Dégâts : Différence entre versions

De Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Aller à : navigation, rechercher
m (Révocation des modifications de Derugon (discussion) vers la dernière version de Abibeur42 unmerged76b77155)
m (Tableau babiole)
 
Ligne 103 : Ligne 103 :
  
 
== Babioles ==
 
== Babioles ==
<table class = "mw-collapsible wikitable striped babiole">
+
{{Tableau | type = Babiole
<tr>
+
| Curved Horn
<th style = "width:90px" >Nom</th>
+
| Red Patch
<th style = "width:100px" >Icône</th>
+
| Samson's Lock
<th>Description</th>
+
| Black Feather
</tr>
+
}}
{{Black Feather}}
 
{{Curved Horn}}
 
{{Red Patch}}
 
{{Samson's Lock}}
 
</table>
 
  
 
== Autres ==
 
== Autres ==

Version actuelle datée du 8 novembre 2017 à 21:22

Statistiques et Attributs
Vie Dégâts Cadence de Tir Portée Vitesse des Larmes Vitesse de Déplacement Chance Statistiques cachées

Damage Stat Icon.png Les dégâts réfèrent au montant de dégâts que chaque larme fait aux monstres, et sont représentés par une épée. Quand les dégâts augmentent, la taille des larmes augmente aussi. Cependant, la taille des larmes n'est pas toujours une indication valide de la quantité de dégâts que font les larmes. Les larmes grossissent et rapetissent lorsque les dégâts changent, mais les larmes d'une certaine taille n'ont pas de valeur de dégâts spécifique, et deux larmes de la même taille (dans deux différentes parties) sont susceptibles d'avoir différentes valeurs de dégâts.

Dégâts effectifs[modifier | modifier le wikicode]

La formule pour les dégâts est: Effective Damage Formula.png

Où:

  • CharBaseDmg = 3.5 multiplié par un modificateur de personnage particulier,
  • TotalDmgUps = le total de tous les améliorateurs de dégâts collectés (ne comprenant pas les exceptions spéciales ou les multiplicateurs de dégâts),
  • FlatDmgUps = le total de tous les améliorateurs de dégâts exclus du terme précédent (par exemple, Curved Horn ou Ipecac), et
  • EffectiveDmg = les dégâts approximatifs pouvant être attendus par larme, ou par 'tic' en utilisant Brimstone ou Technology 2.

Ceci est une formule logarithmique qui rend les augmentations de dégâts que le joueur possède moins puissantes. Par exemple, Pentagram sur Isaac rendrait son total de dégâts à (1 * 1.2 + 1)^0.5 = 1.48 * 3.5 = 5.19. Obtenir un autre Pentagram les augmente à 6.45 (une augmentation de 1.26 au lieu de 1.69). Les dégâts de base de personnage les plus élevés et les augmentations de dégâts effectives les plus efficaces sont pour ce personnage. Les modificateurs de dégâts fixes et les ajustements spéciaux comme Polyphemus ou Sacred Heart s'ajoutent après la formule principale.

Modificateur de personnage[modifier | modifier le wikicode]

Les dégâts de base du personnage de chaque larme sont calculés en multipliant les dégâts de base de 3.50 par le modificateur de dégâts du personnage joué. Ces modificateurs de personnage sont:

: Whore Of Babylon a un effet unique d'augmentation du modificateur de dégâts d'Eve de 0.75 à 1.00 lorsqu'il est actif. Cependant, cela ne s'applique pas aux autres personnages.

Multiplicateurs de dégâts[modifier | modifier le wikicode]

Certains objets multiplient les dégâts au lieu de simplement en ajouter. Les multiplicateurs de dégâts ne multiplient pas simplement les dégâts du personnage une seule fois; l'attribut de dégâts est constamment recalculé et les multiplicateurs de dégâts sont multipliés avec le résultat final. Cela signifie que si un personnage commence avec 3.50 de dégâts et obtient un multiplicateur x2, ses dégâts effectifs sont de 3.5*2 = 7.00. Si un objet qui octroie +1 de dégâts est récupéré, les dégâts effectifs du personnage sont de 3.5*(1*1.2+1)^0.5*2 = 3.5*(2.2)^0.5*2 = 3.5*1.48*2 = 10.38, et non pas de 7.00 + 1.

À cause de la nature de la programmation du jeu, certains multiplicateurs de dégâts ne se stockent pas avec les autres. Par exemple, Cricket's Head et Magic Mushroom fournissent tous deux un multiplicateur de dégâts de 1.5x. Récupérer les deux résulterait en un multiplicateur attendu de 2.25x, mais en réalité le multiplicateur total est toujours de 1.5x. Ce problème s'applique aussi avec le multiplicateur de 1.5x fourni en ayant Blood Of The Martyr et The Book Of Belial. Cependant, la plupart des multiplicateurs de dégâts s'empilent. Par exemple, Proptosis et Eve's Mascara fournissent tous deux un multiplicateur de 2x, et les récupérer tous les deux donne un multiplicateur total de 4x.

