The Wiz

Font TeamMeat T.pngFont TeamMeat h.pngFont TeamMeat e.png   Font TeamMeat W.pngFont TeamMeat i.pngFont TeamMeat z.png
The Wiz Icon.png
Item altar.png
Texte original "Double wiz shot!"
Traduction française "Double tir de génie!"
The Wiz App.png
358
Salle au Trésor
DLC.png

The Wiz est un objet passif ajouté dans l'extension Binding of Isaac: Afterbirth.

  • Le joueur tire des larmes des deux yeux en même temps.
  • Les larmes d'Isaac sont tirées en diagonal, similairement à l'effet de la pilule R U a Wizard?.
  • Les larmes d'Isaac traversent tous les obstacles.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

  • Azazel - Azazel tire deux faisceaux Brimstone diagonaux dans la direction choisie.
  • Cain - Fait que Cain tire dans deux directions en diagonal au lieu de juste de l'œil droit comme le fait la pilule R U a Wizard?.
  • Conjoined - Tire des doubles larmes dans chaque direction, mais enlève celle du centre.
  • Dr. Fetus - Tire deux bombes en diagonal.
  • Epic Fetus - La cible est contrôlée en diagonale, comme si les directions étaient tournées de 45 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre (exemple : La touche pour tirer en haut bougera la cible vers le nord-est), et deux missiles sont tirés, similairement à l'effet de 20/20. La cible peut être déplacée dans les directions cardinales en appuyant sur deux touches de tir à la fois (exemple : appuyer sur les touches pour tirer en haut et à droite déplacera la cible vers la droite).
  • Marked - Tire deux larmes dirigées en diagonale vers la marque.
  • Mom's Knife - Donne deux couteaux qui sont tirés en diagonale.
  • The Inner Eye/Mutant Spider - Donne aux deux yeux un tir triple/quadruple, dirigés dans les diagonales.
  • The Ludovico Technique- Une petite larme orbite autour de la larme principale. Le contrôle de la larme est similaire à celui de la cible de Epic Fetus.
  • Tech X - Tire deux anneaux en diagonal.
  • Technology - Les lasers sont tirés en diagonal.
  • Tractor Beam - Les deux larmes suivront le faisceau, permettant de toucher les ennemis plus facilement. Cela marche alors comme 20/20 avec des larmes spectrales. Cela ne marche pourtant pas si Mom's Knife est équipé : les deux couteaux ignoreront le chemin du faisceau et se dirigeront encore en diagonal.
  • Diplopia - Prendre un second The Wiz fera que Isaac tire 4 larmes dans des directions diagonales plus larges.
  • Pilule R U A Wizard? - Fait que le joueur tire en avant avec une cadence de tir normale et 90 degrés vers l'extérieur avec une cadence de tir réduite de moitié.

  • Cet objet est possiblement une référence à Nethack, où un "chapeau en forme de cône" non-identifié peut être soit un cornuthaum (c'est à dire un "chapeau de sorcier") ou un bonnet d'âne maudit. Equiper le chapeau permettra de l'identifier, mais si c'est un bonnet d'âne maudit, il baissera votre intelligence et sera difficile à enlever. The Wiz a le mot "IDIOT" imprimé dessus mais est nommé à cause de la sorcellerie. La confusion fait référence à l'identité ambigüe du chapeau en forme de cône.