Transformations

Transformations
Guppy Beelzebub DLC.png  Super Bum DLC.png  Yes Mother DLC.png  Bob DLC.png  Fun Guy DLC.png  Leviathan DLC.png  Conjoined DLC.png  Spun DLC.png  Seraphim
DLC.png  Oh Crap Afterbirth† Indicator.png  Bookworm Afterbirth† Indicator.png  Spider Baby Afterbirth† Indicator.png  Adult Booster Pack Indicator.png  Stompy

Les transformations changent l'apparence d'Isaac et lui donnent des capacités spéciales.

Une transformation se produit lorsqu'on obtient au moins 3 objets d'un kit particulier d'objets.
Ces objets partagent toujours un thème particulier qui correspond à la transformation.

Transformations[modifier | modifier le wikicode]

The Binding of Isaac: Rebirth[modifier le wikicode]

Transformation Apparence Effet de la transformation Objet Icône Effet de l'objet Recharge
Beelzebub Beelzebub App.png
???'s Only Friend Blue Baby's Only Friend Icon.png Invoque une grosse mouche d’attaque qui peut être dirigée avec les flèches du clavier.
BBF BBF Icon.png Invoque un familier volant dans la salle d’une manière similaire à la Boom Fly qui explose au contact d’un monstre. Le familier réapparaît au bout de 10 secondes.
Best Bud Best Bud Icon.png Quand le joueur est touché, il invoque une mouche blanche similaire à Distant Admiration pour cette salle.
Big Fan Big Fan Icon.png Familier de protection. Tourne doucement autour du joueur et le protège des tirs ennemis. C’est le familier qui inflige le moins de dégâts parmi tous les familiers de protection.
Distant Admiration Distant Admiration Icon.png Une mouche rouge d’attaque tourne autour du joueur, plus éloignée que Halo Of Flies ou Pretty Fly, mais plus proche que Forever Alone. Cette mouche inflige beaucoup de dégâts.
Forever Alone Forever Alone Icon.png Invoque une mouche bleue tournant autour du joueur à longue distance, infligeant des dégâts aux monstres qu’elle touche.
Halo Of Flies Halo Of Flies Icon.png Invoque 2 mouches orbitant autour du joueur, bloquant les projectiles ennemis.
Hive Mind Hive Mind Icon.png Augmente la taille des mouches bleues et araignées bleues.
Skatole Skatole Icon.png Toutes les mouches à l’exception des grosses mouches et grosses mouches explosives, deviennent passive envers vous, se contentant juste de s’approcher de vous. Attention, ces mouches bien que passives, peuvent TOUJOURS vous infliger des dégâts au contact.
Smart Fly Smart Fly Icon.png Si vous prenez des dégâts, cette mouche apparaît et traquera tout les ennemis dans la salle un par un, leur infligeant des dégâts constants jusqu'à ce qu’il ne reste plus aucun ennemi..
The Mulligan The Mulligan Icon.png Toucher un ennemi avec une larme donne une chance sur 6 de faire apparaître une mouche bleue lorsque vous toucher un ennemi.
Infestation Infestation Icon.png 1 à 3 mouches bleues apparaissent aléatoirement à chaque fois que le joueur se fait toucher.
Friend Zone Friend Zone Icon.png Mouche orbitale blanche qui fait 3 dégâts de contact par tic aux monstres. Orbite à distance moyenne du joueur, entre Distant Admiration et Forever Alone.
DLC.png Lost Fly Lost Fly Icon.png Familier volant qui se déplace en ligne droite et qui s'attache au premier obstacle ou mur qu'il rencontre dans chaque salle. Si jamais un monstre le croise, il fait 7 dégâts au contact par tic. Si l'obstacle sur lequel il est attaché est détruit, alors il continue son chemin dans la même direction qu'au début jusqu’à ce qu'il rencontre un nouvel obstacle ou mur.
DLC.png Papa Fly Papa Fly Icon.png Un Familier mouche bleue qui suit les mouvement d'Isaac avec un retard de 3 secondes. Papa Fly tire des larmes aux ennemis proches.
DLC.png Obsessed Fan Obsessed Fan Icon.png Un Familier mouche violet qui suit Isaac avec un retard de 3 secondes, et faisant des dégâts de contact aux ennemis.
Guppy! Guppy App.png
Guppy's Head Guppy's Head Icon.png Génère 2 à 4 mouches bleues. 1
Guppy's Paw Guppy's Paw Icon.png Supprime un conteneur de cœur et donne 3 cœurs d'âme. 0
Dead Cat Dead Cat Icon.png Le montant de conteneurs de cœur passe à 1. Le joueur gagne 9 vies et s'il meurt, il est renvoyé à la salle précédente, avec un seul conteneur de cœur. Il peut toujours récupérer de nouveaux conteneurs de cœur, MAIS chaque nouvelle mort le renvoie à 1 seul.
Guppy's Collar Guppy's Collar Icon.png Le joueur a 50% de chance de ressusciter avec un demi-cœur rouge à chaque mort.
Guppy's Tail Guppy's Tail Icon.png Augmente les chances de génération des coffres dorés et des coffres bruns.
Guppy's Hair Ball Guppy's Hair Ball Icon.png Familier suivant le joueur. Peut être utilisé comme fléau en tournant rapidement en cercle pour toucher les monstres. À chaque fois que la boule de poil tue un monstre, elle augmente en taille et en dégâts.

