The Forgotten

Gusher.png
Cette page doit être vérifiée et/ou traduite.
The Forgotten
The Forgotten App.png
Statistiques
Health Stat Icon.png Santé 20px20px
Damage Stat Icon.png Dégâts 3.5 (*1.50)
Tears Stat Icon.png Cadence de tir 2
Shot Speed Stat Icon.png Vitesse des larmes 1
Range Stat Icon.png Portée 23.75
Speed Stat Icon.png Vitesse 1.0
Luck Stat Icon.png Chance 0
Objets de départ
Starting Item Icon.png Consommables Aucun
Starting Item Icon.png Objets Aucun

The Forgotten est un personnage ajouté dans le Booster Pack #5, ressemblant à un Bony. Il ne peut pas tirer de larmes normales, mais a une massue en os qui peut être balancée au corps à corps, ou chargée afin d'être lancée.

The Forgotten ne peut avoir de conteneurs de cœur normaux. N'importe quel conteneur de cœur obtenu sera transformé en cœur d'os, alors que les Cœurs d'âme et les Cœurs noirs sont données à The Soul. The Forgotten et The Soul se partagent la barre de vie, ainsi chaque entité ne peut avoir que 6 cœurs maximum, contrairement au 12 cœurs habituels.

The Soul[modifier | modifier le wikicode]

The Soul
The Soul (Character) App.png
Statistiques
Health Stat Icon.png Santé 20px
Damage Stat Icon.png Dégâts 3.50 (*1.00)
Tears Stat Icon.png Cadence de tir 1
Range Stat Icon.png Portée 23.75
Speed Stat Icon.png Vitesse 1.30
Luck Stat Icon.png Chance 0
Objets de départ
Starting Item Icon.png Objets Aucun

Appuyer sur la touche d'échange (CTRL sur PC/RT sur les mannettes XBOX/R2 sur les manettes PS4/ZR sur Switch) permettra de contrôler The Soul, un fantôme bleu chaîné à The Forgotten qui tire des larmes spectrales. The Soul peut voler, et pendant le contrôle de The Soul, The Forgotten ne peut pas subir de dommages, et bloquera également tous les tirs normaux ennemis. Si The Soul meurt, la partie sera également perdue.

  • La Batte en Os de The Forgotten inflige 3x les dégâts au corps à corps et 1.5x en mode boomerang.
  • The Forgotten ne peut pas faire de pacte avec le Diable puisqu'il n'a que des Coeurs d'Os, cependant The Soul peut avec ses Coeurs Bleus. Si le deal tue The Soul, échanger rapidement avec The Forgotten le gardera en vie. Il suffit de ramasser un Coeur Bleu ou un Coeur Noir pour ressusciter The Soul.
    • Perdre le contenu d'un Coeur d'Os ne fait pas baisser les chances d'obtenir un Pacte avec le Diable, tant que le conteneur n'est pas cassé.
  • Tant que The Soul est actif, le corps de The Forgotten peut servir à bloquer les tirs ennemis les attire à lui. L'aire d'attraction est inférieure à la largeur d'une case.
  • La frappe de mêlée de The Forgotten permet de récupérer les items au sol et d'ouvrir les coffres qu'il touche. Les Mimicpeuvent ainsi être ouverts sans prendre de dégâts.
    • Les Coffres en Pierre ne peuvent pas être ouverts par ce biais. Les Coffres en Or et les Coffres Eternels nécessiteront quand même une clé à l'ouverture.
    • Les objets qui ne peuvent pas être récupérés (comme des Coeurs si l'un ou l'autre des personnages est déjà plein) seront repoussés comme au Base Ball. A titre de comparaison, les objets sont repoussés comme avec l'explosion des bombes de Dr. Foetus ou une Troll Bombe.
  • Crow Heart empêche The Forgotten de perdre un conteneur de Coeur d'Os tant qu'au moins un autre n'est pas vide. Cependant, prendre des dégâts en ayant au moins un conteneur de Coeur d'Os vide réduit les chances d'obtenir un pacte avec le Diable.
  • Les statistiques de vitesse de tir et de hauteur des larmes n'ont aucun effet sur l'attaque de mêlée et le lancer de boomerang de The Forgotten.
  • La portée augmente la distance entre The Forgotten et l'arc de son attaque de mêlée. Elle n'influe pas sur le boomerang d'os.
  • Les objets qui augmentent la taille de The Forgotten augmentent la distance d'attaque de mêlée de ce dernier. Inversement, les effets de rétrécissement réduisent la distance de frappe de son attaque de mêlée.
  • Pour échanger entre les Pilules et les Cartes, il faut appuyer sur le bouton de switch (CTRL sur P.C./R2 sur PS4 ou avec une manette XBox/ZR sur Switch) 2 fois rapidement.

