Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Advertisement

Modèle:FichePersonnage

The Lost est un personnage secret dans The Binding of Isaac: Rebirth.

Il commence sans santé et ne peut l'augmenter d'aucune manière. Cependant, tout dégât pris le tue. Il commence avec le vol, Modèle:Afterbirth des larmes spectrales, D4 (si débloqué) et Modèle:Afterbirth Holy Mantle (si débloqué et après avoir donné 879 pièces à la machine de Greed). Il peut faire des échanges avec le Diable et prendre des objets du marché noir gratuitement et activer le bouton du Modèle:Afterbirth mode Greed sans prendre de dégâts.

Notes

  • Beaucoup des objets du jeu ne donnent aucun bénéfice à The Lost ; par exemple, ceux qui affectent la santé ou s'activent en prenant des dégâts.
  • Les objets de résurrection comme Dead Cat fonctionnent toujours avec The Lost, mais le nombre de vies n'apparaît pas sur l'ATH.
  • Les échanges avec le Diable, bien qu'ils soient gratuits, comptent toujours en tant qu'échanges avec le Diable et empêchent l'ouverture d'une salle de l'Ange. Ainsi, obtenir Credit Card ou Modèle:Afterbirth Chaos pour acquérir des objets de la salle de l'Ange (excepté les morceaux de clé) est toujours recommandé.

Stratégie

Article principal : The Lost (Stratégie)

Objets à déverrouiller

Débloquer The Lost

Modèle:Afterbirth The Lost est débloqué en mourant dans une salle du sacrifice en tenant Missing Poster.


Les informations ci-dessous ne s'appliquent pas à Afterbirth.

The Lost est débloqué en mourant de manière successive avec certains personnages dans des conditions bien particulières sans aucune autre morts entre, en une fois et sans fermer le jeu. Les morts DOIVENT être accomplis dans un ordre précis qui est le suivant, et les graines peuvent être utilisées excepté pour la dernière avec Azazel:

  1. Isaac doit mourir contre un Mulliboom dans The Basement ou The Cellar.
  2. Magdalene doit se suicider avec ses propres bombes dans The Caves ou The Catacombs.
  3. Judas doit mourir contre toute attaque de Mom dans The Depths ou Necropolis. Être tué par un monstre généré par Mom n'est pas comptabilisé et le déblocage doit être recommencé.
  4. Azazel doit mourir durant le combat contre Satan dans le Sheol. Être tué par The Fallen, une Kamikaze Leech ou en utilisant The Bible dans la salle du Boss n'est pas comptabilisé et le déblocage doit être recommencé.

The Lost est débloqué après être mort de l'attaque de Satan.

Notes sur le déblocage de The Lost

  • Les autres vies (par exemple, celles obtenues par Dead Cat) doivent être dépensées avant la mort correspondante, comme une mort avec une vie supplémentaire ne compte pas comme une partie perdue.
  • Tout mod installé déclenchant le mod flag rend The Lost non-obtenable. Afin de résoudre ce problème, tous les mods doivent être retirés.
  • Aucune partie ne peut être gagnée avec un personnage durant la phase de déblocage de The Lost.
  • Les champions comptent dans les critères de mort.
  • Les parties peuvent être redémarrées sans problèmes.
  • Noter que les piétinements du pied de Mom comptent comme des dégâts d'explosion, ce qui, en ayant récupéré Pyromaniac, rend l'étape 3 plus difficile à compléter.
  • Prendre le mauvais personnage ne gâche pas le processus de déblocage[1].
  • Quitter et redémarrer le jeu au imlieu du processus de déblocage ne le gâche pas. up[2].
  • Récupérer Lazarus' Rags, Judas' Shadow ou Ankh est une chose à éviter. Ces objets ressuscitent le personnage actuel en un autre et empêche ainsi l'étape de déblocage en cours d'être terminée.

Manipulation de fichier

En changeant un paramètre de fichier, un essai raté peut être continué :

  1. Sauvegarder le fichier Options.ini trouvé dans Documents\My Games\Binding of Isaac Rebirth en créant une copie de celui-ci dans le même dossier.
  2. Ouvrir le fichier original avec Notepad et changer le paramètre SteamCloud en le fixant à 0. Cela désactive la synchronisation de sauvegardes sur le Steam Cloud.
  3. Après un essai raté, supprimer le fichier original et renommer la copie de sauvegarde avec le nom du fichier original : Options.ini
  4. Répéter l'étape 1 après chaque partie ratée jusqu'au déblocage de The Lost.
  5. Une fois terminé, ouvrir le fichier original et remettre le paramètre SteamCloud à 1. Cela réactive la synchronisation de sauvegardes sur le Steam Cloud.

Graines utiles

Isaac :

Modèle:PlatPC Modèle:ModeNormal GPE3 2T1H (2 Mulliboom en dessous du point d'apparition. Utiliser en premier la salle du sacrifice au-dessus pour s'endommager)
Modèle:PlatPCModèle:PlatPS4 Modèle:ModeNormal JTMD EZPF (Un Mulliboom en dessous du point d'apparition. Aller à gauche en premier pour être affaibli)
Modèle:PlatPC Modèle:ModeDifficile GH9Y FSA8 (Série de salles en dessous du point d'apparition contenant des Mulliboom)
Modèle:PlatPC Modèle:ModeDifficile Q2V4 YZET (The Cellar doit avoir été débloqué, salle 2x2 pleine de Mulliboom (environ 6/7) au dessus du point d'apparition)
Modèle:PlatVita GQHN NMKN (4+ Mulliboom à gauche du point d'apparition)
Modèle:Plat3DS 6Z2L AZ6J (4+ Mulliboom à gauche du point d'apparition)