The Binding of Isaac: Afterbirth[modifier le wikicode]

Bob Bob Transformation.png
Bob's Rotten Head Bob's Rotten Head Icon.png Lance une bombe dans la direction visée. Inflige d’énormes dégâts, empoisonne les monstres pendant 5 secondes et détruit les roches. 3
Bob's Brain Bob's Brain Icon.png Génère un familier chargeant dans la direction à laquelle le joueur fait face lorsqu'il tire. Explose s'il rentre en contact avec un monstre. L’explosion est empoisonnée et peut endommager le joueur. Le familier réapparaît après quelques secondes.
Bob's Curse Bob's Curse Icon.png Donne 5 bombes et donne à toutes les bombes possédées un effet empoisonné.
Ipecac Ipecac Icon.png Remplace les larmes par des projectiles explosifs empoisonnés tirés en cloche.
Conjoined Baby Transformation.png
  • Lorsqu'il attaque, les faces de tumeur tirent des larmes en diagonale dans la direction choisie, effet similaire à celui de The Wiz.
  • -0.3 de dégâts.
  • Diminue légèrement la cadence de tir.
Brother Bobby Brother Bobby Icon.png Suit le joueur et tire des larmes simples.
Harlequin Baby Harlequin Baby Icon.png Familier tirant deux larmes en V toutes les secondes en même temps que le joueur.
Headless Baby Headless Baby Icon.png Familier suivant le joueur et laissant une traînée rouge derrière lui.
Little Steven Little Steven Icon.png Familier suivant le joueur et tirant des larmes autoguidées.
Mongo Baby Mongo Baby Icon.png Familier copiant les larmes d’un autre familier suivant le joueur. Si aucun autre familier n'est possédé, il tire des larmes normales.
Rotten Baby Rotten Baby Icon.png Familier faisant apparaître périodiquement des mouches bleues si il est à portée d’un ennemi.
Sister Maggy Sister Maggy Icon.png Familier vous suivant et tirant des larmes de sang.
Fun Guy Mushroom Transformation.png
God's Flesh God's Flesh Icon.png Les ont une chance de rétrécir les monstres, les forçant à fuir le joueur. Les monstres rétrécis sont être écrasés et tués quand le joueur leur marche dessus.
Mini Mush Mini Mush Icon.png Augmente la vitesse et la portée de 1. Peut être trouvé en explosant des champignons.
Magic Mushroom Magic Mushroom Icon.png Augmente tous les attributs de 1 ainsi que la taille.
Odd Mushroom (Thin) Odd Mushroom (Thin) Icon.png Augmente votre vitesse, votre cadence de tir au maximum mais réduit vos dégâts de 1.
Odd Mushroom (Large) Odd Mushroom (Large) Icon.png Augmente vos dégâts, ajoute un conteneur de cœur, augmente votre portée et réduit votre vitesse.
1up! 1up! Icon.png Donne une vie supplémentaire. Si le joueur meurt, il réapparaît dans la salle précédente, avec tout ses points de vie soignés.
Blue Cap Blue Cap Icon.png Ajoute un conteneur de cœur, diminue la vitesse des larmes et augmente la cadence de tir.
Leviathan Evil Angel Transformation.png
The Nail The Nail Icon.png Ajoute un cœur d’âme et vous permet de briser les rochers ainsi que les ennemis en leur marchants dessus. The nail augmente vos dégâts mais réduit votre vitesse. L'effet est uniquement pour la salle en cour (excepté le cœur d’âme en plus). 6