Débloquer The Forgotten[modifier | modifier le wikicode]

The Lamb doit avoir été vaincu auparavant pour pouvoir débloquer The Forgotten.

  • Pour commencer, il faut démarrer une nouvelle run non-seedée, en mode Normal ou Difficile. Le premier défi consiste à battre le boss du premier étage en moins d'une minute (l'objet du boss doit être apparu avant 00:01:00 sur le chronomètre du jeu). Un cri de Mom puis des bruits de pas de cette dernière qui court seront entendus pour confirmer au joueur que cette première partie est réalisée. Dans la première salle de l'étage, l'ombre d'une pelle sera visible. Si une bombe est posée dans la salle, la Broken Shovel tombera.
    • Tant que la Broken Shovel est portée, 2 Pieds de Mom tenteront continuellement d'écraser le joueur. Utiliser cet Item les arrêtera pour la salle ou la vague d'ennemis ou de boss en cours (comme pendant le Boss Rush ou les salles de Défi).
    • Les attaques des Pieds de Mom sont considérées comme des explosions, donc Pyromaniac ou Host Hat annuleront leurs dégâts.
    • Dans les Basement XL, les 2 boss doivent être battus en moins d'une minute. Il est donc recommandé de relancer la run pour des raisons de difficulté.
    • La Broken Shovel disparaîtra si le joueur quitte une salle sans elle. Il est impératif de la garder dans chaque salle jusqu'à la fin du défi.
  • Terminer le Boss Rush en portant la Broken Shovel donnera une amélioration pour créer Mom's Shovel.
    • Si la Broken Shovel est portée, l'accès au Womb est bloqué avant d'avoir terminé le Boss Rush. Celui-ci apparaîtra même si Mom est tuée après 20 minutes de jeu.
    • Tuer Mom fera apparaître The Negative.
    • Une fois Mom's Shovel obtenu, les Pieds de Mom arrêteront d'apparaître. D'autre part, elle peut être utilisé comme We Need to Go Deeper!.
  • Utiliser Mom's Shovel sur la motte de terre de la salle de la Tombe débloque The Forgotten.
    • La salle de la Tombe est une salle de la Dark Room reliée à une seule autre salle, au centre de laquelle il y a une motte de terre. L'apparence de cette salle et ce qu'elle contient change une fois The Forgotten débloqué.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

Plusieurs Objets ont des interactions uniques avec les attaques de The Forgotten (ou avec The Forgotten lui-même), même si les larmes The Soul seront affectées normalement.

