Ouvrir le menu principal

Binding of Isaac: Rebirth Wiki β

Chaque étage du jeu est constitué d'un ensemble de salles. Le nombre de ces salles augmente généralement au fur et à mesure de la progression dans la partie.

Salles NormalesModifier

Les salles normales constituent la majorité des salles d'un étage. Ces salles contiennent généralement des ennemis et peuvent laisser un consommable ou un coffre après que tous les ennemis aient été tués. Certaines peuvent contenir différents consommables, coffres, objets et obstacles.

Le joueur ne peut pas quitter la salle tant que tous les ennemis n'auront pas été tués, qu'il ait utilisé une bombe pour faire exploser une porte ou   qu'il ait pressé tous les boutons d'argent. Si le joueur porte un objet activable, il ajoutera une charge en complétant la salle (sauf s'il s'est enfuit en passant par une porte explosée). Les salles sans ennemis (  et boutons d'argent) sont toujours ouvertes mais n'octroient pas de charge d'objet.

Les salles peuvent avoir différentes tailles; bien que les salles de taille normale soient les plus courantes. Les salles doubles et quadruples peuvent aussi apparaître.

  Les salles triples en L, les couloirs étroits et les petites salles peuvent aussi apparaître. De plus, compléter une salle quadruple ou une salle triple en L ajoute deux charges à l'objet activable détenu.

Salles SpécialesModifier

Salle du BossModifier

 

La Salle du Boss contient un des nombreux Boss, une victoire rapporte un objet de la liste des objets de Boss, des Cœurs (en fonction de la difficultée), et une trappe menant au prochain niveau.

Salle du Mini-BossModifier

La salle du Mini-Boss est identique en apparence aux salles normales et contient un des sept péchés capitaux dans sa forme normale, Super ou Ultra.

Salle au TrésorModifier

   

Une salle au Trésor, ou salle de l'objet, apparaît forcément à chaque étage de Basement 1 à Depths 2. A partir du second étage, une clé est nécessaire pour y entrer. Les Salles aux Trésors contiennent toujours un objet de la liste des objets de la Salle au trésor. Elle peut contenir différents obstacles.

MagasinModifier

  Les magasins proposent d'échanger divers objets et consommables contre des pièces. Le magasin commence au niveau 0 en proposant uniquement 2 consommables, mais le magasin propose plus d'objets et consommables une fois amélioré. Pour cela il faut offrir des pièces à la Machine de Don qui se trouve dans les magasins ou quelques fois dans la Salle d'Arcade. Les magasins peuvent aussi être remplacé par une salle de mini-boss contenant Greed ou Super Greed.

Salle d'ArcadeModifier

 

Ces salles sont fermées et nécessitent une pièce pour s'ouvrir. Elles apparaissent uniquement dans un niveau pair (Basement II, Caves II, Depths II, Utero II) ou dans les niveaux XL si vous avez obtenu au moins 5 pièces le niveau d'avant. Les Salles d'Arcades peuvent contenir des Machines, des Mendiants, et d'autres éléments variés.

Salle du DéfiModifier

Salle du Défi NormaleModifier

 

Il est possible d'y entrer seulement si la vie d'Isaac (Cœurs rouges, d'âmes ou noirs) est égale ou supérieure à son nombre de conteneurs de cœurs rouges. Une fois son contenu ramassé, 3 vagues d'ennemis apparaissent. à partir du Chapitre 4 (Womb/Utero), les vagues seront constituées de boss (généralement ceux du Basement/Caves).

Salle du Défi de BossModifier

 

Il est possible d'y entrer seulement si Isaac a au maximum un conteneur de cœur rouge remplis. Le contenu de cette salle est similaire à une salle du défi normale, mais une fois celui-ci ramassé, Isaac devra faire face à deux vagues de Boss au lieu de monstres normaux.

Salle MauditeModifier

 

Les Salles Maudites contiennent des pointes qui blesseront Isaac lorsqu'il entrera et sortira de la salle. Les salles maudites peuvent contenir diverses choses, allant d'un objet à des ennemis. Lorsque le joueur possède les ailes de démon, l'entrée sera indolore. La sortie reste tout de même douloureuse.

Salle du SacrificeModifier

Les Salles des Sacrifices peuvent faire apparaître un Coffre lorsque Isaac se blesse sur les pointes au centre de la salle.   Les salles du sacrifices disposent désormais de récompenses plus attrayantes et variées.

Salle SecrèteModifier

 

Les Salles Secrètes doivent être bombées pour libérer un passage vers celles-ci, et sont entourée (presque tout le temps) par 3 ou 4 salles. Elles contiennent souvent des shopkeepers et divers consommables.

Salle Super SecrèteModifier

 

Les Salles Super Secrètes doivent être bombées pour libérer un passage vers celles-ci, et sont à côté d'une seule autre salle. Elles peuvent contenir de nombreux consommables différents.

LibrairieModifier

 

Les bibliothèques nécessitent une clé pour y accéder, et peuvent contenir des livres, des Cartes, des Runes et des Trinkets.