The Mark The Mark Icon.png Augmente vos dégâts et votre vitesse, vous donne également un cœur d'âme.
The Pact The Pact Icon.png Augmente vos dégâts et votre cadence de tir, vous donne également 2 cœurs d'âme.
Pentagram Pentagram Icon.png Augmente vos dégâts et augmente les chances de faire apparaître une salle du diable.
Spirit Of The Night Spirit Of The Night Icon.png Donne les larmes spectrales et le vol.
Maw Of The Void Maw Of The Void Icon.png +1.0 de dégâts. Après avoir tiré de manière continue pendant 3 secondes, une croix rouge apparaît sur le front du joueur. Une fois le bouton de tir relaché après l'apparition de cette croix, un anneau noir apparaît autour du joueur. Il inflige très rapidement les dégâts du joueur aux monstres en contact avec ce premier.
Abaddon Abaddon Icon.png Augmente les dégâts, supprime tous les conteneurs de cœurs , donne 6 cœurs noirs et les larmes ont une chance d'effrayer les monstres.
Brimstone Brimstone Icon.png Les larmes sont remplacées par un faisceau nécessitant d'être chargé. Celui-ci peut traverser les monstres et les obstacles sur son chemin.
Oh Crap Poop Transformation.png
Flush! Flush! Icon.png Change tout les monstres dans la salle en caca. Ne marche pas sur tous les monstres (les Knight et les Boss sont immunisés). DLC.png Tue instantanément Dingle, Dangle, et Brownie. 6
The Poop The Poop Icon.png Fait apparaître un caca là ou votre personnage se tient et repousse légèrement les ennemis environnants. Peut contenir des Consommables à l'intérieur. 1
E Coli E Coli Icon.png Donne l'effet "Turdy Touch". Les monstres touchés sont transformés en caca.
Seraphim Angel Transformation.png
The Bible The Bible Icon.png Sur activation de l’objet, Isaac gagne le Vol, lui permettant de passer à travers tout les obstacles de la salle. Tue instantanément Mom, Mom's Heart et It Lives après activation, mais vous tuera instantanément si utilisé sur Satan. 6
Dead Dove Dead Dove Icon.png Donne des larmes spectrales et le vol.
Guardian Angel Guardian Angel Icon.png Invoque un ange gardien orbitant autour du joueur. Inflige des dégâts au toucher, bloque les projectiles et double la vitesse de rotation de tous les familiers orbitaux.
Holy Grail Holy Grail Icon.png Donne le vol et augmente et un conteneur de cœur.
Holy Mantle Holy Mantle Icon.png Permet de nullifier le premier dégâts reçu dans la salle. Se recharge à chaque salle.
Mitre Mitre Icon.png Augmente grandement la chance de générer un cœur d'âme à la place d'un cœur rouge.
Rosary Rosary Icon.png Donne 3 cœurs d’âme et augmente la chance de voir apparaître la The Bible dans le magasin.
DLC.png Sworn Protector Sworn Protector Icon.png Un Familier Ange Orbital faisant 7 de dégâts en contact par ticks et bloquant les tirs ennemis. Quand il bloque un tir, il y a une très petite chance qu'il face apparaitre un cœurs éternel.
The Halo The Halo Icon.png Augmente toutes les stats (y compris les conteneurs de cœur) par un.
