Today, 9/19, is the 6th Anniversary of Gamepedia's launch. Join us for an all-day Mega Stream on the Gamepedia Twitch channel! In addition, all users who log in during the anniversary week will receive a special achievement.

The Caves

Caves.png

The Caves est un des environnements du Chapitre 2. Si vous battez tous les boss dans The Caves, The Catacombs sera dévérouillé.

Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Monstres Description
Gut
Gut.png
Monstre fixe rétrécissant en étant touché, mais se régénérant jusqu'à sa pleine taille jusqu'à ce qu'il soit détruit. Tire des larmes Ipecac dans des directions aléatoires quand il est à sa pleine taille.
Sack
Sack.png
Monstre fixe rétrécissant quand il est touché, mais se régénérant jusqu'à sa pleine taille jusqu'à ce qu'il soit totalement tué. Génère occasionnellement des Spider quand il est à sa pleine taille.
Bony
Bony.png
Erre à travers la salle et lance un os vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Buttlicker
Buttlicker.png
S'attache aux autres Buttlicker et se déplace aléatoirement à travers la salle, s'une manière similaire à Larry Jr..
Clotty
Clotty.png
Erre aléatoirement à travers la salle, tirant 4 larmes ensanglantées dans les directions cardinales.
Clot
Clot.png
Errer aléatoirement à travers la salle, tirant 4 larmes goudronnées dans les diagonales.
I. Blob
50px
Erre aléatoirement à travers la salle, tirant 8 larmes dans toutes les directions.
Dip
Dip.png
S'élance lentement dans des directions aléatoires. Fait des dégâts de contact.
Squirt
Squirt.png
S'élance vers le joueur et génère 2 Dip quand il est tué. Fait des dégâts de contact.
Embryo
Embryo.png
Saute aléatoirement à travers la salle, faisant des dégâts de contact.
Fatty
Fatty.png
Se déplace lentement vers le joueur. Pète occasionnellement, ce qui pousse celui-ci et les monstres adjacents.
Pale Fatty
Pale Fatty.png
Marche lentement vers le joueur. Pète occasionnellement et tire des larmes de sang dans 6 directions. Peut se changer en Blubber quand il est tué.
Blubber
Blubber.png
Se déplace sans but et lance du sang aléatoirement autour de lui. Peut se changer en un Half Sack quand il est tué.
Half Sack
Half Sack.png
Erre sans but à travers la salle et laisse une traînée rouge.
Black Fly
Black Fly.png
Petite mouche noire avec une IA neutre. Ne fait pas de dégâts au joueur s'il la touche.
Attack Fly
Attack Fly.png
Mouche rouge qui suit le joueur et fait des dégâts de contact.
Moter
Moter.png
Suit le joueur, comme l'Attack Fly. Se divise en 2 Attack Fly quand elle est tuée.
Boom Fly
Boom Fly.png
Vole dans la salle diagonalement et explose quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Red Boom Fly
Red Boom Fly.png
Vole dans la salle diagonalement et explose en 6 larmes de sang quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Full Fly
Full Fly.png
Vole vers le joueur de manière erratique. Se divise en 6 larmes de sang directionnelles quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Sucker
Sucker.png
Vole lentement vers le joueur et explose en 4 larmes de sang dans les directions cardinales quand il est tué.
Gurgle
Gurgle.png
Marche vers le joueur, tirant des larmes Ipecac vers celui-ci. Peut se changer en Splasher quand il est tué.
Skinny
Skinny.png
Marche lentement vers le joueur, laissant une traînée rouge derrière lui pendant une courte durée.
Globin
Globin.png
Poursuit le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact. Après avoir pris assez de dégâts, S'écrase en une pile, pouvant être tout-de-même tuée. Se régénère après une courte période s'il n'est pas tué rapidement.
Gazing Globin
Gazing Globin.png
S'élance rapidement vers le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact. Après avor pris assez de dégâts, s'écrase en une pile, pouvant être tuée. Se régénère après une courte durée s'il n'est pas tué rapidement.
Grub
Grub.png
Se déplace à travers la salle de manière erratique comme Larry Jr. et charge le joueur quand il se situe dans sa ligne de vue. Génère des types aléatoires de Maggot quand il est tué, une pour chacun de ses segments.
Gurglings
Gurglings.png
Charge le joueur quand il est sur sa ligne de vue, laisse une traînée et tire 6 larmes ensanglantées.
Hopper
Hopper.png
Saute lentement à travers la salle, faisant des dégâts de contact. Peut se changer en Flaming Hopper en sautant sur un foyer.
Flaming Hopper
Flaming Hopper.png
Saute rapidement à travers la salle, faisant des dégâts de contact. Saute plus loin que le Hopper.
Leaper
Leaper.png
Saute à travers la salle, faisant des dégâts de contact. Saute occasionnellement haut dans l'air, atterrissant à la même position que le joueur tout en tirant 4 larmes de sang dans les directions cardinales.
Psychic Horf
Psychic Horf.png
Monstre fixe tirant des larmes autoguidées vers le joueur.
Host
Host.png
Monstre fixe normalement invulnérable. Relève sa tête quand le joueur est assez proche, révélant une tige charnue pouvant être endommagée. En levant la tête, tire 3 larmes de sang et rabaisse sa tête à nouveau.
Red Host
Red Host.png
Monstre fixe pouvant être endommagé même si sa tête est rabaissée. Tire 5 larmes de sang simultanément en relevant sa tête.
Walking Host
Mobile Host.png
Agit comme un Host, mais suit le joueur et fait des dégâts de contact.
Walking Red Host
Flesh Mobile Host.png
Agit comme un Red Host, mais suit le joueur et fait des dégâts de contact.
Knight
Knight.png
Se déplace à travers la salle de manière erratique et charge vers le joueur quand celui-ci est dans sa ligne de vue. Peut être endommagé seulement par derrière.
Maggot
Maggot.png
Se déplace sans but à travers la salle, faisant des dégâts de contact.
Charger
Charger.png
Se déplace lentement à travers la salle, chargeant le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Spitty
Spitty.png
Se déplace lentement à travers la salle, tirant occasionnellement une unique larme de sang en face de lui.
Conjoined Spitty
Conjoined Spitty.png
Se déplace lentement à travers la salle, tirant occasionnellement une larme de sang des deux extrémités de son corps.
Maw
Maw.png
Flotte lentement vers le joueur, tirant des larmes de sang.
Red Maw
Red Maw.png
Flotte vers le joueur et explose en 4 larmes de sang dans les directions cardinales quand elle est tuée.
Psychic Maw
Psychic Maw.png
Flotte lentement vers le joueur, tirant des larmes autoguidées. Est générée avec une Eternal Fly orbitant autour d'elle.
Hive
Hive.png
Marche à travers la salle, évitant le joueur tout en générant des Attack Fly. Génère un grand nombre de Fly quand il est tué, comprenant des Black Fly, Attack Fly, Pooter ou Fat Fly.
One Tooth
One Tooth.png
Suit le joueur et s'élance périodiquement vers le joueur quand il est proche. Fait des dégâts de contact.
Pacer
Pacer.png
Marche sans but à travers la salle.
Splasher
Splasher.png
Marche sans but à travers la salle, tirant des larmes Ipecac dans des directions aléatoires.
Round Worm
Round Worm.png
Sort du sol à des endroits aléatoires et crache une larme de sang vers le joueur s'il le voit.
Nightcrawler
Nightcrawler.png
Sort du sol à des endroits aléatoires et tire quatre larmes à courte portée et en orbite autour de lui s'il voit le joueur.
Spider
Spider.png
Se déplace vers le joueur de manière erratique. Fait des dégâts de contact.
Big Spider
Big Spider.png
Se déplace vers le joueur de manière erratique et se divise en 2 Spider quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Ticking Spider
Ticking Spider.png
Rampe à travers la salle de manière erratique, suivant le joueur et faisant des dégâts de contact. Peu sauter sur de petites distances. Explose quand elle est tuée.
Ragling
Ragling.png
Saute rapidement vers le joueur. Tire de manière aléatoire deux larmes violettes qui orbitent autour d'elle. Fait des dégâts de contact.
Baby Long Legs
Baby Long Legs.png
S'éloigne du joueur et génère fréquemment des Spider.
Crazy Long Legs
Crazy Long Legs.png
Poursuit le joueur, faisant des dégâts de contact. S'arrête occasionnellement pour tirer des larmes de sang dans 8 directions.
Wall Creep
Wall Creep.png
Rampe sur les murs pour essayer de s'aligner avec le joueur et tirer trois larmes de sang à la suite.
Blind Creep
Blind Creep.png
Rampe aléatoirement sur un mur et tire trois larmes de sang simultanément.
Swarmer
Swarmer.png
Flotte lentement à travers la salle, générant plusieurs Pooter en prenant des dégâts. Génère une Boom Fly quand il est tué.
Tumor
Tumor.png
Se déplace à travers la salle diagonalement, tirant occasionnellement 6 larmes. Tire plus souvent quand il est endommagé.
Turret Grimace
50px
Monstre fixe et invulnérable tirant des larmes continuellement dans une unique direction.
Gaping Maw
Gaping Maw.png
Monstre fixe et invulnérable attirant le joueur vers lui, ainsi que ses larmes et les projectiles ennemis.
Mini-Boss