Objets affectant les dégâts[modifier | modifier le wikicode]

Objets actifs[modifier | modifier le wikicode]

Nom Icône Description Recharge
The Book Of Belial The Book of Belial Icon.png Garantie une salle de l'ange ou du diable après avoir battu un boss en ayant l'objet tenu. Son utilisation augmente les dégâts de 2 pour la salle uniquement, et augmentera les dégâts de 50% en plus si vous avez Blood Of The Martyr 3
D8 D8 Icon.png Change tous les attributs du joueur de manière aléatoire. 4
The Nail The Nail Icon.png Ajoute un cœur d’âme et vous permet de briser les rochers ainsi que les ennemis en leur marchants dessus. The nail augmente vos dégâts mais réduit votre vitesse. L'effet est uniquement pour la salle en cour (excepté le cœur d’âme en plus). 6
Razor Blade Razor Blade Icon.png Vous vous infligez un cœur de dégâts afin d’augmenter de 1.2 vos dégâts pour la salle en cours. 0

Objets passifs[modifier | modifier le wikicode]

Nom Icône Description
8 Inch Nails 8 Inch Nails Icon.png +1.5 aux dégâts. Remplace les larmes d'Isaac par des clous, ceux-ci apportant plus de recul.
Abaddon Abaddon Icon.png Augmente les dégâts, supprime tous les conteneurs de cœurs , donne 6 cœurs noirs et les larmes ont une chance d'effrayer les monstres.
Blood Clot Blood Clot Icon.png Augmente les dégâts des larmes tirées par l’œil gauche.
Blood Of The Martyr Blood Of The Martyr Icon.png Augmente les dégâts de 1 et change les larmes en larmes de sang.
Bloody Lust Bloody Lust Icon.png Plus le joueur subit de dégâts, plus ses dégâts augmentent. L’effet perdure pour tout l’étage en cours.
Capricorn Capricorn Icon.png +1 à tous les attributs.
Cat-O-Nine-Tails Cat-O-Nine-Tails Icon.png Augmente les dégâts et la vitesse des projectiles.
Ceremonial Robes Ceremonial Robes Icon.png Ajoute 3 cœurs noirs et augmente les dégâts de 1.
Champion Belt Champion Belt Icon.png Augmente les dégâts le nombre de monstres champions.
Chemical Peel Chemical Peel Icon.png Toutes les larmes tirées de l'œil gauche font plus de dégâts.
Cricket's Head Cricket's Head Icon.png Augmente les dégâts de 1, puis les multiplie par 1.5.
Crown Of Light Crown Of Light Icon.png Le joueur obtient une couronne propageant de la lumière bleue quand elle est active, et devenant grise si inactive. Quand le joueur n'a pas de conteneurs de cœur vides, ses larmes sont remplacées par des diamants bleus faisant deux fois plus de dégâts. La couronne se désactive pour la salle si le joueur subit des dégâts, indépendamment de sa vie.
Dark Matter Dark Matter Icon.png Augmente légèrement les dégâts et donne une chance aux larmes d’effrayer les monstres.
Dead Eye Dead Eye Icon.png Les dégâts du joueur augmentent à chaque fois qu'un monstre est touché. Les augmentations sont annulées si un tir est raté.
Death's Touch Death's Touch Icon.png Augmente les dégâts et donne des larmes perçantes. Les larmes sont remplacées par les faux de Death et leur taille augmente.
Eve's Mascara Eve's Mascara Icon.png Double les dégâts, diminue de moitié la cadence de tir et diminue grandement la vitesse des larmes.
Experimental Treatment Experimental Treatment Icon.png Augmente ou réduit chacun des attributs de 1.
Godhead Godhead Icon.png Augmente les dégâts et la portée, réduit la cadence de tir et la vitesse des larmes. Donne des larmes autoguidées et une aura de dégâts à celles-ci.
Growth Hormones Growth Hormones Icon.png Augmente les dégâts et la vitesse de déplacement.
Guillotine Guillotine Icon.png La tête du joueur est détachée de son corps et flotte autour de celui-ci.
The Halo The Halo Icon.png Augmente toutes les stats (y compris les conteneurs de cœur) par un.
Iron Bar Iron Bar Icon.png Augmente les dégâts de 0.3 et donne une chance d'étourdir, forçant les monstres à se déplacer de manière aléatoire plutôt que d'attaquer le joueur.
Jesus Juice Jesus Juice Icon.png Augmente les dégâts et la portée.
Libra Libra Icon.png Donne 6 pièces, 6 bombes, 6 clés et équilibre les attributs.
A Lump Of Coal A Lump Of Coal Icon.png Plus les larmes du joueur parcourent de distance, plus leurs dégâts augmentent.
Lusty Blood Lusty Blood Icon.png Chaque fois que le joueur tue un monstre, ses dégâts augmentent pour la salle actuelle.
Magic Mushroom Magic Mushroom Icon.png Augmente tous les attributs de 1 ainsi que la taille.
The Mark The Mark Icon.png Augmente vos dégâts et votre vitesse, vous donne également un cœur d'âme.
Maw Of The Void Maw Of The Void Icon.png +1.0 de dégâts. Après avoir tiré de manière continue pendant 3 secondes, une croix rouge apparaît sur le front du joueur. Une fois le bouton de tir relaché après l'apparition de cette croix, un anneau noir apparaît autour du joueur. Il inflige très rapidement les dégâts du joueur aux monstres en contact avec ce premier.
MEAT! MEAT! Icon.png Donne un conteneur de cœur et augmente les dégâts de 1.
Money = Power Money = Power Icon.png Augmente les dégâts de manière proportionnelle en fonction du montant de pièces possédé.
Odd Mushroom (Large) Odd Mushroom (Large) Icon.png Augmente vos dégâts, ajoute un conteneur de cœur, augmente votre portée et réduit votre vitesse.
Odd Mushroom (Thin) Odd Mushroom (Thin) Icon.png Augmente votre vitesse, votre cadence de tir au maximum mais réduit vos dégâts de 1.
The Pact The Pact Icon.png Augmente vos dégâts et votre cadence de tir, vous donne également 2 cœurs d'âme.
Pentagram Pentagram Icon.png Augmente vos dégâts et augmente les chances de faire apparaître une salle du diable.
Polyphemus Polyphemus Icon.png Vous fait tirer une énorme larme. Reduit votre cadence de tir au minimum. Augmente vos dégats. Si vos larmes tue un ennemi en un coup, elles le traverse et continue leurs route avec des dégâts amoindris.
Proptosis Proptosis Icon.png Vos larmes sortent avec d'énormes dégâts et une grande taille, et réduisent rapidement en taille et dégâts au fur et à mesure de leurs avancées.
DLC.png Purity Purity Icon.png Cet objet augmente une statistique d'Isaac en fonction de la couleur de l'aura autour de lui. L'aura disparait une fois que vous subissez des dégâts, et réapparait à la salle suivante avec une nouvelle couleur choisie aléatoirement. Une aura rouge augmente les dégâts, une aura bleue augmente la Cadence de Tir, une aura jaune augmente la Vitesse de Déplacement et une aura orange augmente la Portée.
Sacred Heart Sacred Heart Icon.png Augmente vos dégâts, réduit votre vitesse de projectile. Donne les larmes homing. Soigne tout vos points de vie et vous donne un cœur d’âme.
The Small Rock The Small Rock Icon.png Augmente les dégâts et la vitesse de tir, mais diminue la vitesse.
SMB Super Fan! SMB Super Fan Icon.png Augmente toutes vos statistique de 1.
Soy Milk Soy Milk Icon.png Vos larmes deviennent minuscules, vos dégâts sont réduit au minimum, mais vous tirez très vite.
Steven Steven (Item) Icon.png Augmente vos dégâts.
Stigmata Stigmata Icon.png Augmente votre maximum de point de vie de 1 et vos dégâts.
Synthoil Synthoil Icon.png Augmente vos dégâts et votre portée.
Technology 2 Technology 2 Icon.png Remplace vos larmes de l’oeil droit par un laser constant, perforant mais avec des dégâts amoindrit.