Spun Drugs Transformation.png
Experimental Treatment Experimental Treatment Icon.png Augmente ou réduit chacun des attributs de 1.
Growth Hormones Growth Hormones Icon.png Augmente les dégâts et la vitesse de déplacement.
Roid Rage Roid Rage Icon.png Augmente votre vitesse.
Speed Ball Speed Ball Icon.png Vitesse et vitesse des projectiles augmentés.
Synthoil Synthoil Icon.png Augmente vos dégâts et votre portée.
The Virus The Virus Icon.png Empoisonne tout ennemi vous touchant.
Yes, Mother? Mom Transformation.png
  • Le joueur gagne un couteau fixe qui se place directement devant lui. Il synergie de la même manière que Mom's Knife.
Mom's Bottle Of Pills Mom's Bottle Of Pills Icon.png Donne une pilule aléatoire, et relâche sur le sol tout autre consommable, si un autre est déjà possédé. La pilule est prise parmi celles disponibles dans la partie. 6
Mom's Bra Mom's Bra Icon.png Le joueur porte le soutien gorge sur sa tête, ce qui pétrifie les monstres durant 5 secondes. 3
Mom's Pad Mom's Pad Icon.png Effraye les monstres pendant 5 secondes. 3
Mom's Wig Mom's Wig Icon.png Invoque de façon aléatoire jusqu'à 5 araignées bleues par salle lorsque le joueur tire.
Mom's Eye Mom's Eye Icon.png Permet parfois au joueur de tirer derrière lui.
Mom's Purse Mom's Purse Icon.png Permet de porter une 2nde babiole en plus de la 1ère.
Mom's Contacts Mom's Contacts Icon.png Donne une chance aux larmes d'avoir un effet pétrifiant.
Mom's Knife Mom's Knife Icon.png Remplace les larmes par un couteau transperçant les monstres, passant à travers les obstacles et pouvant également juste heurter les monstres en s’approchant d’eux couteau en main. Maintenir la touche de tir permet de déterminer la portée de lancer et les dégâts.
Mom's Heels Mom's Heels Icon.png Augmente la portée de 5.25.
Mom's Eyeshadow Mom's Eyeshadow Icon.png Les larmes ont une chance de charmer les monstres.
Mom's Perfume Mom's Perfume Icon.png Donne une chance aux larmes d'effrayer les monstres.
Mom's Key Mom's Key Icon.png Donne 2 clés et toutes les clés apparaissent désormais par lot de 2.
Mom's Lipstick Mom's Lipstick Icon.png Augmente la portée de 5.25.
Mom's Underwear Mom's Underwear Icon.png Augmente la portée de 5.25.
Mom's Coin Purse Mom's Coin Purse Icon.png Génère 4 pilules aléatoires autour du joueur.
Mom's Pearls Mom's Pearls Icon.png +1.25 de portée, +0.5 de hauteur de tir er +1 de chance.
Super Bum Super Bum.png
1
Bum Friend Bum Friend Icon.png Un mendiant vous suit, ramasse les pièces pour lui-même et lâchera occasionnellement des Consommables. Ce mendiant ne lâche PAS d’objets
Dark Bum Dark Bum Icon.png Familier qui suit le joueur et ramasse les cœurs rouges. Pour chaque cœur et demi ramassé, lâche au choix un cœur d'âme, un cœur noir, des araignées bleues ou des Spider.
Key Bum Key Bum Icon.png Génère un maître des clés suivant le joueur et collectant les clés, donnant parfois des coffres aléatoires en échange.
1: L'image représente le familier. Cette transformation n'altère pas l'apparence du joueur.

