Traînée

(Redirigé depuis Traînée verte)

La traînée est un liquide produit par les attaques de certains monstres et boss ou qui peut être généré par le joueur. Une traînée apparaît sur le sol comme une flaque ou une ligne "brillante". Il y a quelques différentes sortes de traînées qui peuvent affecter les monstres ou le joueur. Avoir l'habilité de vol ou Callus empêche le joueur de subir les effets d'une traînée.

Une traînée qui affecte le joueur est vue vacillant rapidement.

Traînée rouge[modifier | modifier le wikicode]

La traînée rouge est le type de traînées le plus commun du jeu. Elle peut être créée par différents monstres, champions ou le joueur lui-même. Lorsqu'elle est générée par des monstres, elle endommage le joueur mais pas les monstres situés dans la salle. Lorsqu'elle est générée par le joueur, elle endommage les monstres mobiles mais pas le joueur. Elle fait 1/2 cœur de dégâts au joueur, contrairement au jeu original dans lequel elle fait un cœur entier de dégâts. Elle est représentative du sang.

Traînée verte[modifier | modifier le wikicode]

La traînée verte est générée par différents monstres, The Cage, Pestilence, les champions verts, DLC.png Dangle ou Brownie (quand ils sont empoisonnés) et est fonctionnellement équivalente à la traînée rouge. Elle peut être générée par le joueur avec Mysterious Liquid, DLC.png Bob's Bladder, DLC.png Toxic Shock ou DLC.png la transformation en Bob. Elle est représentative de quelques types de biles ou de vomi.

Traînée jaune[modifier | modifier le wikicode]

La traînée jaune est générée seulement par Peep, Lemon Mishap ou la pilule Lemon Party. Lorsqu'elle est générée par Peep, elle fait un demi-cœur de dégâts au joueur. Lorsqu'elle est générée par le joueur, elle endommage continuellement les monstres mobiles et semble faire plus de dégâts que tout autre type de traînée que le joueur peut créer. Elle est représentative de l'urine ou du jus de citron.

Traînée noire[modifier | modifier le wikicode]

La traînée noire est générée par différents monstres, Gish ou Ball Of Tar. Elle ralentit le monstre affecté ou le joueur. Lorsqu'elle est générée par des monstres, elle affecte le joueur mais pas les autres monstres. Lorsqu'elle est générée par le joueur, elle affecte les montres dans la salle mais pas le joueur. Elle est représentative du goudron.

Traînée blanche[modifier | modifier le wikicode]

La traînée blanche est fonctionnellement similaire à la traînée noire. Elle est générée par différents Boss, incluant Widow, The Wretched et DLC.png The Frail, Small Baby Long Legs et l'objet Juicy Sack. Elle est représentative d'une forme liquide des toiles d'araignée.

Traînée bleue[modifier | modifier le wikicode]

La traînée bleue est générée par DLC.png Hush, Afterbirth† Indicator.png Depression et lorsque le joueur est endommagé avec l'objet Holy Water. L'objet Aquarius permet aussi au joueur de laisser une traînée bleue partout où il passe. Elle endommage les monstres qui marchent dessus. DLC.png La traînée bleue générée par Hush fait glisser le joueur et n'affecte pas les autres monstres. Elle est représentative de l'eau.

Traînée orange[modifier | modifier le wikicode]

La traînée orange est générée seulement par Mama Gurdy. Elle ralentit le joueur mais n'affecte pas les autres monstres. Contrairement aux autres types de traînées, elle ne clignote pas rapidement, même si elle ne touche que le joueur. À cause de sa nature, elle peut être représentative du vomi ou de tout autre liquide physique.

DLC.png Traînée marron[modifier | modifier le wikicode]

La traînée marron est générée seulement par des boss comme Brownie, Dangle et Turdlings. Elle est glissante et fait ainsi glisser le joueur. Contrairement aux autres types de traînées, elle ne clignote pas rapidement, même si elle n'affecte que le joueur. Elle est représentative du caca.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]