Utero

Utero.png

Utero est la version alternative de The Womb. Contrairement aux autres étages alternatifs, Utero n’a pas besoin d’être débloqué, il suffit d'avoir débloqué The Womb. Les murs sont légèrement différents, et le niveau contient plusieurs ennemis identiques à The Womb. Comme pour The Womb, tout les dégâts subis font un cœur en moins (sauf si vous êtes en possession de The Wafer).

Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Monstres Description
Baby
Baby.png
Flotte lentement vers le joueur et tire des larmes de sang. Se téléporte et réapparaît autre-part occasionnellement.
Angelic Baby
Angelic Baby.png
Flotte lentement vers le joueur et tire trois larmes séparées. Se téléporte occasionnellement et réapparaît autre part.
Boil
Boil.png
Monstre fixe rétrécissant quand il est touché, mais se régénérant jusqu'à sa pleine taille jusqu'à ce qu'il soit totalement tué. Tire de multiples larmes de sang à courte portée dans des directions aléatoires lorsqu'il est à sa pleine taille.
Walking Boil
Walking Boil.png
Ne rétrécit pas et ne se régénère pas. Marche sans but à travers la salle et tire de multiples larmes de sang à courte portée dans des directions aléatoire.
Bony
Bony.png
Erre à travers la salle et lance un os vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Death's Head
Death's Head.png
Monstre invulnérable se déplaçant diagonalement à travers la salle, faisant des dégâts de contact. Meurt quand la salle est complétée.
Brain
Brain.png
Rampe lentement à travers la salle, laissant derrière lui une traînée rouge.
MemBrain
MemBrain.png
Se déplace lentement à travers la salle, sautant occasionnellement et tirant 8 larges larmes de sang dans toutes les directions. Se divise en 2 Brain quand il est tué.
Clotty
Clotty.png
Erre aléatoirement à travers la salle, tirant 4 larmes ensanglantées dans les directions cardinales.
Clot
Clot.png
Errer aléatoirement à travers la salle, tirant 4 larmes goudronnées dans les diagonales.
Dip
Dip.png
S'élance lentement dans des directions aléatoires. Fait des dégâts de contact.
Squirt
Squirt.png
S'élance vers le joueur et génère 2 Dip quand il est tué. Fait des dégâts de contact.
Dinga
Dinga.png
Génère des Dip et tire des larmes de caca dans 8 directions. Génère 2 Squirt quand il est tué.
Dople
Dople.png
Imite les mouvements du joueur et tire des larmes de sang en même temps que celui-ci. Peut-être endommagé par les clous.
Embryo
Embryo.png
Saute aléatoirement à travers la salle, faisant des dégâts de contact.
Eye
Eye.png
Se tourne lentement vers le joueur et tire un laser vers celui-ci s'il reste en place ou est trop lent.
Bloodshot Eye
Bloodshot Eye.png
Se tourne lentement vers le joueur et tire un faisceau Brimstone vers celui-ci s'il ne bouge pas ou est trop lent.
Pale Fatty
Pale Fatty.png
Marche lentement vers le joueur. Pète occasionnellement et tire des larmes de sang dans 6 directions. Peut se changer en Blubber quand il est tué.
Fat Sack
Fat Sack.png
Se déplace lentement vers le joueur. saute occasionnellement à l'extérieur de l'écran et essaye d'atterrir sur le joueur, laissant une flaque et tirant des larmes de sang dans 6 directions lorsqu'il atterrit. Peut se changer en un Blubber quand il est tué.
Blubber
Blubber.png
Se déplace sans but et lance du sang aléatoirement autour de lui. Peut se changer en un Half Sack quand il est tué.
Half Sack
Half Sack.png
Erre sans but à travers la salle et laisse une traînée rouge.
Black Fly
Black Fly.png
Petite mouche noire avec une IA neutre. Ne fait pas de dégâts au joueur s'il la touche.
Moter
Moter.png
Suit le joueur, comme l'Attack Fly. Se divise en 2 Attack Fly quand elle est tuée.
Fat Fly
Super Pooter.png
Version alternative du Pooter qui tire 2 larmes en V. Ne fait pas de dégâts de contact.
Full Fly
Full Fly.png
Vole vers le joueur de manière erratique. Se divise en 6 larmes de sang directionnelles quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Red Boom Fly
Red Boom Fly.png
Vole dans la salle diagonalement et explose en 6 larmes de sang quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Sucker
Sucker.png
Vole lentement vers le joueur et explose en 4 larmes de sang dans les directions cardinales quand il est tué.
Spit
Spit.png
Vole lentement vers le joueur et tire une larme Ipecac quand il est tué.
Fred
Fred.png
Saute hors du sol et s'enfonce autre-part, tirant 4 larmes de sang dans les diagonales. Tire occasionnellement une larmes Ipecac rouge vers le joueur.
Globin
Globin.png
Poursuit le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact. Après avoir pris assez de dégâts, S'écrase en une pile, pouvant être tout-de-même tuée. Se régénère après une courte période s'il n'est pas tué rapidement.
Gazing Globin
Gazing Globin.png
S'élance rapidement vers le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact. Après avor pris assez de dégâts, s'écrase en une pile, pouvant être tuée. Se régénère après une courte durée s'il n'est pas tué rapidement.
Grub
Grub.png
Se déplace à travers la salle de manière erratique comme Larry Jr. et charge le joueur quand il se situe dans sa ligne de vue. Génère des types aléatoires de Maggot quand il est tué, une pour chacun de ses segments.
Gurglings
Gurglings.png