The Binding of Isaac: Afterbirth †[modifier le wikicode]

Bookworm Bookworm Transformation.png
  • Parfois, le joueur tire deux larmes à la fois, comme 20/20. Il gagne aussi des améliorations d'attributs dépendant des livres tenus.
Anarchist Cookbook Anarchist Cookbook Icon.png Fait apparaître 6 bombes Troll dans la salle. 3
Book Of Revelations Book Of Revelations Icon.png Ajoute un cœur d'âme et fait en sorte que le prochain Boss soit un Cavalier de l'Apocalypse (à l'exception des étages XL et des étages avec des Boss fixes comme Mom). 6
Book Of Secrets Book Of Secrets Icon.png Donne l'effet de Treasure Map, The Compass ou Blue Map pour l’étage actuel une fois utilisé. 6
Book Of Shadows Book of Shadows Icon.png Une fois utilisé, donne un bouclier rendant invulnérable pendant 10s. 3
How To Jump How To Jump Icon.png Permet de sauter au delà des obstacles, etc... 0
Telepathy For Dummies Telepathy For Dummies Icon.png Vous donne les larmes téléguidées pour la salle. 2
The Book Of Belial The Book of Belial Icon.png Garantie une salle de l'ange ou du diable après avoir battu un boss en ayant l'objet tenu. Son utilisation augmente les dégâts de 2 pour la salle uniquement, et augmentera les dégâts de 50% en plus si vous avez Blood Of The Martyr 3
The Book Of Sin The Book Of Sin Icon.png Fait apparaître un objet collectable, Pilule, carte ou Trinket aléatoire. 4
Spider Baby Spider Baby Transformation.png
Box Of Spiders Box Of Spiders Icon.png Invoque 2 à 4 araignées bleues. 2
Mutant Spider Mutant Spider Icon.png Le joueur tire quatre larmes à la fois, mais sa cadence de tir est diminuée.
Spider Baby Spider Baby Icon.png Invoque jusqu'à 2 araignées bleues à chaque fois que vous subissez des dégâts.
Spider Bite Spider Bite Icon.png Donne une chance à vos larme de ralentir, réduisant ainsi la vitesse des ennemis et de leurs attaques.
Spider Butt Spider Butt Icon.png Inflige des dégâts à tous les ennemis dans la salle et les ralentis, ainsi que leur projectiles. 2
DLC.png Spider Mod Spider Mod Icon.png Affiche les dégâts des larmes d'Isaac et la vie des ennemis sous forme de barres. Un Familier araignée grise apparait et se déplace dans la salle, infligeant un Effet aléatoire aux ennemis avec lesquels il rentre en contact. Fait apparaître occasionnellement une araignée bleue une fois une salle validée.
Adult Adult Transformation.png
  • Donne un conteneur de cœur.
  • Un pied de Mom tombe et écrase occasionnellement les monstres.
3 pilules Puberty
Booster Pack Indicator.png Stompy Isaac App.png
  • Isaac crée des nuages de poussière en marchant et a une chance de faire apparaître des vagues de roches s'il prend des dégâts.
Leo Leo Icon.png Permet de briser les roches et d'autres obstacles juste en marchant dessus.
* 1-3 pilules One Makes You Larger

  • Les objets activables (ex. Guppy's Head) ont seulement besoin d'être touchés pour être comptabilisés dans la progression des transformations. Les conserver ou même les activer une première fois n'est pas obligatoire.
  • Relancer les objets avec une salle du Dé, le D4 ou le D100 n'enlève pas la progression réalisée dans les transformations.
  • Elles peuvent être combinées entre elles, gardant les effets de chaque transformation sans que certains en annulent d'autres.
  • Se transformer en Beelzebub pour la première fois débloque le succès Lord of the Flies.
  • DLC.png Puisque aucune transformation d'Afterbirth ne débloque un succès ou un objet, les obtenir n'est pas obligatoire pour finir le jeu à 100% en terme de succès.
  • DLC.png Beaucoup des transformations annulent les animations des objets comme Monstro's Lung et Brimstone, les rendant potentiellement plus difficiles à utiliser.
  • Les familiers gagnés par Cambion Conception ou Immaculate Conception ne comptent pas pour la progression des transformations.

  • Il y a deux transformations dans le jeu de base et neuf de plus dans le DLC Afterbirth.
  • Dans le jeu flash original The Binding of Isaac, la transformation en Guppy était la seule disponible, ce qui en fait la première chronologiquement.
    • Rebirth a introduit Beelzebub comme la seconde transformation dans l'ordre chronologique.