The Virus

Font TeamMeat T.pngFont TeamMeat h.pngFont TeamMeat e.png   Font TeamMeat V.pngFont TeamMeat i.pngFont TeamMeat r.pngFont TeamMeat u.pngFont TeamMeat s.png
Icône de l'objet
Piédestal

Item Pool Treasure Room.png Salle au Trésor
Item Pool Devil Beggar.png Mendiant Diabolique
Item Pool Miniboss.png Lust

Ajouté dans Afterbirth (page 1, colonne 13, ligne 1)
Retiré dans Afterbirth (page 1, colonne 3, ligne 2)

The Virus est un objet passif.

  • Empoisonne les ennemis qui entrent en contact avec le joueur.
    • Le poison blesse aléatoirement 2 ou 3 fois infligeant un total de 4 ou 6 de dégâts.
      • Ajouté dans Afterbirth Chaque fois que le poison blesse, il inflige des dommages équivalents aux dégâts des larmes du joueur.
    • Ajouté dans Afterbirth Les ennemis tués par le poison ont 20% de chance de faire apparaître des cœurs noirs.
  • -0,1 de vitesse de déplacement (Retiré dans Afterbirth non effectif jusqu'à la prochaine modification de la vitesse du joueur)
  • Ajouté dans Afterbirth Cet objet appartient à l'ensemble de la transformation Spun. Collecter trois objets de cet ensemble rendra Isaac dopé.

  • Le cœur noir peut apparaître uniquement si le poison est causé par The Virus. Cet effet ne fonctionne pas sur les larmes empoisonnées.
  • Ajouté dans Afterbirth Les mouches noires sont la meilleure source de cœurs noirs. Comme elles n'infligent pas de dégâts, le joueur peut les empoisonner sans perdre de vie.
    • Le joueur peut en abuser s'il trouve l'objet Skatole et un ennemi Hive. Il obtient une source infinie de cœurs noirs.
    • Bien que le joueur ne voit pas si les Stonies et les Marchands sont empoisonnés, ils peuvent faire apparaître des cœurs noirs s'ils sont tués après avoir été touchés.
  • À cause d'un glitch ou d'un patch, certains ennemis doivent être en mouvement pour subir les dégâts du poison. Ces monstres immobiles qui poussent le joueur ne prennent pas de dommages même si le poison est toujours visible.
    • Gnawed Leaf et The Virus peuvent toujours fonctionner si le joueur possède un objet qui orbite à courte portée, tels que Cube of Meat ou Ball of Bandages. Les ennemis immobiles qui poussent le joueur, et qui ne subissent pas les dégâts du poison, vont être tués par les objets orbitaux. De plus, les cœurs noirs peuvent apparaître.

Synergie[modifier | modifier le wikicode]

  • Unicorn Stump - Quand il est actif, le joueur peut rentrer dans les ennemis et les empoisonner sans subir de dégâts.

Succès déblocable[modifier | modifier le wikicode]

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Après avoir récupéré The Virus, le joueur ressemble beaucoup à Lust. C'est logique, vu que battre Lust peut faire apparaître The Virus.

 PC  26ND Z11A (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  1389 DNH1 (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PS4  913D J63B (Salle au trésor du premier étage)

 3DS  TKYD 8DRA (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 Switch  Mode Greedier uniquement FEKK E8JS (Salle au trésor dorée du premier étage)