Charge le joueur quand il est sur sa ligne de vue, laisse une traînée et tire 6 larmes ensanglantées.
Guts
Guts.png
S'attache à un mur ou obstacle et roule le long de celui-ci.
Mama Guts
Mama Guts.png
Se déplace lentement à travers la salle, sautant occasionnellement et tirant 8 larges larmes de sang dans toutes les directions. Se divise en 2 Guts quand il est tué.
Homunculus
Homunculus.png
Commence en étant attaché à un mur. Au bot d'un moment, se détache, tirant 6 larmes de sang et poursuivant le joueur. S'il meurt tout en restant attaché au mur, laisse sous lui une traînée.
Leech
Leech.png
Charge rapidement vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Holy Leech
Holy Leech.png
Charge rapidement vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue. Explose quand elle est tué. Est générée avec une Eternal Fly en orbite autour d'elle.
Lump
Lump.png
Tire 3 larmes de sang simultanément vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue. S'enfonce dans le sol et réapparaît autrepart avant de tirer.
Charger
Charger.png
Se déplace lentement à travers la salle, chargeant le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Mask + Heart
Mask Heart.png
Le masque est invulnérable et se déplace à travers la salle de manière erratique, chargeant vers le joueur quand il est aligné avec lui. Le cœur évite le joueur et tire 4 larmes de sang dans les directions cardinales quand le joueur est proche de lui. Tuer le cœur tue automatiquement le masque.
Maw
Maw.png
Flotte lentement vers le joueur, tirant des larmes de sang.
Mom's Hand
Mom's Hand.png
Tombe du plafond. Si elle atterrit sur le joueur, elle lui fait des dégâts et le téléporte dans sa salle d'apparition de l'étage. En entrant dans une salle contenant une Mom's Hand, le joueur en est averti par un rire de Mom.
Mr. Maw
Mr Maw.png
Marche vers le joueur et l'attaque en lançant sa tête vers lui. Se change en Maw ou Pacer quand il est tué en fonction de la partie de son corps tuée.
Swinger
Swinger.png
Se déplace lentement vers le joueur tandis que sa tête tourne autour de son corps. Quand il est tué, génère une Maw ou une Globin en fonction de la partie tuée.
Nerve Ending
Nerve Ending.png
Monstre fixe agissant comme un bouclier de viande.
Oob
Oob.png
Lorsqu'il est aligné horizontalement avec le joueur, charge dans sa direction et ressort par le mur opposé, chargeant jusqu'à sa position originale. Quand le joueur n'est pas aligné avec lui, il génère des Brain.
Para-Bite
Para-Bite.png
Se déplace vers le joueur, faisant des dégâts de contact. Peut s'enterrer sous le sol et ressortir autre-part.
Cod Worm
Cod Worm.png
Monstre fixe se cachant dans une carapace et lançant du sang s'il est touché. Vulnérable seulement quand il ressort sa tête.
Red Host
Red Host.png
Monstre fixe pouvant être endommagé même si sa tête est rabaissée. Tire 5 larmes de sang simultanément en relevant sa tête.
Walking Red Host
Flesh Mobile Host.png
Agit comme un Red Host, mais suit le joueur et fait des dégâts de contact.
Rotty
Rotty.png
Marche lentement vers le joueur, laissant une traînée rouge derrière lui pendant une courte durée. Génère un Bony ou deux Attack Fly quand il est tué.
Round Worm
Round Worm.png
Sort du sol à des endroits aléatoires et crache une larme de sang vers le joueur s'il le voit.
Spider
Spider.png
Se déplace vers le joueur de manière erratique. Fait des dégâts de contact.
Big Spider
Big Spider.png
Se déplace vers le joueur de manière erratique et se divise en 2 Spider quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Crazy Long Legs
Crazy Long Legs.png
Poursuit le joueur, faisant des dégâts de contact. S'arrête occasionnellement pour tirer des larmes de sang dans 8 directions.
Small Crazy Long Legs
Small Crazy Long Legs.png
Poursuit le joueur, faisant des dégâts de contact. S'arrête occasionnellement pour cracher des larmes de sang dans les 4 diagonales.
Wall Creep
Wall Creep.png
Rampe sur les murs pour essayer de s'aligner avec le joueur et tirer trois larmes de sang à la suite.
Blind Creep
Blind Creep.png
Rampe aléatoirement sur un mur et tire trois larmes de sang simultanément.
Rage Creep
Rage Creep.png
Rampe sur les murs pour essayer de s'aligner avec le joueur et tirer un faisceau Brimstone.
Tumor
Tumor.png
Se déplace à travers la salle diagonalement, tirant occasionnellement 6 larmes. Tire plus souvent quand il est endommagé.
Vis
Vis.png
Charge et tire un faisceau Brimstone quand le joueur est dans sa ligne de vue.
Double Vis
Double Vis.png
Charge et tire un faisceau Brimstone des deux côtés quand le joueur est dans sa ligne de vue.
Chubber
Chubber.png
Tire un Charger faisant un cœur de dégâts quand le joueur est dans sa ligne de vue. Le Charger est invulnérable, bloque les larmes du joueur et possède une portée limitée.
Vomit Grimace
Vomit Grimace.png
Monstre fixe et invulnérable tirant occasionnellement une larme Ipecac vers le joueur. S'arrête de tirer quand la salle est complétée.
Gaping Maw
Gaping Maw.png
Monstre fixe et invulnérable attirant le joueur vers lui, ainsi que ses larmes et les projectiles ennemis.
Stone Eye
Stone Eye.png
Monstre fixe et invulnérable tournant continuellement et tirant un laser Technology tremblant. S'arrête de tirer quand la salle est complétée.
Mini-Bosses