Boss[modifier | modifier le wikicode]

Boss Chub.png
Boss Gurdy.png
Boss Gurdy Jr..png
Boss Mega Maw.png
Chub Gurdy Gurdy Jr. Mega Maw
Boss Mega Fatty.png
Boss C.H.A.D..png
Boss Dark One.png
Boss Pestilence.png
Mega Fatty C.H.A.D. Dark One Pestilence

Double Trouble

Boss Blighted Ovum.png
Boss The Duke of Flies.png
Boss Mega Fatty.png
Boss Monstro.png Boss Pin.png
(Double Trouble)

Blighted Ovum

(Double Trouble)

The Duke of Flies

(Double Trouble)

Mega Fatty

(Double Trouble)

Monstro

(Double Trouble)

Pin

Musique[modifier | modifier le wikicode]

La musique dans The Caves s’intitule Sodden Hollow. Le mot "sodden" est un adjectif signifiant “humide”, décrivant bien l’endroit.

Binding of Isaac: Rebirth Music

SmallIsaac.pngChapitresSmallIsaac.png
Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4 Optionnel Chapitre 5 Chapitre 6 Fin du jeu
Mode normal
&
Mode difficile
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png
Sheol

Stage cathedral.png
Cathedral
Stage dark room.png
Dark Room

Stage chest.png
The Chest
The Basement The Caves The Depths The Womb
DLC.png Dlc a† Indicator.png
Stage cellar.png Stage catacombs.png Stage necropolis.png Stage utero.png ??? Stage the void.png
The Cellar The Catacombs Necropolis Utero ??? The Void
DLC.png DLC.png DLC.png DLC.png
Stage burning basement.png Stage flooded caves.png Stage dank depths.png Stage scarred womb.png
Burning Basement Flooded Caves Dank Depths Scarred Womb
DLC.png
Mode Greed
&
Dlc a† Indicator.png
Mode Greedier
DLC.png DLC.png
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png The Shop Ultra Greed
The Basement The Caves The Depths The Womb Sheol The Shop Ultra Greed