephalus.png
The Hollow The Husk Peep Polycephalus
Boss Carrion Queen.png
Boss The Wretched.png
Boss Dark One.png
Boss Pestilence.png
The Carrion Queen The Wretched Dark One Pestilence

Double Trouble

Boss Dingle.png
Boss The Duke of Flies.png
Boss Gemini.png
Boss Gurdy Jr..png
Boss Pin.png
Boss Polycephalus.png
(Double Trouble)

Dingle

(Double Trouble)

The Duke of Flies

(Double Trouble)

Gemini

(Double Trouble)

Gurdy Jr.

(Double Trouble)

Pin

(Double Trouble)

Polycephalus

Musique[modifier | modifier le wikicode]

La musique dans The Catacombs s’intitule Capiticus Calvaria. "Calvaria" est le latin pour "crâne", et bien que "Capiticus" n’ai pas vraiment de réelle définition, il est plus que probable qu’il soit dérivé du mot “Caput”, signifiant "tête", ou de "Capitulum", signifiant "Chapitre".

Binding of Isaac: Rebirth Music

SmallIsaac.pngChapitresSmallIsaac.png
Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4 Optionnel Chapitre 5 Chapitre 6 Fin du jeu
Mode normal
&
Mode difficile
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png
Sheol

Stage cathedral.png
Cathedral
Stage dark room.png
Dark Room

Stage chest.png
The Chest
The Basement The Caves The Depths The Womb
DLC.png Dlc a† Indicator.png
Stage cellar.png Stage catacombs.png Stage necropolis.png Stage utero.png ??? Stage the void.png
The Cellar The Catacombs Necropolis Utero ??? The Void
DLC.png DLC.png DLC.png DLC.png
Stage burning basement.png Stage flooded caves.png Stage dank depths.png Stage scarred womb.png
Burning Basement Flooded Caves Dank Depths Scarred Womb
DLC.png
Mode Greed
&
Dlc a† Indicator.png
Mode Greedier
DLC.png DLC.png
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png The Shop Ultra Greed
The Basement The Caves The Depths The Womb Sheol The Shop Ultra Greed