Boss[modifier | modifier le wikicode]

Utero I

Boss Blastocyst.png
Boss Mama Gurdy.png
Boss Death.png
Blastocyst Mama Gurdy Death
Boss Conquest.png
Boss The Bloat.png
Boss Lokii.png
Conquest The Bloat Lokii

Double Trouble

Boss Gurdy.png
(Double Trouble)

Gurdy

Utero II

Boss Mom's Heart.png
Boss It Lives.png
Mom's Heart It Lives

Musique[modifier | modifier le wikicode]

  • La musique dans The Womb s’intitule Viscera. Le terme "viscera" représente les organes internes dans un corps. Utero partage la même bande son.
  • La musique jouée pendant le combat contre Mom's Heart/It Lives s’intitule Ventricide. "Ventricide" est mot formé du mot latin "Ventricle" (cœur), et du suffixe "-cide", désignant la mort/meurtre.
    • Il a été confirmé par Edmund que cela signifiait "the killing of the heart" (la mort du cœur). Ce qui est cohérent avec les autres musiques de boss: "Matricide", "Hericide" et "Infanticide".

Binding of Isaac: Rebirth Music

SmallIsaac.pngChapitresSmallIsaac.png
Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4 Optionnel Chapitre 5 Chapitre 6 Fin du jeu
Mode normal
&
Mode difficile
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png
Sheol

Stage cathedral.png
Cathedral
Stage dark room.png
Dark Room

Stage chest.png
The Chest
The Basement The Caves The Depths The Womb
DLC.png Dlc a† Indicator.png
Stage cellar.png Stage catacombs.png Stage necropolis.png Stage utero.png ??? Stage the void.png
The Cellar The Catacombs Necropolis Utero ??? The Void
DLC.png DLC.png DLC.png DLC.png
Stage burning basement.png Stage flooded caves.png Stage dank depths.png Stage scarred womb.png
Burning Basement Flooded Caves Dank Depths Scarred Womb
DLC.png
Mode Greed
&
Dlc a† Indicator.png
Mode Greedier
DLC.png DLC.png
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png The Shop Ultra Greed
The Basement The Caves The Depths The Womb Sheol The Shop Ultra Greed