Ultra Greed

De Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ultra Greed
DLC.png
Boss Ultra Greed.png
Santé de base
3500
Santé supplémentaire par étage
0
Trouvé dans
Mode Greed uniquement Ultra Greed
Objets lâchés
{{{liste}}}

Ultra Greed est le Boss final du mode Greed.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Quand le joueur entre dans la Salle du Boss, Ultra Greed apparaît pendu par une corde au plafond avant de la couper brusquement et d'atterrir sur le sol. Il ne peut pas être endommagé jusqu'à ce qu'il touche le sol (ex. en tirant ou en utilisant un objet immédiatement en entrant dans la salle). Il réalise ainsi une variété d'attaques en plus d'errer à travers la salle :

  • Frappe le sol quatre fois, générant un Keeper à chaque frappe. Seuls quatre Keeper peuvent être vivants à la fois.
  • Charge vers le joueur quand celui-ci est dans sa ligne de vue.
  • Tire des pièces de sa bouche. Elles sont groupées et forme un pattern désorganisé comme les attaque de vomi de Monstro.
  • Tournoie à travers la salle, tirant des pièces dans des directions aléatoires.
  • S'arrête de bouger et tourne ses yeux comme une machine à sous. Ses yeux montrent ainsi un des trois symboles, générant tous des pièces pouvant être endommagées et détruites :
    • Les pièces bombes explosent sur une large zone si elles ne sont pas détruites, mais une simple explosion peut faire 40 dégâts à Ultra Greed.
    • Les pièces cœur régénèrent Ultra Greed de 13.125 HP chacune si elles ne sont pas détruites.
    • Les pièces clé ouvrent les portes dorées autour de la salle si elles ne sont pas détruites, générant des hordes de Greed Gaper.
    • Si les deux symboles des yeux d'Ultra Greed ne sont pas les mêmes (ex : clé et cœur), les pièces tournent à travers la salle. Contrairement aux autres pièces, celles-ci font des dégâts de contact, mais n'ont aucun effet si elles ne sont pas détruites à temps. Elles restent aussi plus longtemps.
  • Quand il y a trop de monstres/pièces vivants à la fois, Ultra Greed adoptera une position défensive. Il prend ainsi moins de dégâts des attaques du joueur et reste dans cette position jusqu'à ce que la plupart des monstres aient été tués.

Toutes les attaques d'Ultra Greed font un cœur entier de dégâts et font perdre des pièces à l'impact, qui disparaissent s'il marche dessus, le régénérant de 4.375 HP chacune.

Quand Ultra Greed se régénère ou possède une faible santé, il commence à devenir rouge, augmentant sa vitesse d'attaque et de mouvement. Cet effet disparaît au fil du temps s'il devient rouge après s'être régénéré, et l'augmentation de vitesse devient plus élevée si le succès "Everything is Terrible 2!!!" est débloqué.

Quand sa santé est épuisée, il se change en statue d'or et génère le coffre de fin et la machine de Greed.

Dlc a† Indicator.png Greedier Mode[modifier | modifier le wikicode]

Ultra Greedier
Dlc a† Indicator.png
300px
Santé de base
2500
Santé supplémentaire par étage
0
Trouvé dans
Greedier Mode
Objets lâchés
{{{liste}}}

Jouer en mode Greedier lui donne une seconde phase en tant que "statue" dorée. Dans cette phase, il posséde plusieurs nouvelles attaques.

  • Il tape du poing au sol, provoquant des lasers Brimstone qui sortent des portes n'importe où dans la salle.
    • Ils peuvent soit sortir d'une porte, soit de toute à la fois.
  • Il saute, lachant des pièces explosives sous lui. En atterrissant, des vagues de rochers sont envoyées dans plusieurs directions.
  • Il frappe le sol quatre fois, provoquant une pluie de pièce bombe tombant du plafond.

Après avoir vaincu cette phase, Ultra Greedier explose, transformant toute la salle en or massif. C'est à ce moment que le coffre de fin et la machine de greed apparaîtont.