Salle du DiableModifier

 

Ces Salles permettent au joueur de faire des échanges avec Satan en échangeant des Cœurs contre un objet de Satan. Elles peuvent aussi contenir des coffres rouges, des Cœurs noirs, des Piques, ou des Monstres.

Salle de l'AngeModifier

 

Les Salles de l'Ange contiennent un statue d'ange et un Objet, des [[Cœurs|Cœurs d'âme], ou des Cœurs éternels. Elle remplace la salle du Diable si des conditions sont remplies.

CaveauModifier

   

Ces salles sont soit fermées avec deux serrures ou des planches de bois, et peuvent contenir diverses choses allant d'un objet à la Machine de Don.

Salle du DéModifier

 

Les Salles du Dé nécessitent deux clefs pour être ouvertes. En fonction du nombre affiché sur le grand Dé rouge dans le sol, se tenir au centre de celui-ci activera un/des effets de dés différents.

ChambreModifier

 

Les chambres nécessitent deux bombes pour être ouvertes. Elle contiennent un lit pouvant être utilisé une fois pour restaurer toute la vie du joueur, ou s'il ne dispose pas de cœurs rouges de lui donner 3 cœurs d'âme, et de recharger entièrement son objet activable. En fonction du fait que la Salle soit propre ou non, bomber le tapis au centre de la salle peut révéler un passage étroit ou à une trappe menant au niveau suivant.

Passage étroitModifier

 

Appelé aussi Salle au Trésor Rétro, ces salles sont accessibles par une trappe disposant d'une échelle. Elles peuvent être trouvées de manière rare en détruisant des rochers. Ils peuvent aussi être trouvés en utilisant We Need To Go Deeper!, la Rune Ehwaz, ou en bombant le tapis d'une Chambre. La vue de cette pièce est de côté, plutôt que de dessus comme le reste des salles du jeu. Les Passages étroits contiennent généralement un objet ou divers consommables. De manière rare, ils peuvent aussi mener au Marché Noir.

Marché NoirModifier

Les Marchés Noirs sont accessibles via un Passage étroit. La Salle fait 2 Salles normales de long et possède 5 objets du magasin pouvant être achetés pour 1 cœur chacun. Le Marché Noir dispose aussi d'une trappe permettant d'accéder au niveau suivant ainsi que diverses machines et Mendiants.

Salle I AM ERRORModifier

 

la Salle I AM ERROR rooms a un petit chance d'être atteinte à chaque téléportation. Chaque salle I AM ERROR contient un trappe menant au niveau suivant, ainsi que divers Consommables et Objets. Le seule moyen d'en sortir est soit de se téléporter à nouveau, soit de descendre au niveau suivant via la trappe.

Boss RushModifier

 

Si le joueur arrive à vaincre Mom en moins de 20 minutes (indiqué visuellement par le chronomètre apparaissant durant la cinématique de passage d'un niveau), un très large fissure s'ouvre dans un des murs de la salle du Boss, permettant d'entrer dans une grande salle comprenant 4 Objets (parfois uniquement 2). Prendre un des objets fera disparaître les autres et débutera le Boss Rush.

Salle du Boss FinalModifier

 

Cette salle se trouve uniquement dans The Chest ou The Dark Room. Pour ouvrir la porte menant à la Salle il faut Dad's Key (ou son effet), ou les deux parties de la clef des Anges. Une fois dans la Salle, Isaac devra faire face au Boss Final, Mega Satan.

  Blue WombModifier

 

Si le joueur arrive à vraincre Mom's Heart ou It Lives en moins de 30 minutes (indiqué visuellement par le chronomètre apparaissant durant la cinématique de passage d'un niveau)une très large fissure s'ouvre dans un des murs de la salle du Boss, permettant d'entrer dans une Salle vous permettant d'accéder à Blue Womb.

  ToilettesModifier

Les Toilettes sont des salles rares, petites, et souvent mortelles. Elles contiennent un arrangement unique d'objets, d'éléments ou de consommables.

NotesModifier

  • Dans les salles normal, les portes s'ouvrent automatiquement après un certain temps afin d'éviter que le joueur ne puisse progresser.
    • Cela ne se produira pas si Isaac a le vol ou s'il y a un boss ou un mini boss dans la salle.

  Salles  

 
Salle du Boss
 
Salle du Mini-Boss
 
Salle au Trésor
 
Magasin
 
Salle d'Arcade
 
Salle du Défi
 
Salle du Défi de Boss
 
Salle Maudite
 
Salle du Sacrifice
 
Salle Secrète
 
Salle Super Secrète
 
Librairie
 
Salle du Diable
 
Salle de l'Ange
 
Caveau
 
Salle du Dé
   
Chambre
 
I AM ERROR
 
Boss Rush
 
Passage Étroit
 
Marché Noir
 
Toilettes

  The Binding of Isaac: Rebirth  

  Attributs   Boss   Cartes et Runes   Chapitres   Consommables   Co-op
  Challenges   Éléments interactifs   Item pools   Monstres   Objets   Personnages
  Pilules   Salles   Graines   Succès   Transformations   Babioles