The Family Man

Gusher.png
Cette page doit être vérifiée et/ou traduite.

The Family Man est le Challenge #19. Ce challenge empêche de tirer des larmes. Isaac doit se reposer sur ses familiers pour faire des dommages. Isaac commence avec Brother Bobby, Sister Maggy, Dad's Key, BFFS! and Rotten Baby.

Ajouté dans Afterbirth Dans le DLC Afterbirth, Isaac commence avec la transformation Conjoined, ce qui rend le défi plus difficile. (Cette transformation baisse les dégâts, or Rotten Baby s'appuie dessus).

Il n'y a pas de Salle au Trésor, mais les Magasins sont disponibles. Le but est de vaincre Isaac (Boss). Family Man est débloqué en obtenant Key Piece 1 et Key Piece 2 dans une seule partie. Elles sont disponibles en détruisant les statues dans les Salles de l'Ange. (Ces statues ne peuvent d'ailleurs être détruites tant que le joueur n'a pas terminé The Chest ou la Dark Room au moins une fois).

Difficulté[modifier | modifier le wikicode]

La faible cadence de tir des familiers rend ce challenge difficile, surtout dans The Womb et la Cathédrale. Les familiers peuvent aussi être durs à manier, vu qu'ils se situent derrière Isaac.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Dad's Key permet de rentrer dans les salles secrètes et magasins sans utiliser de bombes ou de clés. Saving and obtaining extra pickups via Dad's Key can be leveraged for items from Beggars and Arcade machines to offset the challenge's lack of treasure rooms.

Obtenir le Vol permet à Isaac de rester en sécurité pendant que les familiers tirent.

Les dégâts de Blue Flies sont calculés sur les dégâts d'Isaac, ce qui permet logiquement plus de dégats en fin de partie. La transformation en Guppy permet également aux tirs de familiers de générer des mouches. Les mouches du Rotten Baby localisent les ennemis de loin.

Little C.H.A.D. et Dark Bum produisent respectivement des coeurs rouges et des coeurs d'âme. Avec ces familiers, Isaac peut convertir tous ses coeurs rouges en coeurs d'âme, permettant à The Polaroid et Whore Of Babylon de toujours être actifs.

Sacrificial Dagger est très utile, grâce à BFFS! les dégâts sont grands et peuvent même achever un boss dans l'instant.

Additional damage-dealing familiars can be leveraged against enemies. Lil' Brimstone est particulièrement utile pour de gros dégâts, une portée illimitée, et ses attaques perçantes. ???'s Only Friend peut également faire de grands dégâts, et peut être controlé pour atteindre les ennemis n'importe où dans la pièce. Bob's Brain peut être difficile à manier, mais offre un bon bonus de dégâts.

Les familiers orbitaux amènent une défense contre les projectiles et peuvent même (pour certains) attaquer l'ennemi. Utiliser les Machines à sous est une bonne méthode pour obtenir 2-3 mouches défensives.

Utiliser une Salle du Dé ou Missing No. n'est pas recommandé, car il y a un risque qu'Isaac se retrouve sans aucun moyen d'attaque.

  • Ajouté dans Afterbirth Ce n'est plus le cas dans Afterbirth, où les objets de départ ne peuvent plus être retirés.

Si vous pouvez battre Mom dans le délai de 20 mn, entrez dans le Boss Rush et prenez un objet, avant de sortir grâce à Dad's Key.

Ajouté dans Afterbirth La plupart des objets débloqués par Lilith faciliteront le Challenge :

  • Incubus tire exactement vos larmes, et bénéficie de la transformation Conjoined.
  • Avoir Box of Friends est recommandé, puisqu'il double vos familiers, et ainsi permet à Isaac de doubler son nombre de larmes.
  • Cambion Conception et Immaculate Conception vous octroieront des familiers après un certain nombre de déâts ou de coeurs. If there are spare heart pickups lying around, these items let you put them to good use by adding more familiars to your arsenal.

Récompense[modifier | modifier le wikicode]

  • Terminer ce Challenge déverouille Epic Fetus, qui remplace les larmes d'Isaac par des missiles téléguidés.
  • Si vous avez débloqué Loki's Horns, terminer ce défi débloquera le Challenge #11, Glass Cannon.