Échelonnement des dégâts[modifier | modifier le wikicode]

Les dégâts envers Ultra Greed plafonnent entre environ 5-10 et légèrement au-dessus de 155. Lorsque le joueur touche Ultra Greed, une valeur d'armure basée sur le temps est augmentée et il prend Dégâts_Plafonnés*(1/X) dégâts par coup. Chaque coup augmente X d'une valeur entre 1 et 20. Sa position défensive flashante bleue semble diminuer de moitié ses dégâts pris. À partir du patch 1.06.0051, Midas' Touch semble casser son armure, permettant de faire les pleins dégâts.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

  • Utiliser Gnawed Leaf et tout familier orbital et rester en face d'Ultra Greed quand il charge. Cela permet au joueur de rester collé entre Ultra Greed et le mur. Attendre dans cette position finit par le tuer.
  • Après l'apparition de pièces clé, utiliser A Card Against Humanity. Les Blue Gaper sont ainsi collés et, aussi longtemps qu'ils sont en vie, Ultra Greed n'attaque pas.
  • Avoir E Coli (et peut-être un autre objet basé sur le contact) est une manière rapide de désactiver la pièce bombe, clé ou cœur puisqu'elle ne fait pas de dégâts de contact. Cependant, les pièces non marquées en font.
  • Midas' Touch annule l'échelonnement des dégâts d'Ultra Greed, permettant au joueur de le tuer avec une facilité relative.

Succès à déverrouiller[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Ultra Greed est un des deux Boss ayant une résistance aux dégâts, l'autre étant Hush.
  • Si le joueur entre par la trappe créée par Ehwaz sur cet étage, il recommence celui-ci.
  • Ultra Greed est le seul Boss du jeu à avoir un arrière-train clairement défini.
  • Ultra Greed peut récupérer des pièces même après s'être changé en statue.
  • Ultra Greed est le second Boss Ultra des Péchés Capitaux à apparaître dans le jeu, derrière Ultra Pride, mais le premier en tant que Boss final.
  • Se téléporter à l'extérieur de la salle du Boss après avoir vaincu Ultra Greed fait disparaître la statue.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Bogue Bogue ! Si Ultra Greed est vaincu en bas de la salle, le coffre se génère incorrectement, le rendant inatteignable.
Bogue Bogue ! SI Ultra Greed est touché par Chaos Card après s'être changé en or, son animation de mort se rejoue et crée beaucoup d'éclaboussures intestinales.
Bogue Bogue ! Si le joueur meurt et réapparaît à l'extérieur de la salle lorsque Ultra Greed tourne ses yeux comme une machine à sous, le son de la machine à sous se joue continuellement jusqu'à ce que le jeu soit mis en pause.


Boss Boss Monstro.png
Chapitre 1 Blighted OvumDingleThe Duke of FliesFamineFistulaGeminiGurdy Jr.GurglingsThe HauntLarry Jr.MonstroPinStevenWidow
DLC.png DangleLittle HornRag ManTurdlings
Chapitre 2 C.H.A.D.ChubDark OneGurdyGurdy Jr.The HollowThe HuskMega FattyMega MawPeepPestilencePolycephalusCarrion QueenThe Wretched
DLC.png The ForsakenThe FrailThe Stain
Dlc a† Indicator.png Big HornRag Mega
Chapitre 3 The AdversaryThe BloatThe CageCarrion QueenThe GateGishLokiMask of InfamyMonstro IIWarThe WretchedMom
DLC.png Brownie
Dlc a† Indicator.png Sisters Vis
Chapitre 4 BlastocystThe BloatConquestDaddy Long LegsDeathIt LivesLokiiMama GurdyMom's HeartMr. FredScolexTeratomaTriachnid
DLC.png ??? DLC.png Hush
Chapitre 5 The FallenIsaacSatan
Chapitre 6 ???The LambMega Satan
DLC.png Mode Greed DLC.png Ultra Greed
Dlc a† Indicator.png Ultra Greedier
Dlc a† Indicator.png The Void Dlc a† Indicator.png Delirium
Chapitres 1 à 4 The FallenThe Headless Horseman

SmallIsaac.png The Binding of Isaac: Rebirth SmallIsaac.png

MainPageAttributes.png Attributs MainPageBosses.png Boss TarotCard.png Cartes et Runes MainPageChapters.png Chapitres Red heart.png Consommables MainPageBabies.png Co-op
MainPageChallenges.png Challenges MainPageObjects.png Éléments interactifs Isaac's Tears Icon.png Item pools MainPageMonsters.png Monstres Magic Mushroom Icon.png Objets Isaac App.png Personnages
BlueBlue.png Pilules MainPageRooms.png Salles MainPageSeeds2.png Graines MainPageAchievements.png Succès Guppy App.png Transformations The Left Hand Icon.png Babioles