  • Abaddon: Offre 6 Cœurs Noirs à The Soul et offre les effets habituels de l'objet. S'il est obtenu par The Forgotten (par exemple en étant passé de The Soul à The Forgotten après avoir pris un Objet dans un Pacte avec le Diable), ses Cœurs d'Os seront vidés mais pas détruits par l'effet.
  • Anti-Gravity: L'attaque de mêlée s'attardera sur place brièvement et pourra infliger des dégâts aux ennemis ou permettra de récupérer les consommables qui seront déplacés sur sa zone (par exemple par l'effet de Strange Attractor ou Broken Magnet). Les ennemis ne seront touchés qu'une fois par coup et le boomerang n'est pas affecté par cet objet.
  • Brimstone: Le chargement fera apparaître un laser de Brimstone en forme de sphère qui flottera près de The Forgotten pendant quelques petites secondes avant de disparaître. The Forgotten réalisera toujours son attaque de mêlée pendant la réalisation de cette action.
  • Chocolate Milk: L'os grandit en taille et en dégâts en fonction du temps de charge, mais ne peut plus être lancé.
  • Compound Fracture / Cricket's Body / The Parasite: L'os se brise au contact et envoie des éclats, comme Compound Fracture avec des larmes normales. (ne concerne que les attaques de mêlée, pas le boomerang).
  • Converter: Prend 2 Cœurs Noirs et donne un Cœur d'Os à The Forgotten si utilisé par The Soul.
  • Cursed Eye: Le boomerang est remplacé par de multiples attaques rapides de mêlée. Le nombre de frappes dépend du temps de chargement de l'attaque.
  • Dark Bum: Rend la conservation des Coeurs d'Os de The Forgotten plus difficile, puisque chaque Coeur Rouge au sol sera collecté et transformé en Coeur Bleu, qui ne pourra être utilisé que par The Soul.
  • Dark Prince's Crown: La Couronne ne s'activera que si The Forgotten n'a qu'un seul conteneur de Coeur d'Os, rempli entièrement.
  • Dead Cat: Ne laissera qu'un Coeur d'Os à The Forgotten ou qu'un Coeur Bleu à The Soul en fonction de l'entité qui ramasse l'Objet.
  • Deep Pockets / Little Baggy / Polydactyly / Starter Deck: La commande d'échange entre les items doit être doublée pour changer d'objet.
  • Dr. Fetus: L'attaque chargée est remplacée par une Bombe dans les mains de The Forgotten. Elle est lancée au tir mais peut aussi exploser dans ses mains si elle est chargée trop longtemps. La distance de lancer dépend du temps de charge, sauf si la bombe explose trop tôt à cause du temps trop long de chargement. L'attaque de mêlée n'est pas affectée.
  • Epic Fetus: L'attaque chargée est remplacée par un missile dans les mains de The Forgotten et un réticule de visée qui doit être déplacée par le joueur pendant le temps de chargement. Le missile est lancé vers le réticule de visée quand le bouton de chargement de l'attaque est relâché avec un coup de mêlée ajouté dans la même direction ( Le coup de mêlée n'est pas modifié par l'item ).
  • Evil Eye: Le projectile spécial réplique les attaques de mêlée de The Forgotten. Il ne fonctionne pas avec le boomerang. Si The Forgotten lance le projectile spécial de Evil Eye puis échange avec The Soul, il continuera à lancer les attaques de mêlée ; dans l'échange inverse, il tire des larmes d'os.
  • Fate's Reward / Incubus: Tirent des petites larmes d'os, même quand The Forgotten utilise son boomerang.
  • Flat Stone: Le boomerang rebondit quelques fois, le nombre de rebond dépend de la puissance du lancer.
  • Godhead: Le boomerang est attiré par les ennemis, mais ne gagne pas l'aura.
  • Guppy's Paw / Potato Peeler: Ne fonctionnent pas avec The Forgotten à cause de l'absence de coeurs rouges.
  • Haemolacria: Des larmes de sang jaillissent quand un ennemi est frappé par l'attaque de mêlée. Aucun effet sur le boomerang.
  • Holy Light: Les attaques de mêlée peuvent créer des faisceaux de lumière.
  • Larmes à tête chercheuse : Le boomerang sera attiré par les ennemis.