Magdalene :

Modèle:PlatPC ALFA 0NTS (Mode normal recommandé. Pyro dans salle au trésor adjacente au point d'apparition)
Modèle:PlatPS4 FDRG 0CTE (Pyro dans salle au trésor adjacente au point d'apparition)
Modèle:PlatVita DXVW MQCF (Pyro dans salle au trésor du premier étage)
Modèle:Plat3DS YGDC T8SL (10 bombes dans salle au trésor du premier étage)

Judas :

Modèle:PlatPC Modèle:ModeNormal YR8E YXDV (Polyphemus dans salle au trésor du premier étage ; ne pas faire d'échanges avec le Diable puisque Trinity Shield et Sacred Heart sont disponibles dans les salles de l'Ange ; garder Book Of Belial pour s'assurer de leur apparition ; prendre la pilule orange (Health Up) puis la blanche (Full Health) et ignorer les bleues (Speed Down) en récupérant Mom's Coin Purse généré par The Duke of Flies en Boss au premier étage)
Modèle:PlatPC Modèle:DeuxModes N0G3 VLD4 (Dr. Fetus au premier étage et Ipecac au deuxième)
Modèle:PlatPS4 DMTM NRD9 (Ne pas faire d'échanges avec le Diable dans The Basement II génère une salle de l'Ange avec Holy Grail dans The Caves I ; collecter tout ce qui octroie de grosses larmes.
Modèle:Plat3DS 180Y 7RDC (Rosary dans la salle au trésor du premier étage ; Mulligan dans la salle au trésor du deuxième ; Dr. Fetus et Mr. Mega dans la salle au trésor du troisième et du quatrième respectivement ; ne pas faire d'échanges avec le Diable la première fois génère des salles de l'Ange avec Sacred Heart, Mitre et Scapular ; se rappeler de déclencher Scapular avant d'entrer dans la salle du Boss de Mom s'il a été récupéré, comme le piétinement immédiat laisse le joueur avec le cœur d'âme supplémentaire)

The Lost :

Modèle:PlatPC HNA6 WEK7 (Dead Cat et Holy Mantle au premier étage ; utile pour des partie d'entraînement)

Anecdotes

  • Quand les exigences du déblocage de The Lost furent trouvées à travers l'utilisation de l'exploration des données, Edmund McMillen et Tyrone Rodriguez ont tous deux explimés leur déception, considérant cela comme de l'impatience et "like swallowing a hundred dollar steak in one bite" ("avaler un bifteck de cent dollars en une bouchée"). [3]
  • Juste avant le début d'une partie, des images apparaissent faisant illusion au déblocage de The Lost, incluant Missing Poster et The Lost lui-même.
  • Mourir dans une salle du sacrifice en tenant Missing Poster affiche une pièce de puzzle sur l'écran de dernière volonté d'Isaac. Ces pièces de puzzle, quand elles sont assemblées, créent les dernières volontés des personnages mourant dans la méthode utilisée pour débloquer The Lost.
  • Avant la version 1.02, The Lost mourait si une partie était arrêtée puis continuée.
  • Quand The Lost récupère un objet, une carte ou une pilule, ses bras deviennent visibles, non connectés au corps.
  • Une théorie commune (mais non-confirmée) suggère que l'unique pièce avec laquelle The Lost commence peut être une référence à l'obole de Charon, une pièce placée sur la bouche d'un mort avant son enterrement dans la civilisation grecque antique. En plaçant l'obole sur la bouche du mort, celui-ci était assuré de pouvoir la récupérer après sa mort. Cette obole devait être utilisée par leur fantôme pour payer Charon, le passeur qui amenait les âmes sur l'autre rive du Styx vers le monde souterrain en échange d'une pièce. Les âmes n'ayant pas d'obole ne pouvaient pas payer Charon et incapables de passer la rivière.
  • Intérieurement, The Lost a un demi-cœur d'âme, qui est caché derrière une malédiction de l'inconnu permanente. Cela cache les vies supplémentaires de l'ATH de The Lost. La présence de ce cœur d'âme explique pourquoi The Lost est capable de "récupérer" des cœurs d'âme, cœurs noirs et cœurs éternels. Toutefois, il n'y a aucun moyen d'augmenter sa santé, comme celle-ciest constamment remise à un demi-cœur d'âme.
  • Modèle:Afterbirth Un nouvel écran de chargement (quand Isaac rêve) montre la "Voix de Dieu" disant à la mère d'Isaac de tuer son fils, étant The Lost lui parlant à partir du grenier.
  • Les échanges avec le Diable semble requérir trois cœurs d'âme chacun, comme The Lost possède techniquement un demi-cœur d'âme invisible. Ceci est purement cosmétique, puisque les échanges avec le Diable sont tous gratuits.
  • Obtenir un objet permettant de casser les roches au contact comme Leo n'est pas recommandé, puisqu'il n'est ainsi plus possible de se cacher derrière des roches pour bloquer des projectiles. Il y a aussi un risque de foncer dans un champignon empoisonné, une urne avec des Spider, une roche bombée, une polype générant des projectiles ou encore d'activer un combat de l'Ange dans la salle de l'Ange par accident. À cause du manque de santé de The Lost, Leo ou Thunder Thighs devraient être relancés ou laissés sur leur piédestal.

Galerie

Références


Modèle:NavPersonnage Modèle:NavPrincipale

Advertisement