Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Advertisement
Gusher
Cet article est incomplet.
Vous pouvez aider le Binding of Isaac: Rebirth Wiki en le complétant.

Devil Room

Chaque salle du Diable contient un set de différents consommables ou permet au joueur de faire des échanges avec le Diable. Elle a une chance d'apparaître dans une salle du Boss après avoir vaincu le Boss l'occupant. Si certains critères sont rencontrés, une salle du Diable peut être remplacée par une salle de l'Ange.

Modèle:Afterbirth Dans le mode Greed, la salle du Diable apparaît en complétant la 11ème vague additionnelle d'un étage.

Contenus possibles

  • 1 à 3 échanges avec le Diable
  • 3 coffres rouges
  • 2 cœurs noirs
  • Krampus
  • 2 runes

De plus, 2 foyers rouges peuvent être générés. Des clous peuvent remplacer ou s'additionner aux objets/consommables.

Modèle:Afterbirth Des mendiants diaboliques, des Mom's Hand, des Null et des Imp peuvent aussi apparaître dans la salle du Diable.

Modèle:NoAfterbirth Si une salle du Diable apparaît en vainquant Mom's Heart ou It Lives, elle contient uniquement une trappe amenant à Sheol.

Modèle:Afterbirth Une salle du Diable apparaissant après avoir vaincu It Lives ne contient plus de trappe et possède à la place des contenus normaux d'une salle du Diable.

Echange avec le Diable

Une salle du Diable a une grande chance de générer 1 à 3 objets pouvant être récupérés en payant. Contrairement au magasin où le joueur paye avec des pièces, il doit donner des conteneurs de cœur pour acheter un objet. Tous les objets coûtent chacun 1 ou 2 conteneurs de cœur et leur prix correspond à peu près à leur puissance.

Voir Salle du Diable (Item Pool), Modèle:Afterbirth Salle du Diable (Item Pool Afterbirth) et Salle du Diable (Item Pool Mode Greed) pour une liste complète des objets échangés et de leur prix de santé.

Notes

  • Si le joueur ne possède aucun conteneur de cœur en entrant dans une salle du Diable, tous les objets coûtent 3 cœurs d'âme.
  • Faire un échange avec le Diable coûtant un montant de conteneurs de cœur supérieur ou égal à celui que possède le joueur tout en possédant un ou plusieurs cœurs d'âme ou cœurs noirs le laisse avec ceux-ci seulement et ne le tue pas.
  • Si faire un échange laisse le joueur sans conteneurs de cœur, il peut toujours survivre s'il récupère un cœur d'âme ou cœur noir tant qu'il tient l'objet en l'air.
  • Modèle:Afterbirth Si une salle du Diable contient 2 objets ou plus, et que le joueur n'a assez de conteneurs de cœur que pour en acheter un, l'autre prix se change en 3 cœurs d'âme lors du payement du premier objet.

Salle de l'Ange

  • Refuser de faire des échanges avec le Diable donne au joueur une chance qu'une salle de l'Ange remplace la salle du Diable sur les étages subséquents. Si tout échange avec le Diable est réalisé (incluant les échanges du marché noir), aucune salle de l'Ange n'est générée sur le reste de la partie.
  • Payer de l'argent (conteneurs de cœur ou cœurs d'âme) pour un objet dans une salle du Diable ou un marché noir est la seule chose qui compte comme un échange avec le Diable. Prendre un cœur noir, ouvrir un coffre rouge et récupérer un objet non payé (comme par un coffre rouge, Krampus, un mendiant, Pandora's Box et Credit Card) ne comptent pas comme un échange avec le Diable, permettant au joueur de pouvoir rencontrer une salle de l'Ange.

Conditions d'apparition d'une salle du Diable

Une salle du Diable peut seulement s'ouvrir sur les étages entre The Basement/Cellar II et The Womb/Utero II.