  • Ipecac: Les attaques de mêlée de The Forgotten déclenchent une explosion qui ne blesse pas le joueur. Ne donne pas d'immunité à d'autres explosions, à part celles provoquées par la mort d'un ennemi par une attaque de mêlée.
    • Ipecac + Pyromaniac : The Forgotten remplit ses coeurs d'os à chaque fois qu'il frappe un ennemi avec une attaque de mêlée.
  • IV Bag/Machines de don du sang: Vide les Coeurs d'Os sans les détruire quand utilisé par sous la forme squelettique.
  • Kidney Stone: The Forgotten lance une série d'attaques de mêlée après l'expulsion du calcul rénal.
  • Jacob's Ladder: Les coups de mêlée et le boomerang lancent un à deux éclairs quand ils touchent un ennemi.
  • Loki's Horns: Comme les autres personnages avec Mom's Knife, The Forgotten tient un os dans chacune des directions cardinales. Quand il fait une attaque de mêlée ou lance son boomerang, il a une chance de déclencher les 4 à la fois.
  • Lost Contact: L'attaque de mêlée peut renvoyer les tirs des ennemis, et leur faire des dégâts dépendant du tir en question.
  • The Ludovico Technique: Une larme de Ludovico suit The Forgotten. Il peut la lancer avec son attaque de mêlée, augmentant ses dommages.
    • The Ludovico Technique + Multidimensional Baby: Une deuxième grande larme est créée quand la première touche Multidimensional Baby.
  • A Lump of Coal: Aucun effet sur l'attaque de mêlée. Les dommages du boomerang sont augmentés en fonction de la distance.
  • Marked: L'augmentation de stats s'applique, mais l'objet n'a pas d'autre effet en forme squelettique.
  • Mom's Knife: Attache le couteau au bout de l'os, augmentant la portée et les dommages causés.
  • Monstro's Lung: Le boomerang est remplacé par un jet de larmes d'os, avec l'effet classique de Monstro's Lung.
  • My Reflection: L'augmentation de stats s'applique, mais l'objet n'a pas d'autre effet en forme squelettique.
  • Mysterious Liquid: Le boomerang laisse une traînée verte derrière lui, causant des dommages aux ennemis marchant dedans.
  • Polyphemus: La batte d'os devient significativement plus grande, les coups de mêlée et le boomerang couvrent une zone étendue.
  • Proptosis: Les dégâts de l'attaque de mêlée sont doublés, et la baisse de dommages s'applique normalement au boomerang.
  • Pupula Duplex: Pas d'effet sous forme squelettique.
  • Rubber Cement: Pas d'effet sous forme squelettique.
  • Schoolbag: Appuyer deux fois sur la touche d'échange pour changer d'item..
  • Soy Milk: Rend l'attaque de mêlée significativement plus rapide ainsi que le chargement du boomerang.
  • Technology: Un anneau de laser apparaît autour de The Forgotten quand il déclenche une attaque de mêlée, et suit le boomerang quand il est lancé.
    • Technology + Proptosis: La taille de l'anneau est doublée.
  • Tech X: Un anneau laser entoure le boomerang quand il est lancé.
    • Tech X + Brimstone: L'anneau laser entoure le cercle de Brimstone à la place.
    • Tech X + Dr. Fetus: L'anneau laser entoure la bombe à la place.
  • Tiny Planet: Le boomerang tourne autour de The Forgotten et peut être lancé plus loin que normalement avec des augmentations de portée.
  • Trisagion: Pas d'effet sous forme squelettique.
  • The Wiz: The Forgotten tient deux battes d'os, une dans chaque main, qui pointent diagonalement vers l'extérieur.
  • Cursed Eye: The Forgotten charge son attaque de mêlée, en lançant jusqu'à 3 quand chargé au maximum. Si The Forgotten est touché pendant la charge, il est téléporté.
  • Dead Eye: Chaque coup de mêlée qui touche un adversaire augmente le multiplicateur de dégâts.
  • Tous ce qui augmente la taille de Forgotten augmente la hitbox de son os.

Unlockable items[modifier | modifier le wikicode]

Modèle:Achv Modèle:Achv Modèle:Achv Modèle:Achv Modèle:Achv Modèle:Achv Modèle:Achv Modèle:Achv Modèle:Achv Modèle:Achv Modèle:Achv Modèle:Achv

Gallery[modifier | modifier le wikicode]

Modèle:Nav character