Ouvrir le menu principal

Binding of Isaac: Rebirth Wiki β

Secret Trap Door.png
Le passage étroit (aussi appelé salle au trésor rétro) est une petite salle secrète qui peut être atteinte en touchant une trappe contenant une échelle. Il peut être trouvé de 5 manières différentes:

  1. Utiliser l'objet activable We Need To Go Deeper! (10% de chance)
  2. Utiliser la rune Ehwaz (8% de chance)
  3. Exploser un lit propre (100% de chance)
  4. DLC.png Exploser un lit sale (chance inconnue)
  5. Détruire une roche (chance très faible inconnue)

Le passage étroit a seulement une disposition: Elle consiste en 2 échelles et un objet, des coffres, un trinket ou différents consommables. Cette salle est vue de côté, plutôt que d'en haut comme le reste du jeu et le joueur expérimente la gravité le tirant vers le sol lorsqu'il ne marche pas en haut d'une échelle. Sous les effets du vol, cette gravité n'a pas d'effets. Cependant, le joueur ne peut pas voler au-dessus des murs et du sol.

MécaniquesModifier

Lorsque le joueur entre dans une salle pré-déterminée pour contenir une entrée d'un passage étroit, un lancer est réalisé en utilisant la graine de la partie. Cette valeur est déplacée et divisée, jusqu'à ce que son résultat final soit comprise dans le quadrillage de la salle en cours (c'est à dire: 128 cases pour une salle de taille normale; ou 16x8). Si la valeur de la case correspondante est liée à une simple roche (non tintée, non spéciale..), un accès à un passage étroit est accordé en détruisant cette roche. Seulement une salle par étage a le droit de contenir un passage étroit, mais il n'est pas généré obligatoirement à tous les étages durant la génération initiale, même si chaque étage a aussi un passage étroit et un marché noir de prêt en file d'attente. La valeur de la case peut aussi être reliée à des propriétés (case libre, porte, urne, case vide, clous, bloc métallique, ...), mais le passage étroit n'est pas généré même s'il s'agit d'une simple roche.

NotesModifier

  • Il peut parfois amener à un marché noir.
  • Il y a seulement un passage étroit par étage. Ainsi, si deux trappes avec une échelle sont trouvées dans le même étage, elles conduisent au même passage étroit. Quand le joueur quitte le passage étroit, il ressort de l'entrée par laquelle il est entré.
  • Il n'y a pas de carte dans le passage étroit, similaire au marché noir, à la salle I AM ERROR, à la salle du Diable et à la salle de l'Ange.
    • Cela est dû au fait que le passage étroit n'occupe pas techniquement une position fixe sur le sol relative aux autres salles; le joueur est, dans un sens, téléporté dans le passage étroit quand il touche la trappe.
  • Il est possible d'entrer dans un marché noir à travers un passage étroit même quand il n'y a pas de chemin pour y accéder. En utilisant deux bombes, le joueur peut passer en dehors des limites et ainsi marcher sous la salle du passage étroit.
  •   Les roches avec un passage étroit sous elles clignotent lorsque le joueur porte le trinket Shiny Rock.
  •   La chance de trouver un passage étroit En détruisant une roche peut être augmentée avec le trinket Stud Finder: 1 sur 100 avec Mom's Box, 1 sur 200 autrement.

AnecdotesModifier

  • La disposition du passage étroit est une référence visuelle directe aux salles aux trésors de "Legend of Zelda" sur NES.
  • Le passage étroit est référé dans les fichiers du jeu en tant que "Item Dungeon" ("cachot souterrain d'objet").

OrganisationsModifier

GalerieModifier

   

  Bogue ! Il est possible de passer à travers le sol de la salle et d'accéder au marché noir même s'il n'est pas ouvert.[1]

RéférencesModifier