Babioles[modifier | modifier le wikicode]

Nom ID Icône Citation Description
Curved Horn35Curved HornTexte original "DMG up"
Traduction française "Dégâts augmentés"
Augmente les dégâts de 2.
Red Patch40Red PatchTexte original "Your rage grows"
Traduction française "Votre rage grandit"
Vous donne une chance d'augmenter vos dégâts de 1,8 dans la salle quand vous subissez des dégâts.
Samson's Lock58Samson's LockTexte original "Your rage grows"
Traduction française ""
1 chance sur 15 d’augmenter vos dégâts de 0.5 en tuant un ennemi, pour la durée de la salle.
Black Feather DLC.png 80Black FeatherTexte original "With darkness comes power"
Traduction française "Avec l'obscurité vient la puissance"
Augmente les dégâts si le joueur possède certains objets démoniaques.

Autres[modifier | modifier le wikicode]


SmallIsaac.png The Binding of Isaac: Rebirth SmallIsaac.png

MainPageAttributes.png Attributs MainPageBosses.png Boss TarotCard.png Cartes et Runes MainPageChapters.png Chapitres Red heart.png Consommables MainPageBabies.png Co-op
MainPageChallenges.png Challenges MainPageObjects.png Éléments interactifs Isaac's Tears Icon.png Item pools MainPageMonsters.png Monstres Magic Mushroom Icon.png Objets Isaac App.png Personnages
BlueBlue.png Pilules MainPageRooms.png Salles MainPageSeeds2.png Graines MainPageAchievements.png Succès Guppy App.png Transformations The Left Hand Icon.png Babioles