Il y a de base seulement 1% de chance d'ouverture d'une salle du Diable. Cette chance peut être modifiée de différentes façons:

Condition Chance
Exploser un marchand sur l'étage actuel +10%
Avoir Pentagram Modèle:NoAfterbirth+20%
Modèle:Afterbirth +10%
Avoir un second Pentagram Modèle:NoAfterbirth+10%
Modèle:Afterbirth +5%
Avoir Black Candle Modèle:NoAfterbirth+30%
Modèle:Afterbirth +15%
Tenir Book of Revelations Modèle:NoAfterbirth+35%
Modèle:Afterbirth +17.5%
Détruire un mendiant normal sur l'étage actuel +35%
Ne prendre aucun dégât de cœur rouge contre le Boss +35%
Ne prendre aucun dégât de cœur rouge sur l'étage entier +99%
Tenir The Book Of Belial Modèle:NoDLC+2500%
Modèle:Afterbirth +12.5%
Avoir Goat Head Garanti
Porte de la salle du Diable précédente ouverte deux étages avant x0.5
Porte de la salle du Diable précédente ouverte moins de deux étages avant x0.25

Notes

  • Sur un étage XL, la porte de la salle du Diable peut seulement apparaître après avoir complété la seconde salle du Boss.
  • Une fois qu'une salle du Diable s'est refermée dans un étage, elle ne peut pas être rouverte sans récupérer Goat Head.
  • Prendre un dégât de cœur d'âme ou de cœur noir ne diminue pas la chance d'ouverture d'une salle du Diable; seuls les cœurs rouges comptent.
  • Prendre un dégât de cœur rouge d'un mendiant diabolique, d'une machine à don de sang, de IV Bag, de Blood Rights ou de Razor Blade ne diminue pas la chance d'ouverture d'une salle du Diable (l'effet de pilule Bad Trip compte toujours comme un dégât de cœur rouge).
  • Tuer un mendiant diabolique, un mendiant du jeu de bonneteau ou un maître des clés n'augmente pas la chance d'ouverture d'une salle du Diable.
  • Si une porte de la salle du Diable est générée après un combat de Boss, il est recommandé d'y accéder directement puisque la chance que la porte reste ouverte en quittant et en re-entrant dans la salle du boss est de 1/4 de la chance d'ouverture originale.

Il y a aussi d'autre moyens d'entrer dans une salle du Diable sur n'importe quel étage:

  • Un coffre rouge a une chance de téléporter le joueur dans la salle du Diable lors de son ouverture.
  • Utiliser une carte Joker pour s'y téléporter directement.
    • Teleport, Undefined ou Telepills ne peuvent pas téléporter le joueur dans la salle du Diable.
  • Modèle:Afterbirth Utiliser Teleport 2.0 après que toute les autres salles de l'étage (excluant la salle I AM ERROR) aient été visitées.

Notes

  • Si le processus du jeu plante ou est fermé de force, la salle du Diable de l'étage actuel est changée en une salle du Diable avec 2 échanges. Guppy's Head et The Book Of Sin sont normalement disponibles à moins que le joueur les ait déjà vus.
    • La salle du Diable peut aussi planter à cause de cela, offrant seulement The Sad Onion et Breakfast, avec des foyers rouges générant toujours des cœurs noirs ou des coffres rouges contenant toujours un objet.
  • La roche derrière la statue du Diable peut rarement être une roche tintée.

Anecdotes

  • Dans le jeu original The Binding Of Isaac, la salle du Diable est un petit peu plus difficile. En effet, si le joueur possède un cœur éternel, il est retiré lors d'un échange, obligeant celui-ci à récupérer le cœur éternel après l'échange.
    • Contrairement à The Binding of Isaac: Rebirth, si le joueur possède des cœurs d'âme et un conteneur de cœur et qu'il essaye de faire un échange, il est tué. Et lors de l'écran de dernière volonté d'Isaac, dans la boite, il y a un dessin ressemblant à Pentagram ou à Goat Head.

Galerie


Modèle:NavSalle Modèle:NavPrincipale

Advertisement